Forums ■ Blogs ■ Toceur(euse)s  » Chat
La TocCyclopédie ■ Les Epoques
Ce sont des créatures de couleur grise, corpulentes, dépourvues de cheveux, et dont la forme rappelle qu'elles furent jadis humaines. Leurs grands yeux globuleux sont dépourvus de paupières. De petits tentacules entourent leur bouche, rappelant ceux des Larves Stellaires du Grand Cthulhu. Leurs dents acérées ne sont pas plus grandes que celles d'un humain. Dépourvues d'oreilles externes, ces créatures douées d'intelligence sont pratiquement sourdes, sauf lorsqu'elles évoluent sous l'eau. Elles arborent presque toujours une expression de mépris malveillant très caractéristique. Elles peuvent parler, mais leur élocution laborieuse a quelque chose de répugnant pour une oreille humaine.

Remarques : Les Adorateurs de Cthulhu sont à l'origine des êtres humains experts en magie et mentalement déséquilibrés qui rendent un culte fervent au Maître des Grands Anciens. Leur métamorphose, qui peut prendre de nombreuses années, s'effectue grâce à des rituels successifs nécessitant une disposition bien particulière des astres. L'initié y sollicite l'intervention de Cthulhu, lequel peut accepter ou refuser sa requête. L'humain qui subit la métamorphose conserve son identité, son intellect et son libre arbitre, seul son corps se transforme pour devenir éternel.
Les Adorateurs de Cthulhu se tiennent généralement accroupis. Sur de courtes distances, ils peuvent se déplacer relativement vite, mais leurs jambes courtaudes et boursouflées ne leur permettent pas de courir plus de quelques dizaines de mètres. Ces créatures amphibies sont parfaitement à leur aise dans l'eau et peuvent nager très vite, même sur de longues distances. En revanche, elles évitent toute exposition directe à la lumière du soleil.
Leur peau granuleuse et boursouflée, aux reflets luisants assez malsains, sécrète des gouttelettes gélatineuses dont l'odeur caractéristique rappelle le méthane. Lorsqu'ils se battent, il n'est pas rare que ces monstres se laissent arracher de grands lambeaux de peau, qui se déshydratent rapidement, se transformant en écailles sèches puis en poudre grisâtre.
Bien que leurs orteils (tout comme leurs doigts) se terminent par des griffes acérées, la démarche balourde des Adorateurs de Cthulhu les empêche généralement de porter des attaques efficaces avec leurs membres postérieurs. Ces créatures conservent les caractéristiques extérieures de leur sexe d'origine, mais la terrible métamorphose qu'elles ont subie les rend stériles.

Les Adorateurs de Cthulhu et l'immortalité
Lorsqu'une agression physique coûte à un Adorateur ses derniers points de vie, il se transforme en un nuage de gaz grisâtre et malodorant. Au bout de 1D8+1 rounds de combat, il reprend sa forme initiale et son corps rejette toutes les armes qui pouvaient encore y être fichées. Si son adversaire avait pris soin d'enfermer le nuage de gaz dans un récipient, celui ci explose littéralement sous la pression du monstre qui se régénère. Seule l'utilisation d'un sort ou d'une arme magique permet de se débarrasser définitivement d'un Adorateur de Cthulhu.
Au bout de quelques dizaines d'années d'existence, cette créature perd sa faculté de régénération, sauf si elle se trouve constamment plongée dans de l'eau salée. Elle se réfugie donc dans la mer, où elle continue de servir le Grand Cthulhu. Elle reste vulnérable aux sorts et aux armes magiques et ne peut plus regagner la terre ferme.

Comment créer un Adorateur de Cthulhu ?
Ajoutez quatre points aux scores de CON et de TAI du personnage préexistant et soustrayez 4 points à sa DEX (8 si elle était supérieure à 14). Les scores de POU, d'INT et d'EDU restent inchangés. La SAN est ramenée à zéro et l'APP perd toute raison d'être. De même, certaines compétences sont ramenées à leur score de base (Chanter, Conduire Automobile, Conduire Engin Lourd, Discrétion, Ecouter, Lancer, Mécanique, Pickpocket, Piloter Avion et Sauter), tandis que d'autres ne peuvent plus être utilisées par le personnage (Baratin, Crédit, Eloquence, Grimper, Monter à Cheval et Premiers Soins). Le score de Nager est augmenté de 40 points (jusqu'à concurrence de 99). Dans toutes les autres disciplines, le personnage conserve ses scores initiaux.

Caractéristiques...

Cliquez pour les voir...

Tous les matériels trouvés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation de ressource trouvée ici est régie par les Creative Commons. Logo & Déco intérieure par Goomi
Pour toute question quant à leur utilisation, contactez-nous: .