La TocCyclopédie ■ Les Epoques

J'en veux...
Petits petits...

"Et les princes des Philistins s'assemblèrent pour offrir un grand sacrifice à Dagon, leur dieu, et pour se réjouir ; et ils dirent : Notre dieu a livré entre nos mains Samson, notre ennemi."
Juges 16:23
Serviteur Profond Supérieur

Dagon, ou Père Dagon comme l'appellent certains, serait un vassal de Cthulhu, comme Mère Hydra. Au moins un témoignage fait état de plusieurs entités de la même stature sculptées sur un monolithe blanc planté sur une île engloutie (qui est ou n'est pas R'lyeh). Peut-être Dagon et Hydra sont-ils les derniers représentants de cette race ? A moins qu'ils ne soient que des Profonds géants : la question n'est pas tranchée. Il est un peu confus de comprendre si les Profonds sont directement une création (ou une expérience de mutation) du Grand Cthulhu ou de Dagon et Hydra. Toujours est-il que Ceux des Profondeurs les considèrent aussi comme leurs "père" et "mère".

Comme tout bon Dieu-poisson qui se respecte, Dagon vit dans les eaux des océans de la Terre. Comme nous l'avons vu, il ressemble à un gigantesque Profond. Il est vénéré par les adorateurs de Cthulhu qui le considèrent sans doute comme une sorte d'intermédiaire entre leur Dieu et eux. L'Ordre Esotérique de Dagon est sans doute le culte le plus célèbre et le plus populaire parmi eux.

Physiquement, peu de choses permettent de distinguer Dagon de Hydra, excepté quelques caractères sexuels secondaires. La sexualité de ces deux-là est un mystère qui est loin d'être élucidé, faute de bons occulto-sexologues. Dagon est bien entendu le principe masculin de ce couple.


Fox

Caractéristiques...

FOR 52 CON 50 DEX 20 TAI 60
INT 20 POU 30
Vie : 55 Déplacement : 10
Magie : 30 Bonus aux dégâts : +6D6

Perte de SAN : 1/1D10

Sorts : Tous les sorts permettant d'Invoquer et de Lier les races inférieures de serviteurs du Mythe.

Armes : Griffes 80%, 1D6+bd

Armure : 6 points de peau.

Caractéristiques (d20)

FOR 28 CON 21 DEX 9
INT 24 SAG 18 CHA 29

Dé de Vie 18D8+90 JS Volonté 17 JS Vigueur 18
JS Réflexe 12 Allonge : 5 m Vitesse : 30 m
Fact. de puissance : 14 CA 31 Initiative 3

Attaques spéciales : Lancer divin, Pouvoirs magiques, Rayon d'eau.

Attaques normales : 2 griffures +27 (dégâts 2D4+9 [Science du critique]), morsure +22 (dégâts 2D6+4), 2 lacérations +22 (dégâts 1D6+2) ; ou pique infaillible +32/+27/+22/+17 (dégâts 1D8+14/x3) ou pique +22.

Compétences : Acrobaties +19, Alchimie +27, Concentration +25, Connaissances (mystères) +27, Déplacement silencieux +19, Détection +6, Diplomatie +11, Discrétion +11, Empathie avec les animaux +29, Equilibre +1, Equitation (requins) +19, Fouille +27, Mythe de Cthulhu +27, Natation +29, Perception auditive +26, Psychologie +14, Saut +11, Utilisation d'objet magique +29.

Dons : Attaque en puissance, Enchaînement, Science de l'initiative, Science du critique (griffes), Vigilance.

Perte de SAN : 1/1D10

Particularités : Propriétés divines, Résistance aux dégâts 37/+4, Résistance à la magie 34, Résistance au feu et au froid 22, Vision dans le noir 20 m.
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