Forums ■ Blogs ■ Toceur(euse)s  » Chat
La TocCyclopédie ■ Les Epoques

J'en veux...
Petits petits...

De nombreuses histoires de la région semblent tirer une base commune d'une vieille légende indienne concernant une créature qui vivait quelque part dans "les parties sombres des collines". Ce "dieu" pouvait contacter qui il voulait par le biais des rêves et ainsi donner des ordres. Le plus souvent ces infortunés étaient alors chassés de leur tribu et obligés de survivre seuls dans les contrées sauvages. Cette région était tabou, mais occasionnellement, quelqu'un qui cherchait la connaissance ou la sagesse pouvait s'y aventurer et, malgré les risques, passer une nuit dans les collines sombres et menaçantes.




Une vieille femme m'a raconté la terrifiante histoire d'un de ses voisins qui, après avoir fait une série de cauchemars particulièrement horribles, a tué toute sa famille avec une hache avant de se pendre dans sa cabane des bois. Elle m'a précisé, qu'il avait toujours été un bon mari et père, mais qu'il avait apparemment perdu la raison. Elle se souvenait encore de son oncle lui disant que le vieux Martin Garsetti était un homme bon, jusqu'à ce qu'il décide de déménager toute sa famille vers l'extérieur de la ville où il avait construit une nouvelle maison sur les pentes de la montagne. Cette maison avait été construite dans un endroit que les Indiens évitaient. Elle est toujours debout et présentement occupé par des membres de la même famille et il ne semble pas qu'aucun d'entre eux ait été affecté par une quelconque forme de folie.




Ce sont les Gunderson qui ont été les premiers à venir s'établir dans la région, malgré les avertissements des Indiens. Ils ont construit leurs premières cabanes parmi les collines que tous les autochtones évitaient si soigneusement. Tout s'est bien passé pendant environ une année, mais c'est alors que la tragédie a frappé. Il semble que, pendant l'hiver, l'un des colons ait perdu l'esprit. Lorsqu'ils ont été découverts par des gens venus de Pittsburgh pour leur rendre visite, tous les mineurs et leurs familles étaient morts, certainement tués par des loups parce que leurs visages étaient atrocement mordus et mâchés. Seul un homme était mort différemment. L'unique blessure qu'on trouva sur lui était celle d'une balle en plein front : sans doute un suicide. Etrangement, les loups ne se sont pas acharnés sur son corps comme ils l'avaient fait sur ceux de leurs autres victimes.
Trois extraits de l'édition de 1902


Description

Il s'agit d'un ouvrage écrit par l'anthropologue Flan O'Leary, publié en 1902. C'est une étude des cultures des peuples vivants dans les collines de Pennsylvanie centrale, de Virginie et de Virginie occidentale.


Auteur
Flan O'Leary était un anthropologue réputé, auteur de différents traités. Les Ecrits de Riven Valley constituent sa dernière œuvre. Il s'y éloigne de son approche généralement érudite, ce qui fait qu'il a perdu tout crédit auprès de ses confrères après sa parution.

Sortilèges de cet ouvrage
Au choix du Gardien, pas plus d'un ou deux.

Où le trouver ?
• Toute bonne bibliothèque devrait en posséder un exemplaire.

Format
Il s'agit d'une livre relié de 12 x 20 cm.

Autres avantages...
Aucun.

Les versions...

Première édition

Perte de SAN : 1D6 Gain en Mythe : +5%
Multiplicateur de sorts : x1 Durée de l'étude : 2 semaines

Il s'agit de l'édition originale de 1902.
Langue : Anglais.



Tous les matériels trouvés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation de ressource trouvée ici est régie par les Creative Commons. Logo & Déco intérieure par Goomi
Pour toute question quant à leur utilisation, contactez-nous: .