Description
Il s'agit de tessons et d'écrits fragmentaires répartis dans les bibliothèques et les musées du monde entier. D'autres sont encore dans les sites archéologiques où ils ont été découverts. Une partie du contenu de ces fragments a été repris dans les
Manuscrits Pnakotiques. Ne sont présentés ici que ceux qui ne figurent pas dans les
Manuscrits Pnakotiques. Certains de ces fragments sont réputés être pnakotiques, mais rien n'est sûr.
Ils font presque tous références aux
Choses Très Anciennes. L'un d'entre eux traite néanmoins de la
Grande Race de Yith et un autre contient des informations sur les
Habitants des Sables.
Sortilèges de cet ouvrage
Certains fragments comportent des sortilèges et d'autres pas : voir la description de chacun des tessons ou écrits pour la liste des sorts.
Tessons de poteries grecques
Il s'agit d'un vase brisé et en partie reconstitué. Il est conservé à l'Université d'Athènes. Les experts estiment qu'il remonte aux environ de l'an 600 av. J.C. Les symboles qui y sont présent sont purements décoratifs et il n'y a aucune information à en tirer.
Stèle égyptienne
Perte de SAN : 1D2/1D4 |
Gain en Mythe : +4% |
Multiplicateur de sorts : x2 |
Durée de l'étude : 2 semaines |
Cette stèle a été découverte à la fin du XIXe siècle dans la nécropole orientale du plateau de Gizeh, en Egypte. Les symboles des Choses Très Anciennes se retrouvent mêlés à des hiéroglyphes égyptiens. Ils n'ont pas encore été traduits correctement.
Sortilèges : Contacter un Habitant des Sables
Langue : Mélange de l'écriture des Choses Très Anciennes et de hiéroglyphes égyptiens.
Anciens parchemins hébreux
Perte de SAN : 1D3/1D6 |
Gain en Mythe : +5% |
Multiplicateur de sorts : x3 |
Durée de l'étude : 22 semaines |
Datant probablement du premier siècle de notre ère, ces parchemins incomplets ont été découverts dans une grotte de Palestine par un jeune pâtre. Malcom Howell, un érudit juif britannique, les a sortis clandestinement du pays. Il prétend en avoir traduit une partie, mais n'a jamais rien publié. Ces parchemins traitent essentiellements de la Grande Race de Yith.
Sortilèges : Contacter un Yithien
Autre Avantage : La lecture de ces parchemins permet d bénéficier d'un jet d'expérience en Occultisme.
Langue : Hébreu.
Pétroglyphes aborigènes australiens
On en trouve sur plusieurs sites archéologiques australiens, et les plus significatifs se trouvent sur la paroi d'une falaise à quelques kilomètres au sud-est d'Alice Springs. On peut y voir l'écriture des Choses Très Anciennes, mais ces pétroglyphes sont seulements ornementaux.
Inscriptions géantes sud-américaines
Découverts dans la plaine de Nazca, au Pérou, ces caractères présentent des symboles similaires à ceux présents dans les Manuscrits Pnakotiques. Mais ici, ces mélanges de formes géométriques et de représentations d'animaux sont purements décoratifs.
Bas relief nord-américain
Il s'agit d'un glyphe seul, de plusieurs dizaines de centimètres de large et de haut. Ce symbole, profondément gravé dans la pierre, est désigné comme pnakotique. Il se trouve sur une falaise au nord-ouest de Fairbanks en Alaska.
Codex calciné
Perte de SAN : 1D2/1D4 |
Gain en Mythe : +3% |
Multiplicateur de sorts : pas de sorts |
Durée de l'étude : 16 semaines |
Ecrits en latin, les restes de ce codex remontent au XIIe siècle. Son contenu l'identifie clairement comme faisant partie de l'ensemble pnakotique. Le sortilège Contacter un Être Ailé ( Choses Très Anciennes) y est présent, mais il est inutilisable. Il appartient désormais à la Bibliothèque Widener d'Harvard.
Langue : Latin.
!div>


Tous les matériels trouvés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs.
Toute utilisation de ressource trouvée ici est régie par les Creative Commons.
Logo & Déco intérieure par Goomi
Pour toute question quant à leur utilisation, contactez-nous:

.