Forums ■ Blogs ■ Toceur(euse)s  » Chat
La TocCyclopédie ■ Les Epoques

J'en veux...
Petits petits...

Ni les [Grands] Anciens ni leurs mignons n'osent déranger le symbole des Dieux Très Anciens [Signe des Anciens] ; seule la main de l'homme mortel peut toucher Leur signe sans risque.
Prophétie de Pnom


Le pouvoir de Ceux des Etoiles s'exerce sur les malheureux mortels quand à l'heure de leur naissance leur étoile d'origine était ascendante.
Prophétie de Pnom


Description

Sous le nom de Parchemins de Pnom sont regroupés deux ensembles de textes d'origine hyperboréenne : les Exorcismes de Pnom et les Prophéties de Pnom. Il y est parfois fait mention sous le nom de Textes des Anciens. En fait ce terme regroupe également plusieurs autres ouvrages incroyablement antiques, comme le Livre d'Eibon.

On sait qu'Abdul Alhazred, l'auteur du Necronomicon a eu accès à ces textes et qu'il a utilisé certains exorcismes pour son propre usage.

Parmi les sujets traités, il est fait mention de Yog-Sothoth, de la Brume Sans Nom, des Voormis, plus vaguement d' Aphoom Zhah, mais également des "esprits polaires" parmi lesquels on compte certainement les Ylidheem. Toutefois, ce sont de remarquables prophéties et des sortilèges (exorcismes) qui forment le cœur de ces ouvrages.


Auteur
Pnom était généalogiste en chef, probablement d'Hyperborée, ainsi qu'un remarquable et celèbre prophète de son époque.

Sortilèges de cet ouvrage
Les Exorcismes contiennent le rituel du Triple Cercle de Protection qu'Abdul Alhazred dessinait avec une "craie d'un bleu lumineux" avant de prendre du Lotus Noir.
Malgré leur origine hyperboréenne, les exorcismes contenus dans ces textes ne concernent pas uniquement les "esprits polaires" et on peut y trouver de nombreux sortilèges.

Les versions...

Exorcismes de Pnom

Perte de SAN : 1D3/1D6 Gain en Mythe : +5%
Multiplicateur de sorts : x4 Durée de l'étude : 15 semaines

• On distingue des Exorcismes majeurs et mineurs : il est probable que les puissants rituels contre les "esprits polaires", collectés par Pnom pendant une partie de sa vie, fassent partie des premiers.
• Ils comportent quelques révélations concernant Yog-Sothoth : le fait qu'il a été engendré par la Brume Sans Nom, ainsi que le lieu terrestre où il aurait été emprisonné un temps, la Montagne Noire, près du site de Kuthchemes au cœur de l'Arabie.
Langue : L'exemplaire original est en langue hyperboréenne, mais l'écriture est appelée Caractères des Très Anciens. Il existe probablement de rares traductions, plus ou moins fidèles, dans des alphabets moins ésotériques.



Prophéties de Pnom

Perte de SAN : 1D3/1D6 Gain en Mythe : +6%
Multiplicateur de sorts : x3 Durée de l'étude : 16 semaines

• Contiennent des prophéties, mais également plusieurs exorcismes puissants.
• Mentionnent vaguement Aphoom Zhah, mais pas sous son nom.
Langue : Hyperboréen en Caractères des Très Anciens tout comme les Exorcismes.



Tous les matériels trouvés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation de ressource trouvée ici est régie par les Creative Commons. Logo & Déco intérieure par Goomi
Pour toute question quant à leur utilisation, contactez-nous: .