Au-delà d'un gouffre dans la nuit souterraine, un passage conduit jusqu'à un mur de briques cyclopéennes. Derrière ce mur se dresse Y'golonac qui attend d'être servi par les créatures dépenaillées et dépourvues d'yeux qui hantent les ténèbres. Long fut son sommeil derrière le mur et ceux qui rampent sur ces briques passent sur son corps sans savoir qu'il est Y'golonac. Mais quand son nom est prononcé et lu, il vient alors pour être adoré ou pour se repaître et prendre l'apparence et l'âme de ceux qu'il dévore. Car ceux qui ont de mauvaises lectures et tentent de l'imaginer appellent le Mal, ainsi Y'golonac peut revenir marcher parmi les hommes et attendre que la terre soit entièrement dévastée, que Cthulhu se lève de sa tombe prise dans les algues...
... car même les serviteurs de Cthulhu n'osent parler de Y'golonac ; et pourtant le temps viendra où Y'golonac surgira d'une éternité de solitude pour marcher de nouveau parmi les hommes.Extraits - Volume XII
Description
Les Révélations de Glaaki comprennent au total douze volumes. Une première série de neuf ouvrages a été publiée en Angleterre, le dernier paraissant en 1865. Trois autres volumes ont été rédigés par la suite ; le douzième livre a été écrit par un homme hanté par des rêves envoyés par des puissances surnaturelles au sommet de Mercy Hill. A noter que d'après une rumeur il existerait quinze volumes, voire plus selon certains.Les Révélations de Glaaki sont censées être la transcription de la parole de Glaaki telle qu'il la donna aux adorateurs de son culte situé dans la Vallée de Severn. Cette dernière se trouve dans le sud-ouest de l'Angletterre, près de la frontrière galloise. Il n'existe plus aucune trace des membres du culte à partir de 1870.
Le thème de chaque volume est le suivant :
• Volume I : Glaaki et le culte de sorcières qui lui est dévoué.
• Volume II : Les Serviteurs de Glaaki et la malédiction du Flétrissement Vert.
• Volume III : L'emprisonnement de Byatis.
• Volume IV : Eihort et ses Larves
• Volume V : Ghroth, Celui qui Scelle le Destin des Mondes. Il est assimilé au mythe de Némésis.
• Volume VI : Shub-Niggurath et un culte local associé à un artefact appelé "Lentille Lunaire".
• Volume VII : Les Insectes de Shaggaï. Leur adoration pour Azathoth et leur maîtrise de la force du terrible dieu.
• Volume VIII : Les esclaves des Shans : les Etres de Xiclotl
• Volume IX : Daoloth, Celui qui lève les voiles.
• Volume X : M'nagalah, décrit comme une "masse bouffie et tentaculaire d'yeux et d'entrailles".
• Volume XI : Les Cristaliseurs de Rêves.
• Volume XII : Le terrible Y'golonac et la légende qui l'entoure. Bien que ce douzième volume soit principalement consacré au retour des Grands Anciens, c'est aussi le seul grimoire qui parle d' Y'golonac, le Maître des Ténèbres. L'accent est mis sur la puissance de cette entité. Un tapis magique qui permettrait à cette dernière entité de posséder l'âme d'humains sacrifiés y est également mentionné.
Parmi les autres sujets, citons :
• Des mentions à Aphoom Zhah, Ghatanothoa, Nyarlathotep et Zoth-Ommog.
• Les évocations du Mont Yarak, au pôle Nord, et du Mont Yaddith-Gho, sur le continent de Mu, sous lesquels vivent respectivement Aphoom Zhah et Ghatanothoa.
• Un passage consacré aux Etres du Golfe de S'lghuo.
Auteur
Divers auteurs, ou transcripteurs de la "parole" de Glaaki lui-même...
Sortilèges de cet ouvrage
Contacter Glaaki (I), Hymne de Nyhargo (II), Contacter Byatis (III), Contacter Eihort (IV), Contacter Ghroth (V), Appeler/Congédier Shub-Niggurath (VI), Appeler/Congédier Azathoth (VII), Invoquer/Contrôler un Etre de Xiclotl (VIII), Appeler/Congédier Daoloth (IX), Contacter M'nagalah (X), Contacter les Cristalliseurs de Rêves (XI) (Les Révélations est l'un des rares grimoires à contenir ce sortliège), Contacter Y'golonac (XII).
Note :
• Le nombre entre parenthèses correspond au volume dans lequel se trouve le sortilège.
• L'auteur du 12ème volume est un homme particulèrement sadique. En effet, le sortilège est tissé dans le texte, si bien que le lecteur imprudent et/ou inconscient risque d'avoir une mauvaise surprise lorsque Y'golonac apparaîtra devant lui...
Où le trouver ?
• La bibliothèque de l'université de Brichester possédait les neuf premiers volumes des Révélations. Ils furent réunis par le Pr Harold Hird. PISCES, l'homologue britannique de Delta Green, l'a saisi entre la Seconde Guerre mondiale et la fin du XXe siècle, sans qu'on sache si l'université a pu en conserver des copies.
• Une rumeur prétend que la Public Library of New York posséderait une copie (voire l'original) du 12ème volume.
Format
Les manuscrit originaux sont d'antiques classeurs à anneaux.
Autres avantages...
L'étude de la version manuscrite des Révélations permet de faire deux jets d'expériences en Occultisme. L'étude de la version publiée, un seul.
Les versions... |
Manuscrits originaux!div>
Perte de SAN : 1D8/2D8 Gain en Mythe : +17% Multiplicateur de sorts : x5 Durée de l'étude : 44 semaines
Conservés dans les locaux de la secte de Glaaki, quelque part dans la vallée de la Severn, les manuscrits originaux se composent de douze volumineux et antiques classeurs à anneaux. Fruits d'auteurs différents, l'écriture est souvent difficile à déchiffrer, si bien que un jet de Lire/Ecrire Anglais est nécessaire pour quiconque souhaite étudier le sombre savoir contenu dans ces pages. Des copies des volumes I à IX auraient été faites, ce qui explique qu'une version imprimée ait vu le jour.
Notes : Les caractéristiques concernent les douze volumes des Révélations de Glaaki. Il incombe au Gardien de décider des caractéristiques de chaque volume.
Langue : Anglais.
Revelations of Glaaki
Perte de SAN : 1D6/2D6 Gain en Mythe : +15% Multiplicateur de sorts : x3 Durée de l'étude : 32 semaines
Les chiffres concernent l'édition complète de 1865 en neuf volumes. Ils peuvent être réévalués pour les éditions postérieures, en dix à douze volumes.
Langue : Anglais.