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J'en veux...
Petits petits...

Jensen Wu est né à New York en 1935. Son père, Wu Zhaozheng, avait fuit la Mandchourie cinq années auparavant durant l'occupation japonaise et avait bâti un petit empire de laveries automatiques et de restaurants dans la région new-yorkaise. Pendant la guerre, la famille Wu (Zhaozheng, sa femme et leurs six enfants) furent la cible de nombreuses attaques racistes en dépit du fait que Zhaozheng ait collecté des bons pour participer à l'effort de guerre.

Ayant reçu une éducation américaine, Jensen fit de très brillantes études et ce malgré des problèmes d'intégation auprès de ses camarades (il était en effet l'objet de moqueries et de railleries. Choses qui changèrent à partir du collège) ce qui le poussa à étudier d'avantage. Il étudia à l'université de Pennsylvanie où il obtint sa licence (1958), son master (1960) et son doctorat (1962).

Pourtant l'esprit de Jensen était tourné ailleurs. En 1955, il fit la découverte d'un ouvrage qui changera radicalement sa vie : La vie du Docteur John Dee, une obscure biographie de célèbre mystique élisabéthain. Cet ouvrage faisait mention de l'exemplaire du Necronomicon. Ayant eu l'autorisation de consulter la traduction latine du livre de l'Arabe fou, sa santé mentale ne déclina pas pour autant (en dehors d'une légère aversion pour les rapports sociaux) et il continua dès lors à "traquer" le grimoire maudit durant neuf mois, période durant laquelle il découvrit également des copies de Magie Véritable et de Les Mystères du Ver de Leggett. Sa santé mentale tint encore bon, mais pas sa vie sociale...

Ses résultats scolaires étant plus que brillants, il obtint, une fois son doctorat en poche, une place de conservateur et de chercheur au Smithsonian Institute à Washington. Il n'y resta cependant que deux ans et repartit à New York où il trouva un poste à l'American Museum of Natural History, au département des Etudes Africaines. C'est en 1972, après le suicide du docteur Leonard McBain (qui ne devait laisser qu'une note griffonée disant : "Les rêves"), que Wu prit la direction du Département des Erratiques et des Objets Inclassables, communément appelé Réverves D (D Stacks), où sont entreposés tous les objets qui ne sont pas reconnus identifiables de façon classique.

Fin 1979, le savoir de Wu l'a amené à collaborer avec l'organisation Delta Green et est depuis un sympathisant de ce réseau informel. Il est également en relation avec le très mystérieux Stephen Alzis. Dans la plus grande illégalité, Wu échange des objets dérobés aux Réserves D contres des copies de grimoires du Mythe. Il connaît également l'existence de l'organisation appelée la Destinée.

Wu sait d'ailleurs beaucoup de choses sur le Mythe de Cthulhu comme le prouve sa connaissance approfondie de la magie. Toutes ses recherches sur le Mythe, son unique raison de vivre, ont été consignées dans l'imposant journal posé négligemment sur son bureau.
Epoque : Delta Green

Profession : Directeur des Antiquités, service des Réserves D
Lieu de Travail : American Museum of Natural History
Résidence : New York
Fréquentations : Stephen Alzis, Delta Green
Grimoires possédés : Le Département des Erratiques et des Objets Inclassables (Réverves D) possède les grimoires suivants :
Rapport des événements survenus sur le navire anglais Dauntless en 1799
Manuscrit du Sussex (Exemplaire dactylographié)
Notes sur le Manuscrit du Sussex (Photocopie)
Tessons d'Eltdown (photocopie)
Les Monstres et leurs Semblables
Prodiges Thaumaturgiques dans la Canaan de Nouvelle-Angleterre (photocopie de l'exemplaire annoté par l'auteur)
De Vermiis Mysteriis (exemplaire dactylographié)
Journal de Wu.
• Sont également entreposés divers objets du Mythe de nature et de puissance variables.

Caractéristiques...

FOR 10 CON 11 DEX 10 TAI 8
INT 15 POU 18 APP 11 EDU 23
Vie : 9
Magie : 18 Bonus aux dégâts : 0

Sorts : Appeler/Congédier Azathoth, Appeler/Congédier Cthugha, Appeler/Congédier Hastur, Appeler/Congédier Nyogtha, Appeler/Congédier Shub-Niggurath, Appeler/Congédier Yog-Sothoth, Bannissement d'Yde Etad, Chant de Thoth, Contacter un Chien de Tindalos, Contacter un Habitant des Sables, Contacter une Chose Très Ancienne, Contacter une Divinité/Nyarlathotep, Contacter une Goule, Créer un Vitrail Vortex, Domination, Flétrissement, Invoquer/Contrôler un Byakhee, Invoquer/Contrôler un Serviteur des Dieux Extérieurs, Invoquer/Contrôler un Vampire de Feu, Lier un Ennemi, Œil de Lumière et de Ténèbres, Pacte, Poing de Yog-Sothoth, Poudre d'Ibn-Ghazi, Poussière de Suleiman, Poussière Funeste d'Hermès Trismégiste, Prédiction, Résurrection, Signe de Voor, Signe des Anciens, Terrible Malédiction d'Azathoth, Trou de Mémoire

Armes : Poing de Yog-Sothoth, 5D6 points de FOR confrontés à CON+FOR de la cible sur la Table de Résistance ; si elle est vaincue, la cible est assommée. Coût : 5 points de Magie et 1D6 points de Santé Mentale.

Compétences
Anthropologie 41%, Archéologie 50%, Architecture 39%, Astronomie 26%, Bibliothèque 35%, Cartographie 12%, Chimie 14%, Comptabilité 14%, Criminologie 11%, Dissimulation 39%, Ecouter 50%, Géologie 40%, Histoire 37%, Histoire de l'Art 32%, Histoire Naturelle 43%, Informatique 12%, Mythe de Cthulhu 22%, Occultisme 51%, Persuasion 61%, Trouver Objet Caché 39%

Langues parlées : Anglais 100%, Aklo 24%, Chinois Mandarin 83%, Français 29%, Italien 11%, Japonais 14%, Latin 78%, Moyen Anglais 37%*

Notes
(*) Langage qui succède au Vieil Anglais dans la seconde partie du Moyen Age, du XIe au XIVe siècle.
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