Forums ■ Blogs ■ Toceur(euse)s  » Chat
La TocCyclopédie ■ Les Epoques
Dans les années 1950 et 1960, le Dr Albert Yrjo, exerçait son activité de scientifique comportementalisme à l'université de New York. Il cherchait à déceler des schémas comportementaux constants chez des personnes soumises à des environnements et des simulations expérimentaux fictifs. En 1964, pendant une simulation de contact extraterrestre, un des sujets fut victime d'une grave crise psychotique et tua ou blessa gravement trois personnes avant d'être maîtrisé. Les expériences de Yrjo furent immédiatement arrêtées, il perdit son emploi, sa respectabilité et toute sa caution scientifique.

S'ensuivirent sept années de vaches maigres pendant lesquelles il resta enfermé dans son petit appartement new-yorkais. Il écrivit tout de même un livre en 1966 : La dynamique de groupe en situation de stress Dans cet ouvrage à petit tirage, il détaillait toutes les "simulations de stress" réalisées à l'université de New York et il expliquait sa conviction que la plupart des gens dépendent de la dynamique sociale des groupes pour leurs processus décisionnels internes. Il continua également de travailler sur ce qu'il considère être la plus grande réalisation de sa vie : le TRS (Test de Réaction au Stress). Dans ce document extrêmement détaillé, il décrit une soigneuse série de simulations progressives destinées à la fois à vérifier que le sujet de l'expérience est sain d'esprit et à le préparer à résister à un traumatisme psychologique encore plus important.

Il tenta de valider ses théories en cherchant un appui auprès d'éditeurs, d'écoles et d'organismes divers, y compris auprès du gouvernement et de l'armée. L'US Air Force se montra intéressée et le recruta dans son laboratoire de Modesto en Californie. Là-bas, grâce aux fonds des militaires et aux demandes de nombreuses agences fédérales, il put mener toutes ses chères études jusqu'à la fin des années 1970. Classées sous le nom de code SOMA, elles furent largement utilisées par les Etats-Unis pendant la guerre froide.

En 1978, Yrjo fut contacté par le Dr Abner Ringwood, le directeur du projet PLATON de Majestic-12, qui se préparait à coordonner la première rencontre en face-à-face avec les Greys. Il fit cependant croire à Yrjo qu'il travaillerait pour la CIA... Il l'emmena sur son nouveau lieu de travail, un complexe situé à Bountin dans le Maryland, le Groupe PERSPECTIVES. Les expériences demandées étaient très spécifiques et devaient être menées sur des sujets, fournis par Ringwood, qui provenaient presque tous des milieux militaires. La plupart des expériences mettaient en scène des simulations d'invasions et de premiers contacts extraterrestres. En réalité, les sujets des expériences étaient des membres de Majestic-12 et le programme réel consistait à empêcher les personnes atteintes de psychoses vulnérables de tenir ces emplois. Les processus de Yrjo étaient exceptionnellement précis, et prévoyaient souvent qui craquerait sous la pression avant le début de la simulation, juste par l'analyse de leurs traits de caractère.

En 1991, en raison de sa mauvaise santé, Yrjo déplaça ses opérations à Porto Rico, quoique les tests psychologiques se poursuivent dans le complexe du Maryland, sans que le docteur les supervise directement. En 1992, il était parvenu à reconstituer l'essentiel de l'histoire de Majestic-12, de l'accident de Roswell et du premier contact direct avec les Greys, grâce aux informations recueillies lors des tests psychologiques des nombreux sujets de Majestic-12. Il informa Ringwood qu'il voulait intégrer le groupe ultrasecret et, par l'intermédiaire de Justin Kroft (MJ-1), l'accréditation MAGIC et l'accès à une petite partie des données de Majestic-12 lui furent accordés. Grâce à cet accès limité à de nouveaux dossiers, ses recherches ont pris de nouvelles orientations. Lui et son équipe ont perfectionné l'utilisation d'une nouvelle série d'agents chimiques découverte en étudiant le Livre de Cuisine des Greys.

Aujourd'hui, Yrjo vit en permanence à l'intérieur du site de Porto Rico, passant la majeure partie de son temps à des recherches et des développements purement théoriques, proposant de nouvelles manières de déformer et de modifier l'esprit humain, puis laissant à ses équipes le soin de les expérimenter. Actuellement, deux chercheurs accrédités MAJIC – les docteurs John Baker et Bart Strysik – dirigent les expériences en cours et font leurs rapports directement à Yrjo. Yrjo est l'autorité absolue du complexe de Porto Rico. Il rend compte exclusivement au responsable de ARC REVE, le général de division Kurtis Schenk, qui le laisse tranquille la plupart du temps. Les impressionnant états de service de Yrjo ont tout naturellement fait de lui l'un des chefs d'équipe les plus écoutés de Majestic-12.

Physiquement, Yrjo ressemble à une petite taupe contrefaite. Son corps voûté est couvert de rides et de taches de vin, et il est souvent frappé de légers accès de paralysie. Ses cheveux, ou ce qu'il en reste, sont d'un blanc pur vaporeux. On le voit rarement sans sa blouse de médecin.
Epoque : Delta Green

Profession : Scientifique comportementaliste
Lieu de Travail : Base des Marines de Camp Garcia, Ile de Vieques, Porto Rico
Résidence : Base des Marines de Camp Garcia, Ile de Vieques, Porto Rico
Lieux fréquentés : (Porto Rico)
Fréquentations : Général de division Kurtis Schenk, Valentine Krogen, Dr Armand Perov, Dr John Baker, Dr Bart Strysik.

Grimoires possédés : Livre de Cuisine des Greys

Caractéristiques...

Cliquez pour les voir...

Tous les matériels trouvés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation de ressource trouvée ici est régie par les Creative Commons. Logo & Déco intérieure par Goomi
Pour toute question quant à leur utilisation, contactez-nous: .