Forums ■ Blogs ■ Toceur(euse)s  » Chat
La TocCyclopédie ■ Les Epoques
Joseph Curwen provenait de Salem.
Il quitta la petite ville à l'époque de la chasse aux sorcières afin de ne pas être lui-même victime de cet évènement.
Il s'installa alors à Providence au début du XVIIIe siècle et fit construire une première maison sur Stampers Hill. Puis en 1761 une autre maison plus grande la remplaça.
Il possédait également une ferme sur la route de Pawtuxet, tenue par un couple d'indiens Narragansett.
Ce qui frappa le plus les habitants de Providence, c'est que Joseph Curwen présentait invariablement l'aspect d'un homme de 30 ans malgré les années qui passaient. Les gens virent finalement à l'éviter, bien que tout le monde parlait en sourdine des étranges produits qu'il faisait provenir de nombreux pays étranger et qu'il faisait livrer pour le laboratoire de sa ferme.
Mais de tous, ceux qui le craignaient le plus étaient les rudes équipages du port, car Curwen recrutait sans cesse, et les hommes qui faisaient les livraisons à la ferme ne revenaient jamais.
Il épousa Eliza Tillinghast en mars 1763 dont il eut une fille, Ann, en 1765.
Joseph Curwen mourrut le 12 avril 1771 alors qu'il semblait à la veille d'une découverte très importante pour lui, mais la situation était tellement étrange qu'une bande de citoyens se réunit et se rendit à la ferme ou survinrent des évènements au bout desquels Curwen décéda.
Epoque : 1920

Résidence : Providence

Caractéristiques (cthulhu)

Tous les matériels trouvés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation de ressource trouvée ici est régie par les Creative Commons. Logo & Déco intérieure par Goomi
Pour toute question quant à leur utilisation, contactez-nous: .