Au choix du Gardien, la créature peut arriver contrôlée ou non (il faut alors réussir un duel de PM).
Le lanceur peut ensuite formuler un ordre, qui devra être précis et limité dans le temps, sans être trop complexe pour la créature (le Gardien jugera en fonction de l'INT de la créature). Elle restera contrôlée tant que l'ordre n'aura pas été résolu.
Remarque : on peut aussi tenter de contrôler une créature qu'on a pas invoquée si l'on connaît la formule d'invocation. Cela prend un round et nécessite une confrontation de PM et une perte de 1 point de SAN.
On ne peut tenter ce contrôle que sur une créature à la fois, à moins de 100 mètres. Il ne faut pas être en combat avec elle et elle ne doit pas être déjà sous contrôle.
Utilisation
Le sort a 10% de succès par PM dépensé.
Il doit être lancé en plein air et de nuit.
Composants : Une victime à sacrifier doit être présentée à l'Horreur Chasseresse, sous peine d'être attaqué dès son arrivée!div>
Durée : 5 minutes d'incantation par PM
Coût : variable
Perte : 1D3 (+ perte due à la créature)