Forums ■ Blogs ■ Toceur(euse)s  » Chat
La TocCyclopédie ■ Les Epoques

J'en veux...
Petits petits...

Ce sortilège permet l'invocation ou le renvoi d'un Dévoreur. Ce redoutable prédateur, dont l'unique objectif est de manger des êtres vivants, est lâché sur une zone qu'il va écumer pour assouvir sa faim inextinguible.

Utilisation
Le sorcier doit entonner un chant et faire la dépense de points de Magie prévue. Le sacrifice d'un être vivant étant requis, il est préférable que le sorcier soit accompagné, et comme le Dévoreur est une créature peu patiente, il est également souhaitable que la victime sacrificielle soit très proche, sinon le sorcier pourrait faire les frais de l'impatience du monstre ! Notons enfin qu'il n'existe pas de sortilège de contrôle, inutile donc de traîner à proximité une fois le sortilège terminé...

Après l'invocation, l'air commence à bouillonner, puis une masse floue se matérialise dans un atroce grouillement de tentacules, d'yeux et de mâchoires. C'est à ce moment que le sorcier subit la perte de Santé Mentale exigée par le lancement du sortilège. Répétons qu'il ne faut pas musarder dans les environs, car le Dévoreur se met immédiatement en quête de son "cadeau".

Le sort de renvoi consiste simplement à réciter le chant d'invocation à l'envers.
Composants : Un être vivant de taille conséquente (un enfant de 10 ans au minimum), une bonne paire de jambes pour ne pas rester dans les parages inconsidérément.
Durée : L'incantation est assez courte, elle dure moins d'une minute, mais la créature invoquée restera dans notre dimension tant qu'elle disposera de nourriture ou jusqu'à ce qu'elle soit renvoyée.
Coût : 8 points de Magie.
Perte : L'invocation coûte 1D8 points de Santé Mentale.
Le renvoi seulement 1D4.
Tous les matériels trouvés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation de ressource trouvée ici est régie par les Creative Commons. Logo & Déco intérieure par Goomi
Pour toute question quant à leur utilisation, contactez-nous: .