Le Quatrième Appel (!) du Devoir
Vendredi 14 Décembre 2007 à 00h02
2 commentaires (dernier de Fab)
[1448] Je viens juste de retrouver ma mobilité digitalllle pour écrire ces quelques mots. Call of Duty IV est un pur régal. J'en sue encore... Les Engrenages de la Guerre
Après la seconde guerre des opus précédent, ce coup-ci, vive les MP5 et les reconnaissances satellites ! Rien que pour l'intro des missions, ça vaut le détour. C'est ultra immersif. On halète, on se cache (comme un con) sur son siège, pour éviter une hypothétique balle tirée par un écran... Ce coup-ci, forcément, faut flinguer du vilain islamiste pas modéré qui en veut à votre peau, oui, oui, la votre ! Alors comme pour les autres, les ingrédients du caviar: - scénarisé comme un épisode de 24h chrono - immersif - ne vous laisse pas vous reposer pour sniper (sinon les ennemis se reproduisent et vous goleront au bout d'un moment) - alternance de fps avec des scènes de canonade au canon d'hélico ou autre... Excellent !!! Lundi 10 Décembre 2007 à 10h49
Un commentaire (dernier de Fab)
[1502] Parlons de ma dernière expérience ludique sur le PC qui sert aussi à pondre Toc Gears of War. Jeu sorti pour le lancement de la Xbox 360 (vous savez la pub du type défouraille dans tous les sens dans une ville post-apo sur une 'tite musique fraîche et pimpante), j'étais réticent, du fait que ce soit d'abord un jeu console. J'ai donc essaye au pad -> c'est tout pourri, on n'a aucune précision de déplacement ou de visée. Alors une fois le clavier bien configuré et les choix de gameplay intégrés: ben c'est un pur bonheur d'adrénaline ! Assez scripté, la force du jeu est son histoire mise en scène (les séquences vidéo ne différent pas des séquences ingame point de vue qualité ), sa beauté à couper le souffle à Ithaqua, et son type de combat, style cache-cache. Vouip, dans Gears Of War, on a un énormmmme flingue des bois, une armure que tu tournes pas la tête à plus de 10° de chaque côté, on a l'air super méchant, mais finalement, on ne fait que se planquer Mais c'est excellent ! Votre type se plaque comme une brute contre tout élément du décor proche, ensuite il peut passer d'abri en abri. Ensuite: bouton droit, on sort la tête de l'abri et on vise, bouton gauche, on tire. C'est ultra immersif. Et le gros plus: le rechargement. Quand vous appuyez sur la touche pour recharger (un vieux clic-clic vous prévient quand votre chargeur est proche du vide cosmique), une barre se déplace sur une règle, elle passe devant un marqueur et là, si vous appuyez à nouveau, le rechargement est instantané avec un léger "Rock'n Roll" Si on rate: enrayement Enfin bon, je vous le conseille pour vous vider le crâne et en prendre plein la tronche ! |
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