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[JV] Call et Sinking
Vonv

le 02.07
à 07:38

  
Ph'n glui,

Quelqu'un a tenté les 2 jeux poulpiques sortis récement ?
Ashuu

le 04.07
à 21:59

  
Oui j'ai fini coc il y a pas longtemps et je suis sur sinking City en ce moment si jamais tu a des questions à poser la dessus :)
Vonv

le 04.07
à 22:35

  
Un avis sur Coc ?
Tu avais fait Dark Corner ? Histoire de se faire une échelle, je l'avais beaucoup aimé.
Ashuu

le 05.07
à 12:38

  
Yep j'ai fais dark corner aussi, si tu la aimé tu va adorer coc ^^ l'ambiance lovecraft est bien aux rendez vous pour le coup, et pour Tsc ça ce passe juste après dark corner dans la trame scénaristique ce qui est assez plaisant je doit dire (quelques année après mais l'idée est la x)
Shubby

le 25.10
à 08:42

  
Sinking je suis dedans : je m'éclate bien. Scénario Frogware (Sherlock) travaillé, ça paye et écrase sans peine les qq défauts qui, finalement, participent de l'ambiance. C'est très méta aussi : les noms des rues et plein de petites choses renvoient à l'univers de HPL et consorts, c'est marrant. Ca n'est d'ailleurs pas dénué d'humour, tout ça (la maman gorille, hum...). On a encore droit à de la poiscaille par contre, à croire que si Lovecraft n'avait pas été écrivain, il aurait pu être poissonnier.
"Y'en a un peu plus, j'vous l'mets quand même ?!:"

"Nous verrons plus tard."

Groning

le 28.10
à 12:50

  
Merci pour ce retour sur ces deux jeux.
Je sais qu'il vient juste de sortir, mais quelqu'un a-t-il des infos sur "Moons of madness" ?

groning

Vonv

le 28.10
à 14:23

  
Sur Twitter/FB, j'ai posté un lien vers une bonne critique de Nofrag.
C'est mitigé
Groning

le 29.10
à 20:40

  
Merci Vonv,. Bon, dans ce cas, je vais tenter Sinking City.

groning

Shubby

le 04.11
à 11:23

  
Bon, j'ai lâché à la moitié. Trop répétitif, trop d'aller/retour, maisons en c/c sur 4-5 modèles seulement, idem pour le mobilier général, gestion du perso un peu légère et des passages lourdingues. Sortir d'une baraque quand on est poursuivi par un monstre & se faire tirer dessus par un flic parce qu'on a une arme à la main et qu'on shoote la bête, c'est trop con. La bizarrerie, je veux bien, mais une ville et ses habitants à ce point incohérent, ça me sort du jeu plus que me met ds l'ambiance.

Par contre, bonne base de jeu pour autre chose, plus tard, de plus perfectionné. Les scénarios restent sympas (un poil immatures parfois, mais je ne dois plus être la cible, eh).

"Nous verrons plus tard."

Shubby

le 12.11
à 17:04

  
"Call of" démarre correctement - bien qu'à l'identique de Sinking, c'est très louche, et ça pompe aussi le système des résolution software sans se fouler -- puis s'embourbe pour ne finir nulle part et clairement à l'agonie pour le joueur (cinématique jouable... uh ?). L'empathie des persos c'est zéro, attention quant on veut se la jouer avec un héros qui ressemble à celui de l'excellent The Last of Us. Bonne séance à la silent hill à l'hospice, le manoir a de la gueule et le travail sur l'ambiance est pas mal, ok. Sinon c'est bof, voire pourrave quand on t'impose une fuite lambda. Dark corners a grave vieilli - moi aussi, eh - mais rayon scénar, jouabilité & même ambiance, il domine toujours je pense. Lovecraft - tjrs libre de droits ce me semble - mérite davantage que ces pannes d'imagination à répétition. Pas la fête tout ça.

"Nous verrons plus tard."

Vonv

le 12.11
à 21:01

  
Dark Corner

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