Forums ■ Blogs ■ Toceur(euse)s  » Chat
La TocCyclopédie ■ Les Epoques
Cette créature des Contrées du Rêve se rencontre dans tous les lieux humides et rocheux, avec une préférence pour les falaises au bord de la mer, les vieilles ruines lacustres et les grottes. La forme générale de son corps rappelle un peu le crapaud, un crapaud de 80 cm... Sa curieuse bouche en forme de W est très caractéristique et permet de l'identifier au premier coup d'œil. Encore faut-il le voir ! Il est effet d'une rare discrétion et se déplace sans faire de bruit et avec une grande prudence. Grâce à ses pattes palmées portant des ventouses, il est capable de se maintenir sans difficulté sur des parois verticales. Avec ses yeux globuleux à la vision panoramique, il peut ainsi surveiller tout à loisir sa future proie, sans éveiller son attention.

Car si l'Hémaphore est timide et craintif, cela ne l'empêche pas d'être un prédateur avide de sang. Il aspire ce liquide vital par ses dents qui sont de véritables "pailles". Il préfère cependant s'attaquer à des proies endormies qu'il a longuement surveillées. Comme il est attiré par les objets brillants, mieux vaut ne pas porter trop de bijoux lorsqu'on entre sur le territoire de ces créatures. Lorsqu'il a jeté son dévolu sur sa victime, il l'approche sans bruit et se fixe fortement à elle avant de la mordre. Ses dents injectent alors un puissant insensibilisant local. Ensuite, son avidité est telle qu'il est incapable de s'arrêter : heureusement pour lui son estomac est extensible dans des proportions phénoménales !

Si l'Hémaphore adulte est une plaie, ses larves sont un véritable fléau ! La créature est hermaphrodite et vivipare et elle pond ses œufs dans l'eau. Après leur éclosion les minuscules "têtards" à deux queues nagent à l'aveuglette à la recherche d'un hôte. Lorsqu'ils l'ont trouvé, ils pénètrent sous sa peau et se fraient en chemin vers ses intestins. Ils vont se nourrir du sang de leur hôte pendant quatre à six semaines, se transformant en des répliques miniatures (5 cm) de l'Hémaphore adulte. Ils se fraieront alors un chemin vers l'extérieur (par les voies naturelles...) et s'éloigneront par bonds. Il leur suffira d'un an ou deux pour atteindre leur taille adulte.

Mots clés pour décrire : Gros crapaud, bouche en forme de W.

Caractéristiques...

Cliquez pour les voir...

Tous les matériels trouvés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation de ressource trouvée ici est régie par les Creative Commons. Logo & Déco intérieure par Goomi
Pour toute question quant à leur utilisation, contactez-nous: .