Forums ■ Blogs ■ Toceur(euse)s  » Chat
La TocCyclopédie ■ Les Epoques
Le Squelette peut être qualifié de créature contemporaine. Ce n'est pas qu'il n'existe que depuis peu, mais plutôt qu'il a été remis au goût du jour par les œuvres fantastiques contemporaines (Cinéma, littérature, jeux...).

Le Squelette est basé sur un système assez simple : c'est un tas d'os ! ! ! Et comme tout bon tas d'os qui se respecte, le Squelette résiste mal aux coups qui lui sont portés par toutes sortes d'armes contondantes (masse, marteau, gourdin, enclume, etc.) Mais ce défaut a un revers de la médaille pour les pauvres PJs que vous êtes... En effet les empalements ne sont efficaces qu'à 50% à leur encontre, de même une rafale de mitrailleuse sera bien moins efficace qu'une chaise balancée de plein fouet ! Pour rester dans cette optique, un Squelette ne subit aucun point de dommages si vous ne lui en infligez pas assez pour le détruire d'un seul et unique coup. Je vous vois devenir tous blancs en essayant de trouver une arme assez puissante (mais contondante, eh eh !) pour réduire en un tas d'esquilles ce maudit Squelette : STOP ! ! ! Faut pas paniquer comme ça ! Les dommages que vous lui infligez vont déterminer la chance de destruction dudit Squelette.

Recette pour détruire un Squelette :

• Une arme infligeant des dommages
• Un jet de dés pour les dommages
• Une petite multiplication par 4
• Un pourcentage de destruction

En clair : vous infligez 5 points de dommages au Squelette au moyen de votre massue, multipliez ces dommages par 4 et vous obtiendrez 20% de chances de le réduire instantanément en miettes.

Pour résumer, le Squelette compense ses points faibles face à un homme armé par des atouts non négligeables face à ce flingueur ! Le Squelette utilisera toujours une arme pour ne pas se briser une main et essaiera au maximum d'éviter le combat à mains nues. Mais le plus grand mystère que je laisse à l'appréciation des Gardiens réside dans ces derniers mots : "Comment des tas d'os peuvent-ils marcher, attaquer et renaître de la mort ? ? ?".

Caractéristiques...

Cliquez pour les voir...

Tous les matériels trouvés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation de ressource trouvée ici est régie par les Creative Commons. Logo & Déco intérieure par Goomi
Pour toute question quant à leur utilisation, contactez-nous: .