Forums ■ Blogs ■ Toceur(euse)s  » Chat
La TocCyclopédie ■ Les Epoques
A première vue le Voonith est un reptile. A moins qu'il s'agisse d'un batracien... Ou encore de quelque murène... Ce qui est sûr, c'est que ce carnivore amphibien est un redoutable adversaire : vorace, coriace, perpétuellement affamé et aussi totalement dénué de scrupules que d'intelligence. Cette horrible créature amphibie peut parfois être entendue alors qu'elle hulule à la lune.

Il s'agit d'un prédateur qui peuple les lacs, les rivières, les marécages et les tourbières. Sa tête aux yeux exorbités est particulièrement caractéristique, ainsi que sa gueule sans lèvres armée de crocs aiguisés. Sa couleur, dans des tons plutôt pastels unis (roses, jaunes, verts), est gâchée par les pustules grises qui parsèment son corps écailleux d'ophidien. Il ne dispose que d'une paire de pattes antérieures palmées. Elles se terminent par des griffes préhensiles très puissantes qu'il utilise pour creuser le réseau de galeries inondées qui constitue sa tanière. Sa queue, enfin, puissante et épaisse lui permet d'enserrer ses proies dans une étreinte capable de leur broyer les os.

Il vit dans la partie centrale des Contrées du Rêve, où les habitants craignent ce terrible carnassier qui chasse à l'affût et peut à tout moment s'emparer de l'imprudent promeneur. Le Voonith jaillit comme un diable à ressort des eaux où il guettait, referme ses mâchoires sur sa victime et l'entraîne dans les profondeurs. Afin d'accélérer les choses, sa longue queue s'enroule autour de sa proie et la puissance de la constriction achève le travail…

Caractéristiques...

Cliquez pour les voir...

Tous les matériels trouvés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation de ressource trouvée ici est régie par les Creative Commons. Logo & Déco intérieure par Goomi
Pour toute question quant à leur utilisation, contactez-nous: .