A première vue le Voonith est un reptile. A moins qu'il s'agisse d'un batracien... Ou encore de quelque murène... Ce qui est sûr, c'est que ce carnivore amphibien est un redoutable adversaire : vorace, coriace, perpétuellement affamé et aussi totalement dénué de scrupules que d'intelligence. Cette horrible créature amphibie peut parfois être entendue alors qu'elle hulule à la lune.
Il s'agit d'un prédateur qui peuple les lacs, les rivières, les marécages et les tourbières. Sa tête aux yeux exorbités est particulièrement caractéristique, ainsi que sa gueule sans lèvres armée de crocs aiguisés. Sa couleur, dans des tons plutôt pastels unis (roses, jaunes, verts), est gâchée par les pustules grises qui parsèment son corps écailleux d'ophidien. Il ne dispose que d'une paire de pattes antérieures palmées. Elles se terminent par des griffes préhensiles très puissantes qu'il utilise pour creuser le réseau de galeries inondées qui constitue sa tanière. Sa queue, enfin, puissante et épaisse lui permet d'enserrer ses proies dans une étreinte capable de leur broyer les os.
Il vit dans la partie centrale des Contrées du Rêve, où les habitants craignent ce terrible carnassier qui chasse à l'affût et peut à tout moment s'emparer de l'imprudent promeneur. Le Voonith jaillit comme un diable à ressort des eaux où il guettait, referme ses mâchoires sur sa victime et l'entraîne dans les profondeurs. Afin d'accélérer les choses, sa longue queue s'enroule autour de sa proie et la puissance de la constriction achève le travail…
Caractéristiques...
FOR 3D6+12 |
CON 3D6+6 |
DEX 2D6 |
TAI 4D6+12 |
INT / |
POU 2D6+3 |
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Vie : 22 en moyenne |
Déplacement : 6/6 en nageant/3 en fouissant |
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Bonus aux dégâts : +2D6 en moyenne |
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Perte de SAN : 1D3/1D6
Sorts : Aucun.
Armes : Morsure 75%, 1D6+bd
Constriction 50%, 1D6 + suffocation
Armure : 5 points de peau coriace.
Compétences
Ecouter 50%
Caractéristiques (cthulhu)
Compétences : en nageant / en fouissant
Athlétisme 6/3 |
Santé 11 en moyenne |
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Bagarre 25 |
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Seuil de blessure : 4
Modificateur de vigilance : +1
Modificateur de discrétion : +1
Perte d'équilibre mental : +2
Armes : Morsure (+2), constriction* (+2)
Armure : Peau coriace (-4)
Règle spéciale : Constriction : la victime est victime de suffocation (voir règles de noyade)
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