Forums ■ Blogs ■ Toceur(euse)s  » Chat
La TocCyclopédie ■ Les Epoques
Les Weneliens ressemblent à des limaces boudinées flottant dans l'espace. Quelques appendices peu ragoûtants complètent le tableau : une trompe comparable à celle d'un éléphant, deux nageoires ou oreilles (d'éléphant encore) et deux longues antennes terminées par des boules noires (sans doute des yeux…). Cet aspect plutôt écœurant est rattrapé par leurs fabuleuses couleurs : des jaunes d'or et des verts émeraude, des gris souris et des ocres, en nuances subtiles et changeantes. Il est attristant de constater que leur mode de vie a plus été inspiré par leur repoussante physionomie que par la beauté de leurs couleurs…

Ces créatures sont en effet des pirates de l'espace et lorsqu'ils pratiquent le commerce, c'est celui des esclaves. Malheur à l'investigateur qui tomberaient entre leurs… non-pattes ! Empaqueté comme un vulgaire colis, il serait arrimé sur le dos d'un immonde Monstre Phosphorescent à destination de quelque monde lointain. A quel usage serait-il destiné ? Esclave, parure, nourriture, victime sacrificielle : les options sont nombreuses et peu sont à envisager avec sérénité ! D'autant que si les Weneliens fréquentent plutôt la Terre des Contrées du Rêve, celle de l'Eveil n'est pas hors de leur portée…

Malgré leur absence d'appendices manipulateurs, ces négriers sont de redoutables combattants. Ils disposent de deux armes naturelles plutôt efficaces. La première est plutôt défensive : ils sont capables d'émettre un brouillard bleu-noir qui obstrue les yeux et les oreilles de ceux qui sont pris à l'intérieur. La seconde est plus offensive : leur trompe peut propulser avec une grande force, et jusqu'à une vingtaine de mètres, de douloureuses fléchettes.

Mots clés pour décrire : Limace multicolore.

Caractéristiques...

Cliquez pour les voir...

Tous les matériels trouvés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation de ressource trouvée ici est régie par les Creative Commons. Logo & Déco intérieure par Goomi
Pour toute question quant à leur utilisation, contactez-nous: .