Forums ■ Blogs ■ Toceur(euse)s  » Chat
La TocCyclopédie ■ Les Epoques

J'en veux...
Petits petits...

"Les Gugs, poilus et gigantesques, avaient jadis dressé dans le bois des cercles de pierres pour y pratiquer d'étranges sacrifices aux Autres Dieux et à Nyarlathotep, le chaos rampant. Mais une nuit, le récit d'une de leurs abominations parvint aux oreilles des dieux de la terre, qui les exilèrent aussitôt dans les cavernes inférieures."

H.P. Lovecraft, "A la recherche de Kadath"


Le Gug est sans doute une des créatures les plus terrifiantes des Contrées du Rêve. D'abord ce géant bipède velu et partiellement écailleux, dont la taille peut atteindre plus de 6 mètres, stupéfie les plus courageux. Ensuite sa morphologie contre nature glace d'effroi : son corps est couvert de plaques de fourrure noire et graisseuse, ses deux bras musculeux se poursuivent chacun par une paire d'avant-bras, eux-mêmes terminés par de puissantes serres, et ses formidables pattes griffues, qui hésitent entre l'avien et le dinosaurien, le propulsent avec efficacité et vélocité. Enfin, son monstrueux faciès invite à prendre ses jambes à son cou : une tête grosse comme une barrique où brillent deux yeux roses, protégés par des excroissances osseuses et des poils hirsutes, et une abominable bouche à l'ouverture verticale d'où pointent de grandes dents jaunes.

Comme le suggère leur aspect, les Gugs sont d'une grande voracité. Depuis qu'ils ont été chassés de la surface par les Grands Maîtres, ils se sont réfugiés dans le Monde Inférieur où ils ont fondé un royaume et bâti une cité cyclopéenne. Parfaitement adaptés à leur vie souterraine, ils se nourrissent principalement de Pâles, les Ghasts, mais ne dédaignent pas les goûteux habitants de la surface. Bien que ceux dont ils s'emparent servent surtout à garnir leurs tables – ou ce qui en tient lieu – leurs victimes peuvent aussi être les "invités d'honneur" d'odieuses cérémonies consacrées aux Grands Anciens qu'ils vénèrent.

Mots clés pour décrire : Géant, yeux roses, quatre bras, bouche verticale avide.

Caractéristiques...

FOR 6D6+24 CON 3D6+18 DEX 3D6 TAI 6D6+36
INT 2D6+6 POU 3D6
Vie : 43 en moyenne Déplacement : 10
Magie : 10-11 Bonus aux dégâts : +5D6 en moyenne

Perte de SAN : 0/1D8

Sorts : Si le résultat d'un jet de pourcentage est inférieur au POU, le Gug connaît un nombre de sorts égal au résultat de ce D100.

Armes : Griffes (x2) 40%, 4D6 (sans bd)
Morsure 60%, 1D10
Piétinement 25%, 1D6+bd
Dans le même round un Gug peut en même temps frapper avec une patte (soit 2 coups de griffes) et mordre.

Armure : 8 points de peau épaisse, de fourrure et de cartilage.

Caractéristiques (d20)

FOR 25 CON 19 DEX 9
INT 13 SAG 11 CHA 11

Dé de Vie 16D8+64 JS Volonté +5 JS Vigueur +14
JS Réflexe +4 Allonge : 5 m Vitesse : 13 m
Fact. de puissance : 10 CA 15 Initiative -1

Attaques spéciales : Lacérations 2 pattes (dégâts 2D4+10) ; 3 pattes (dégâts 6D4+10) ; 4 pattes (dégâts 8D4+10).

Attaques Normales : 4 griffures +19 (dégâts 2D4+7) ou 1 morsure +18 (dégâts 1D8+7).

Compétences : Concentration +9, Ecoute +15.

Dons : Arme de prédilection (griffes), Attaque en puissance, Enchaînement, Réflexes surhumains.

Perte de SAN : 0/1D8

Climat & Habitat : Souterrains.

Evolution possible : Très grande taille (17-33 DV), gigantesque (34-62 DV).

Particularités : Réductions des dégâts 15/+1, Sorts, Vision dans le noir 20 m.

Caractéristiques (cthulhu)

Athlétisme 10 Santé 22
Bagarre 20

Seuil de blessure : 3

Perte d'équilibre mental : +0

Armes : +8 (patte), +1 (morsure), +5 (piétinement); dans le même round un Gug peut en même temps frapper avec une patte et mordre.

Armure : -5 (peau épaisse, fourrure et cartilage)
Tous les matériels trouvés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation de ressource trouvée ici est régie par les Creative Commons. Logo & Déco intérieure par Goomi
Pour toute question quant à leur utilisation, contactez-nous: .