Forums ■ Blogs ■ Toceur(euse)s  » Chat
La TocCyclopédie ■ Les Epoques

«L'objet avait quelque cinquante pieds de long, il était d'une forme approximativement cylindrique, et son diamètre était d'environ dix pieds. Il n'y avait pas moyen de se tromper : ses caractères essentiels le désignaient comme un poisson à branchies ; mais avec certaines variantes curieuses, telles que la présence de pattes de devant rudimentaires et de pieds à six doigts à la place des nageoires pectorales, qui provoquaient les spéculations les plus étendues. Son extraordinaire gueule, sa peau épaisse couverte d'écailles, son œil unique, profondément enfoncé, étaient des merveilles à peine moins remarquables que ses dimensions colossales… »
H.P. Lovecraft et Sonia H. Greene, Horreur à Martin Beach

L'extrait ci-dessus décrit une très jeune créature, âgée tout au plus de quelques semaines. Il est certain que les choses qui ont engendré une telle créature sont bien plus immenses. Nous ne savons rien d'elles, mais l'horreur qui a eu lieu à Martin Beach peut nous fournir quelques indications. Elles semblent protéger leurs jeunes et possèdent un fort sentiment de vengeance envers ceux qui leur ont nui. Disposant de la capacité de contrôler de violents ouragans et d'hypnotiser les humains, il semble qu'un seul de ces monstres pourrait détruire une flotte entière ou un village côtier, s'il le désirait.

La rencontre avec l'Alma* et l'incident de Martin Beach sont les deux seuls moments connus de l'histoire où des êtres humains ont été confrontés à ces monstres. La cause en est sans doute qu'on les trouve principalement dans les lieux les plus abyssaux du fond des océans et des fosses les plus sombres. Ils doivent également être rarissimes : comment les océans pourraient-ils nourrir de tels monstres si ce n'était pas le cas ?

(*) Bateau de pêche de Gloucester dans le Massachusetts qui captura un jeune Monstre le 17 mai 1922.

Traduit de l'anglais : le Monstre de Martin Beach s'ébat sur les côtes de www.shoggoth.net

Mots clés pour décrire : Poisson colossal, œil unique, pattes atrophiées...

Caractéristiques...

FOR 3D6x5 CON 2D6x5 DEX 3D6 TAI 3D6x5
INT 4D6 POU 4D6+6
Vie : 43-45 Déplacement : 20 en nageant
Magie : 20 en moyenne Bonus aux dégâts : +5D6/+6D6

Perte de SAN : 1/1D10.

Sorts : Aucun.

Armes :
• Morsure 45%, avalement + mort
• Griffes Acérées 45%, 4D6+bd
Le Monstre peut mordre ou griffer une fois par round.

Attaques et pouvoirs spéciaux :
Appeler une Tempête : en dépensant 1 Point de Magie, le Monstre peut appeler une puissante tempête de catégorie 1 sur l'échelle des ouragans*. Elle dure 10 minutes par Point de Magie dépensé.
Hypnotiser : en dépensant 1 Point de Magie, le Monstre peut hypnotiser une cible. La cible est figée sur place, si ce n 'est qu'elle sautille et ondule, comme si elle dansait sur une musique inaudible. La cible ne peut résister à cette attaque et est ensorcelée jusqu'à ce que le Monstre la libère. C'est ainsi que le Monstre a attiré ses victimes dans la mer à Martin Beach.


(*) Dommages structurels mineurs, vents de 118 à 152 km/h (64-82 nœuds).

Armure : Aucune.

Notes
Cette créature a également été brièvement décrite dans le supplément Kinsgsport, Cité des Brumes, Martin Beach se situant au nord de Kingsport. Ses caractéristiques sont différentes, faisant de ce monstre un véritable Léviathan. Jugez en plutôt, ça laisse rêveur…

Caractéristiques
FOR 1D100x5CON 1D100+50DEX 3D6TAI FOR+100
INT 4D6POU 12D6
Vie : 175-176Déplacement : ?
Magie : 42 en moyenneBonus aux dégâts : +21D6

Perte de SAN : ?

Sorts : ?

Armes :
• Avaler 60%, mort automatique

Armure : ?

Tous les matériels trouvés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation de ressource trouvée ici est régie par les Creative Commons. Logo & Déco intérieure par Goomi
Pour toute question quant à leur utilisation, contactez-nous: .