Forums ■ Blogs ■ Toceur(euse)s  » Chat
La TocCyclopédie ■ Les Epoques

«L'objet avait quelque cinquante pieds de long, il était d'une forme approximativement cylindrique, et son diamètre était d'environ dix pieds. Il n'y avait pas moyen de se tromper : ses caractères essentiels le désignaient comme un poisson à branchies ; mais avec certaines variantes curieuses, telles que la présence de pattes de devant rudimentaires et de pieds à six doigts à la place des nageoires pectorales, qui provoquaient les spéculations les plus étendues. Son extraordinaire gueule, sa peau épaisse couverte d'écailles, son œil unique, profondément enfoncé, étaient des merveilles à peine moins remarquables que ses dimensions colossales… »
H.P. Lovecraft et Sonia H. Greene, Horreur à Martin Beach

L'extrait ci-dessus décrit une très jeune créature, âgée tout au plus de quelques semaines. Il est certain que les choses qui ont engendré une telle créature sont bien plus immenses. Nous ne savons rien d'elles, mais l'horreur qui a eu lieu à Martin Beach peut nous fournir quelques indications. Elles semblent protéger leurs jeunes et possèdent un fort sentiment de vengeance envers ceux qui leur ont nui. Disposant de la capacité de contrôler de violents ouragans et d'hypnotiser les humains, il semble qu'un seul de ces monstres pourrait détruire une flotte entière ou un village côtier, s'il le désirait.

La rencontre avec l'Alma* et l'incident de Martin Beach sont les deux seuls moments connus de l'histoire où des êtres humains ont été confrontés à ces monstres. La cause en est sans doute qu'on les trouve principalement dans les lieux les plus abyssaux du fond des océans et des fosses les plus sombres. Ils doivent également être rarissimes : comment les océans pourraient-ils nourrir de tels monstres si ce n'était pas le cas ?

(*) Bateau de pêche de Gloucester dans le Massachusetts qui captura un jeune Monstre le 17 mai 1922.

Traduit de l'anglais : le Monstre de Martin Beach s'ébat sur les côtes de www.shoggoth.net

Mots clés pour décrire : Poisson colossal, œil unique, pattes atrophiées...

Caractéristiques...

Cliquez pour les voir...

Tous les matériels trouvés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation de ressource trouvée ici est régie par les Creative Commons. Logo & Déco intérieure par Goomi
Pour toute question quant à leur utilisation, contactez-nous: .