Forums ■ Blogs ■ Toceur(euse)s  » Chat
La TocCyclopédie ■ Les Epoques

J'en veux...
Petits petits...

Créatures amphibies vaguement humanoïdes, les Profonds sont sûrement, avec les Goules, les créatures du Mythe les plus souvent rencontrées par les investigateurs.

Le Profond est une créature mi-homme, mi-poisson ayant eu de nombreux contacts avec les humains jusqu'à la fin des années 1920. Une ville, en particulier a été le théâtre d'événements d'une rare ignominie : Innsmouth. Située dans le Massachusetts, cette ville a vécu en totale osmose avec ces créatures et échanges commerciaux et accouplements Profonds/humains étaient monnaie courante.

Car l'une des particularités de cette race est sa totale compatibilité en matière de reproduction avec de nombreuses races. Ainsi, de l'union d'un Profond et d'un humain naîtra un enfant aux caractéristiques physiques humaines, mais aux gènes déjà corrompus. Au fur et à mesure des années, une transformation s'effectuera jusqu'à qu'il devienne l'un d'eux. Ce jour là, il rejoindra l'une des nombreuses cités sous-marines où vivent les Profonds.

Cette dégénérescence est appelée le Masque d'Innsmouth, du nom de cette ville où les scientifiques ont pu pour la première fois analyser ce phénomène, après le raid que l'armée y fit pour faire table rase de ce mode de vie sulfureux. Ce raid entraîna par ailleurs la création d'un groupe destinée à combattre tous les événements de ce genre. Ce groupe deviendra quelques années plus tard le Delta Green.

Le Profond est par essence immortel et ne meurt que de mort violente. A titre d'exemple, certains Profonds capturés lors du raid sur Innsmouth sont encore en vie, enfermés dans des laboratoires secrets du gouvernement, oubliés de tous.

Bien qu'assez solitaire, le Profond est également une créature intelligente loin des schémas habituels des monstres tels qu'on les conçoit. Il a été capable de construire de vastes cités sous-marines, demeurées pour la plupart à l'abri des hommes et de ses machines. Il lui arrive également d'enlever des humains afin de mener des expériences ou de mener des essais sur une grande échelle. Les Profonds communiquent par perception extrasensorielle, mais aussi en utilisant parfois quelques cris. Ils possèdent également un langage écrit.

Ils vénèrent Cthulhu, Père Dagon et Mère Hydra.

Autres noms : Humanoïde à branchies, chose-grenouille...

Fox

Caractéristiques...

Cliquez pour les voir...

Tous les matériels trouvés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation de ressource trouvée ici est régie par les Creative Commons. Logo & Déco intérieure par Goomi
Pour toute question quant à leur utilisation, contactez-nous: .