Bokrug est l'un rares Grands Anciens originaires des Contrées du Rêve. Il est pourtant possible que ce dieu n'en soit pas un et qu'il appartienne à une race d'êtres qui se seraient promus dieux des Thuum'ha, les Etres d'Ib. Il semble avoir été vénéré à l'origine par ce peuple flasque et aquatique qui vivait dans l'étrange cité d'Ib.
Il fait aujourd'hui l'objet d'un culte mineur et plutôt bénin qui semble le satisfaire. Depuis la destruction de l'antique Sarnath – dont les habitants avaient massacré ses adorateurs ibites – il paraît se contenter des attentions des Thuum'ha de Lh-Yib et d'autres habitants d'Ilarnek. Il n'a jamais plus piqué d'autre colère dévastatrice...
Mots clés pour décrire : Lézard géant, iguane.
Caractéristiques...
FOR 30 CON 65 DEX 20 TAI 25 INT 10 POU 24
Vie : 45 Déplacement : 18 Magie : 24 Bonus aux dégâts : +2D6
Perte de SAN : 1/1D3
Sorts : Tous les sorts de Contact, plus des sorts mineurs au choix du Gardien, plus Réveiller les Fantômes d'Ib (invocation des spectres du peuple amphibie d'Ib en dépensant 1 PM par 1D10 fantômes). En fait il est souvent accompagné de 1D100 fantômes.
Armes : Morsure* 80%, 3D6+bd
Fouet Caudal** 80%, 2D6+bd + étreinte
Il peut attaquer deux fois par round
* Une fois qu'il a mordu, il peut conserver sa victime entre ses dents et lui infliger 3D6 points de dommages à chaque round, jusqu'à engloutissement complet.
** Une victime capturée par la queue de Bokrug ne peut se libérer qu'en réussissant un jet de sa FOR contre celle de Bokrug sur la Table de Résistance. De son côté, Bokrug peut choisir de la mordre, de la projeter au loin avec violence ou simplement de la garder prisonnière.
Armure : 9 points de peau écailleuse.