Forums ■ Blogs ■ Toceur(euse)s  » Chat
La TocCyclopédie ■ Les Epoques
Cette créature des Contrées du Rêve est originaire du Pays des Songes, Sona-Tyl, mais sa grande beauté en a fait le principal ornement de nombreux jardins un peu partout dans les Contrées. De plus il se laisse assez facilement apprivoiser et peut vivre plusieurs siècles. Ce qui est heureux car son exportation est très onéreuse et il ne se reproduit pas en captivité.

Sa capture n'est pas sans danger, car le Dragon-Papillon effrayé dispose d'un moyen de défense très particulier : il émet par des petits évents disposés le long de ses flancs une brume qui frappe de surdité tous ceux qui l'inhalent ou même entrent en contact avec elle. Voilà qui explique le prix élevé de ces créatures. Le transport n'est pas non plus aisé car les spécimens adultes atteignent une taille de près de 3 mètres !

Les risques pris par les chasseurs trouvent leur récompense lorsque cette magnifique créature orne le jardin de son fortuné propriétaire. C'est un enchantement de la voir butiner avec délicatesse le nectar du chèvrefeuille à trois fleurs, son mets préféré.

De nombreux Rêveurs, persuadés que la surdité disparaîtrait à leur retour dans le monde de l'Eveil, se sont lancés dans la chasse aux Dragons-Papillons, y voyant un moyen rapide de s'enrichir dans les Contrées. Mal leur en a pris : la surdité persiste après leur réveil...

Mots clés pour décrire : Gigantesque papillon, fabuleuses couleurs.

Caractéristiques...

Cliquez pour les voir...

Tous les matériels trouvés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation de ressource trouvée ici est régie par les Creative Commons. Logo & Déco intérieure par Goomi
Pour toute question quant à leur utilisation, contactez-nous: .