Forums ■ Blogs ■ Toceur(euse)s  » Chat
La TocCyclopédie ■ Les Epoques

J'en veux...
Petits petits...

L'Eft-Lampe est une sorte salamandre phosphorescente dont la taille peut atteindre un mètre. Bien que dénuée d'ailes, il vit dans les couches supérieures de l'atmosphère de la Terre des Contrées du Rêve et, d'après certains érudits, il fréquenterait peut-être aussi d'autres planètes similaires à la Terre, voire Jupiter. Son mode de locomotion est très particulier puisqu'il se déplace en brassant l'air de ses quatre pattes palmées tout en faisant ondoyer sa queue plate.

Chaque nuit, les Efts-Lampes descendent vers la surface terrestre pour se nourrir à leur singulière manière. Leur seul et unique aliment est en effet l'énergie magique des êtres vivants. Comme rien n'est conventionnel chez cette créature, elle ne se nourrit pas par la bouche : de toute manière elle n'en a pas ! C'est avec un faisceau lumineux qui émane de ses gros yeux ronds que l'Eft-Lampe absorbe l'énergie dont il a besoin pour survivre. Une toute petite quantité d'énergie qui ne nuit, en principe, pas à la santé de sa victime.

Comme les Efts-Lampes sont des créatures sociables qui s'apprivoisent aisément, on les retrouve souvent auprès de magiciens et d'occultistes qui les utilisent comme gardiens et familiers. Ils sont en effet très utiles pour éloigner les entités qui craignent la lumière comme les Ombres et les Horreurs Chasseresses. Dans quelques cirques des Efts-Lampes dressés accomplissent des tours pour le plus grand plaisir des spectateurs ravis.

Mots clés pour décrire : Salamandre phosphorescente, lézard lumineux.

Caractéristiques...

Cliquez pour les voir...

Tous les matériels trouvés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation de ressource trouvée ici est régie par les Creative Commons. Logo & Déco intérieure par Goomi
Pour toute question quant à leur utilisation, contactez-nous: .