Forums ■ [PbF] ■ Blogs ■ Toceur(euse)s  » Chat
TocCyclopédie ■ Époques

News' Archives

Forums

Retour sur une fin surprenant.
Les zéditos.
[Aide de jeu] Article de pre.
CR Campagne complet / Le.
Les masques d Ololowl.
Système de règle Edge.
[Achat] Malleus Monstrorum &.
JV Control (Delta Green).
[aide de jeu] Base de donn.
Intégrale prestige MNEMO.
Je partage des créations.
Les Masques d Hellcøw -.
3 joueurs pour les masques.
[Ciné] J ai vu un truc... ç.
Les masques de Léonidas.

Blogs

Petit point su.
Mieux jouer l.
Mieux jouer l.
Pourquoi, co.

Commentaires

Surprise !.
Le sacrifice ultime.
Très sympathique mais....
Histoire sympathique.
Bon scénario pour joueurs d.
scenar prétexte pour faire le.
Une bonne intrigue.
Une base intéressante à e.
Sherlockien et lovecraftien.
Une bonne antiquité.
Original mais pour mj expéri.
Les subtils plaisirs de l\'An.
Un gentil scénario.
Du bon Cthulhu.
A retravailler.

InspiToceurs

Les Contrées du Rêve (v.
Une année sans Cthulhu.
Gibbous A Cthulhu Adventur.
Cthulhu Metal.
Dans l'adîme du temps.

Où suis-je?

Toc (Trouver Objet Caché) est le site français des fanatiques du jeu de rôles, l'Appel de Cthulhu, tiré de l'oeuvre littéraire de l'auteur américain Howard Phillips Lovecraft (1890-1937).

La TocTeam, c'est une équipe qui se voue à centraliser toutes les ressources liées à ce jeu en langue française. Elle peut varier d'une quinzaine à une personne comme en cette année 2015.

Si vous avez questions ou commentaires concernant tout ce qui concerne l'Appel ou Lovecraft, n'hésitez pas : le forum ou le mail .


On vous l\'avait dit !

En parler dans les forums... [Jeudi 20 Février 2020 à 16h27]

...qu'il y aurait d'autres éditos mais voilà, gnagnagna Vonv il parle de la v2 de Toc depuis des éons, gnagnagna, faut vraiment réussir un jet critique de Toc pour trouver quelques chose sur Toc, gnagnagna… et paf ! le profond ! Un second édito.

Mon allergie aux financements pièges-à-connes (soyons inclusifs-exclusifs) s’accompagnement d’un herpès lié aux réseaux sociaux et leur emploi. Avant de fermer un jour les fesse-boucs et autres touiteurs, quelques faits amusants tirés des stats de Toc.

Connaissez-vous cette page ? htp://forum.doctissimo.fr/grossesse-bebe/prenoms/angleterre-victorienne-sujet_193644_1.htm Non ? Et bien c’est la 5ème plus grosse source de liens de l’Internet menant à Toc ! Vous vous êtes fait chier à répondre à des concours cryptiques, vous avez sacrifié vos droits d’auteurs en offrant vos campagnes et vos scénarios pour le bien de notre communauté et ben non ! Ce sont les sectatrices et les sectateurs en recherche un sobriquet pour leurs bébé-poulpes qui viennent.
Une autre : les sites web sont tous parcourus tout le temps par des moteurs de recherche qui les indexent. Bon, on bloque les trucs aux noms cheloux cyrillique ou en .asie. Mais il en reste dont une bien nommé : MJ12bot. Et si !

Sur ces bonnes paroles je retroune ne pas travailler sur Toc v2.
Et aussi un autre exercice que je m’amuse à faire en ce moment : comparer les différentes versions des règles de l’Appel. Alors pour terminer, le saviez-vous :
La noyade passe de 1D8 à 1D6 points de dégâts entre la version 4 et 5. Vaut mieux jouer avec la 5 au bord de mer !
Et un dernier pour la route : 283 poulpes se sont perdu ici : tentacules.net/toc/toc/toc/toc/toc/toc/toc/toc/toc/toc/toc/toc/forum.php


Une Nouvelle Année Poulpique !

En parler dans les forums... [Vendredi 03 Janvier 2020 à 11h57]


Pour mémoire, j'en ressors cet article d'il y a quinze ans ma pov' profonde !

Mais reprenons !

Tout d'abord et sans préambule, Toc vous souhaite la pire des années 2020 possible. Qu'elle soit atroce, monstrueuse, qu'elle voit vos âmes se corrompre, se pourrir... que vous soyez couverts de X-Card dans un monde dé-genré à la narration partagée rempli de financement poulpicipatifs avec des millions de goodies que des retards cyclopéens ne vous feront jamais parvenir ! Un monde où l'on ne joue pas mais ou votre activité ludique participative se bornera à évoquer les subtilités sortant du spectre entre jdrisme, amusisme et détentisme horrifique ! Le tout au milieu de profondes et de profonds en gilets verts qui demandent... de vivre assez longtemps pour jouir d'une retraite loin de vos investigateurs narrati-ludistes qui ne les tuent plus à coup de Fusil-de-chasse-4D6 mais en leur assénant des théories fumeuses !
La SAN est passée du côté des PNJ...

Donc plein de bonnes choses rôlistes pour 2020 !


Et qu'est-ce qui nous attend ?
Souhaitez-vous vraiment le savoir ?

Cthulhu au Japon...
Cthulhu chez Edge...
Nicolas Cage chez Cthulhu...
L'Intégrale de HPL...

Mais il va y avoir pire: Vonv risque de se mettre enfin à éructer à fréquence sortant du spectre, des éditos..... - gasp - ...... Aaaaaaaaaaaaaah

Encore pire ?
Nan !
Si !
Naaaaan ?!
Si !

Une fusion triple avec CasusNo et le Sden ?!
Mouaaaaaaaaah ! Z'êtes connes (ben oui, c'est d'l'inclusif :)) Pas si horrib' que ça quand même !

Mais 2020 risque, sur un jet critique avec malus et sans points d'aplomb, de voir émerger des profondeurs où elle s'enfouissait depuis des éons, la nouvelle version de Toc !



Plus particip.... (ah putains de phngluizz-words !) plus ouvert, plus facile, tous les systèmes, tous les univers,... enfin bon, là je dis ce que je veux car on est en janvier :) Mais sait-on jamais...

J'essaierai de rajouter aussi du matos et d'ailleurs, pour rappel, c'est vous qui sans salaires faîtes vivre Toc depuis 20 ans avec vos dons imaginant une rémission potentiellement probable quand viendra la fin du monde, donc CONTINUEZ:

Systèmes, Aides de Jeu, Illus, Scénars, Campagnes, PNJs, Musiques, Critiques, Avis,,... allez-y !



Donc à très bientôt, et d'ici là, on peut causer: ici
Tous les matériels trouvés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation de ressource trouvée ici est régie par les Creative Commons. Logo & Déco intérieure par Goomi
Pour toute question quant à leur utilisation, contactez-nous: .