Forums ■ [PbF] ■ Blogs ■ Toceur(euse)s  » Chat
TocCyclopédie ■ Époques

Fungi de Yuggoth

Pages

1 2 Tout
Jeff75006

le 16.05.2014
à 11:48

  
Bonjour à tous,
je masterise depuis quelques mois les Fungi de Yuggoth, en version "complète" Day of the Beast (merci TOC!).
Mes chers investigateurs et moi-même nous occupons de publier les comptes-rendus de soirées et aides de jeu récupérées ici : lien web
La plupart des aides de jeu sont reprises de TOC, mais certaines sont persos. N'hésitez pas à les réutiliser.
Enfin, ouvert à toutes remarques, suggestions ou questions de ceux qui s'amuseraient à lire les comptes-rendus.
A+
jeff
Dweller on th.

le 16.05.2014
à 17:48

  

(Dweller on the Threshold)


Je lirai cela avec plaisir...les Fungi, ma première campagne , que j'ai maîtrisée encore collégien, il y a presque 30 ans (ouch, ça fait mal) et plus jamais depuis.
A ce propos, si jamais SD ne savait pas quelle campagne traduire, je serai tout à fait preneur d'une belle édition enrichie de Day of The Beast...

Nostalgie, nostalgie, Quachil Uttaus, quand tu nous tiens...

Le blog des Masques: www.howlingtwenties.wordpress.com

Jeff75006

le 16.09.2014
à 11:11

  
Petit up pour ceux que cela pourrait intéresser. Le lien vers les compte-rendus est dans le message initial.

Rapido, mes impressions:
- Tannerhill : bon coup de stress des joueurs qui ont apprécié l'ambiance et ont su résoudre efficacement le pb, malgré une fin "coup de poker" n'étant pas très sûrs de faire le bon choix! (bien les laisser dans le doute!). Scénario finalement assez riche et "profond" malgré une apparente simplicité. Assez facile à préparer et gérer.
- Black Hills : les grands espaces, les indiens, les monstruosités tapies dans l'ombre. Très bon souvenir aussi. Nécessite pas mal de préparation pour bien mettre les joueurs dans l'ambiance, et pas mal d'impro sur la vie dans la mine. Faire bien sentir le poids du mal latent, et monter l'angoisse voire la parano. Peaufiner la rencontre avec le vieux chamane qui leur révèle leur destin (et participe à la solidarité du groupe).
- le Rêveur : rapide enquête qui mériterait sans doute d'être étoffée. Un peu simple (on n'y a passé qu'une soirée!) en l'état. J'aurais sans doute pu développer plus Clarence Rodgers... Important de bien en tirer un lien fort à Paul.
- London calling: un peu lourd à préparer car assez touffu et complexe, mais un pur régal si on s'en sort! Une plongée historique passionnante pour les persos, une ambiance pesante entre risque de guerre civile et monstruosités diverses. Mes persos ont adoré.

Je viens juste de démarrer l'épisode bostonien. Le scénar est tout simple, mais m'a demandé une grosse préparation pour la mise en scène car rien n'est décrit. J'ai restreint les investigateurs dans un petit quartier historique (Beacon Hill), permettant ainsi une bonne maîtrise du lieu, des descriptions et du déroulement de l'enquête de voisinage (sur plan, avec le détail des rues, j'ai imaginé tous les lieux de découverte des cadavres, leurs noms, et improvisé les rencontres avec les proches lors de l'enquête etc.). A suivre donc!
Beatbastards

le 21.09.2014
à 10:46

  
Je suis d'accord avec Dweller. Une belle refonte aussi poussée que celle des masques, ça serait cool car perso, les fungis valent bien les masques. Bon je vois pas trop comment casser la linearité. Mais du plus pour gérer l'ambiance des différents lieux serait un bon point de départ. Si TOC l'a fait pour les masques pourquoi pas pour Day of the beast... ?
Olivier111

le 22.11.2014
à 03:05

  
Je viens de terminer le scénar des Blackhills. Très sympathique

Permet de poser la multinationale NWI, de resserrer les liens, dedébuter la 'grande aventure" avant que l'action commence vraiment

J'avais déjà fait jouer la campagne dans son ancienne version (commençant avec 'le Rêveur'), un excellent souvenir
Taro_d_zbel

le 22.11.2014
à 10:41

  
Je me suis beaucoup amusé à faire jouer Black Hills. L'endroit est historiquement très intéréssant dont il y a beaucoup d'infos à apporter aux joueurs puis le scénario fourmilles de scènes très stressantes à jouer.
Dweller on th.

le 22.11.2014
à 12:39

  

(Dweller on the Threshold)


Il faut que je lise ces scénarios additionnels, en effet...

J'avais survolé celui des Black Hills et je lui trouvais un fort potentiel de redite avec celui du Pérou (exploitation minière, vilains extraterrestres et indiens sages et prophétiques).

Au cas o, j'avais lancé un fil sur l'idée d'enrichir la campagne (voire de la transposer aux années 70s)

Fun Guys From Yuggoth

Au cas où vous ayez des idées...

Le blog des Masques: www.howlingtwenties.wordpress.com

Olivier111

le 24.11.2014
à 14:32

  
Intéressant, mais je vais probablement continuer à le faire jouer à l'époque 'classique'.

Comme je trouve le scénario 'le rêveur' un peu faible (et que mes Pjs connaissent bien Paul Lemon, je vais sans doute compacter le scénario 'le rêveur' et 'la chose dans le puit' en un seul scénar.

(Spoiler, ne lisez pas la suite si vous êtes joueurs)

Obsédé par ses vision, Paul est parti enquêter sur Boston. Son impresario l'y a fait interner... et les Pjs seront à demeure pour enquêter sur le 'petit Jeremy'
Jeff75006

le 24.11.2014
à 17:04

  
Olivier, ton idée est effectivement intéressante, "La chose dans le puits" comme "Le rêveur" étant au fond assez légers.
Dweller, les Blacks Hills sont un excellent scénar qu'il faut absolument faire jouer. Certes, il ressemble à l'épisode péruvien. Je n'ai pas encore réfléchi comment je vais faire jouer ce dernier pour éviter de trop fortes convergences.

Petite mise à jour sur la suite de ma campagne.

Pour l'épisode bostonien, comme indiqué plus haut j'ai opté pour une sorte d'enquête de proximité, tout dans le même périmètre de quelques rues, dans le quartier historique de Boston, pour intensifier encore le côté tragique de l'intrigue (au fond, c'est l'histoire d'un crime passionnel et d'un suicide,liés à un "adultère", avec une vieille célibataire folle en mal d'enfants qui a élevé un monstre...). Amusant à jouer dans cet esprit. Mes persos ont failli faire sauter la moitié du quartier, mais ont finalement opté pour l'inflammation du puits. Les cris du pauvre petit Jérémie résonnent encore dans leurs têtes...

Nous avons démarré l'épisode roumain... Après deux soirées,j'ai laissé mes joueurs en pleine séance de torture, l'un des persos les tripes déroulées à la manivelle, achevé à "l'écrase-tête"... Prochaine soirée dans un mois, le temps de bien les laisser gamberger! (je vais sans doute en faire souffrir un autre, mais sans le tuer, juste en lui écrasant un membre peut-être...) et faire intervenir l'espion russe (joué par le joueur dont le perso est mort), en compagnie d'un perso qui avait refusé l'invitation du Baron! Pur régal horrifique en tous cas avec un cliffhanger de folie!
Bref, jusqu'ici, et malgré les pertes, mes persos s'amusent bien!!

Lien vers les CR des soirées ici .
Olivier111

le 25.11.2014
à 09:56

  
J'aime beaucoup ton site !

Je vosi que tu as choisi Beacon Hill comme lieu pricipal.

J'hésitai entre cet endoit et Mission hill

Aurais tu un plan de la demeure Cornwallis ?
Jeff75006

le 25.11.2014
à 16:27

  
Merci, mais ce n'est pas mon site, mais celui de la communauté Opale Roliste, bien pratique pour trouver des joueurs, des parties et héberger son "forum" de campagne. Chaque CR est fait par le joueur qui se désigne volontaire avant chaque partie.
Tu trouveras ici aides de jeu les aides de jeu, dont celles de Boston, avec un plan à la main de la maison Cornwallis, et un plan du quartier annoté avec les principaux sites d'enquêtes que j'ai imaginés.

Je te conseille vraiment Beacon Hill : bien documenté sur le Net, lieu de vie réaliste d'une vieille famille honorable de Boston. Nous avons pas mal joué avec le plan du quartier, et j'ai projeté pas mal de photos des lieux (le quartier n'a quasiment pas changé depuis 1928!!).

A+
Jeff75006

le 04.01.2015
à 17:01

  
Petit up, pour signaler que notre équipe a fini l'épisode roumain, et que les comptes-rendus sont dispos (l'épisode fut épique, cela vaut la lecture!), ainsi qu'un gros dossier Aides de jeu (dont certaines originales).
http://campagnes.opale-roliste.com/index.php/board,820.0.html

a+
Malk

le 20.02.2015
à 15:21

  
grand merci pour le partage des aides de jeu :)
je la fais jouer en ce moment aussi

La chose la plus miséricordieuse en ce bas monde est l’incapacité de l’esprit humain(...)

L'archiviste

le 21.02.2015
à 10:44

  
Bien sympa les CR, agréable à lire, des joueurs talentueux !

http://lagazettedarkham.com

Taro_d_zbel

le 21.02.2015
à 15:27

  
A toutes fins utiles voici le CR de mes sessions, il y a Tannenhills et Black Hills entre autres. Une des PJ à depuis décrété que tout ce passe sous la montagne, pour lui les pyramides d'Egypte sont aussi la "montagne" haha :

FRINGE DIVISION
Bintz

le 21.02.2015
à 19:15

  
Au cas où vous auriez raté l'info, SD va rééditer les Fungis, version Pegasus. Ca a été annoncé dans la semaine.

bintz.fr (où on parle entre autres de jdr)

Jeff75006

le 21.02.2015
à 21:43

  
Merci "l'Archiviste", je confirme, mes joueurs ont du talent (la dernière partie au milieu des sables égyptiens, et qui n'a pas encore fait l'objet d'un CR, a été un pur bonheur pour moi, avec des initiatives assez géniales des joueurs, un cas de conscience terrible, qu'ils ont géré avec brio).

Merci pour l'info Bintz. Je ne savais pas qu'il y avait une version Pegasus. Heureux que Sans-Détours se penche sur cette belle campagne!
Taka

le 22.02.2015
à 01:08

  
Quelqu'un sait ce qu'apporte la version Pegasus?
Malk

le 22.02.2015
à 17:54

  
c'est tout ce que j'ai pu trouver : http://www.yog-sothoth.com/wiki/index.php/The_Fungi_from_Yuggoth_%28Supplement%29

La chose la plus miséricordieuse en ce bas monde est l’incapacité de l’esprit humain(...)

Malk

le 02.03.2015
à 14:52

  
je viens de finir le chapitre roumain des fungi, et comme c'était via table virtuelle, je vous met a disposition toutes les aides que j'ai pu utilisée :
Les aides de jeu

merci a Jeff75006 pour les aides qu'il a partagé :)
et merci a beatbastard aussi pour sa contribution (et le fait de m'avoir fait découvrir la campagne en tant que joueur avant que je ne la mène moi même)

La chose la plus miséricordieuse en ce bas monde est l’incapacité de l’esprit humain(...)

7tigers

le 02.03.2015
à 18:26

  
La version allemande:
http://www.pegasus.de/detailansicht/43220g-cthulhu-die-bestie-1-praeludium/
http://www.pegasus.de/detailansicht/43221g-cthulhu-die-bestie-2-die-traeume-des-nophru-ka/
http://www.pegasus.de/detailansicht/43222g-cthulhu-die-bestie-3-der-tag-der-bestie-hc/

«Campagne en trois volumes qui conduit les personnages dans un total de 18 chapitres.

La campagne est basée sur le matériau d'origine américaine Days of the Beast, qui a été fortement révisé et enrichi , avec de nouvelles aventures ainsi que des bonus de background sur les Regionalia Cthuliana: Inde, Boston, Malte, G 'Harne, San Francisco.»

+de 800 pages en tout.

NB: A priori, la partie SF est tirée des Secrets de SF.

Voir aussi pour le volume 1:
http://www.yog-sothoth.com/wiki/index.php/Die_Bestie_%28Kampagne%29

Aides de jeux allemandes:
http://www.pegasus.de/cthulhu/spielhilfe-zu-bestimmten-veroeffentlichungen/die-bestie/
Dweller on th.

le 02.03.2015
à 19:07

  

(Dweller on the Threshold)


I musse meinen Deutsch lehrnen... (si tant est que cela soit correct, c'est si loin)

Le blog des Masques: www.howlingtwenties.wordpress.com

Malk

le 02.03.2015
à 19:39

  
merci 7tigers pour les infos :)

Ich muss mein Deutsch verbessern (pour améliorer mon allemand) j'aurais dit :p j'en ai perdue de la SAN en cours d'allemand tiens :p

La chose la plus miséricordieuse en ce bas monde est l’incapacité de l’esprit humain(...)

Jeff75006

le 30.03.2015
à 17:27

  
Je viens de finir l'épisode égyptien (aides de jeu disponibles toujours ici ).
Je m'interroge sur la suite. Je n'accroche pas au scénario qui se passe au Pérou. Mes persos ont déjà bien identifié la NWI et Chandler, ils ont déja compris que des mouvements terroristes étaient manipulés, et ils ont joué le scénar Black Hills qui se passe déjà dans une mine. J'ai envie de les envoyer direct à SF. Qu'en pensez-vous? L'épisode péruvien vaut-il vraiment le coup?
merci!
Dweller on th.

le 30.03.2015
à 22:20

  

(Dweller on the Threshold)


Comme je l'avais dit à l'époque sur le Poulpkast, ces épisodes me semblaient redondants...

Dans la version de base, ce scénario servait à comprendre que le minerai servant à l'encens des temples de Rhon Paku était plus que suspect, et me semble-t-il permettait de faire le lien vers San Francisco et les temples en question...
En bonus, il exposait le mystérieux Ngansa, l'Ombre Qui Marche, le chasseur de MiGo, ébauche du Père Fantôme hyperboréen du Rejeton d'Azathoth...


Du coup, je pense que tu peux directement passer à San Francisco, en effet afin de gagner en rythme et d'éviter la redite...

Ceci dit, j'avoue avoir de très bon souvenir de MJ du moment où les PJs découvrent après avoir emprunté un Portail qu'ils sont sur la Lune !

Le blog des Masques: www.howlingtwenties.wordpress.com

Jeff75006

le 30.03.2015
à 23:53

  
Merci Dweller. J'avoue ne pas avoir écouté le PoulpKast. C'est mal...
Je vais passer l'épisode, tout en faisant parvenir à mes PJ le document comptable de la mine indiquant l'adresse des livraisons de minerai à SF (ils avaient gardé opportunément un ami géologue à la NWI lors de l'épisode Black Hills!). Et le portail lunaire pourra éventuellement se trouver dans les bureau de la NWI à SF!
Malk

le 18.05.2015
à 14:19

  
Hello les poulpes
j'aurais une petite question. je viens de finir l’Égypte et vais envoyé mes joueurs au Pérou. Mais entre temps j'aurais aimé leur faire une petite surprise. Je pensais faire jouer à un de mes joueurs (absent leur de la dernière partie) le Docteur Lewis (de Londres) qui aurait pris son apparence. Et là grosses questions : que se passe t'il si Lewis au Pérou découvre les plans de Yig ? Vas t'il lui aussi mettre ses rancunes de côté pour aider les investigateurs ? Bref je me pose pas mal de question sur ce que pourrais être l'état d'esprit de notre sorcier de Valusie entre son désir de vengeance et les désirs de Yig... Ce dernier peut, peut être promettre a Lewis de l'aider a se venger par la suite ? ou transformer ce qui reste des investigateurs en grâce au don de Yig ?

voila voila une piste que je pense sympa mais que j'ai du mal a mettre en oeuvre donc si vous avez des idées je suis preneur :)

La chose la plus miséricordieuse en ce bas monde est l’incapacité de l’esprit humain(...)

Jeff75006

le 18.05.2015
à 18:58

  
Tu prends des risques. Lewis est un gros méchant, dévoué à la Confrérie, qui en sait trop, et qui est assez puissant. Quelle serait sa motivation pour usurper l'apparence d'un investigateur à part les éliminer à un moment ou à un autre? Tu devras donc gérer à un moment une opposition forte entre joueurs qui est tjs assez destructive dans l'ADC (mortelle pour les persos, et dangereuse à mon avis pour l'entente au sein du groupe de joueurs). Il y a plein de JDR amusants à jouer dans une atmosphère de paranoïa interne, je trouve que l'ADC, en campagne en particulier, nécessite des groupes de persos ET de joueurs un minimum soudés. Le destin est déjà très sombre, pas la peine d'en rajouter. Plus encore, je trouve qu'à l'ADC, sachant d'emblée que son perso est voué à la déchéance mentale et une mort quasi assurée, "l'émotion" et le plaisir du joueur et son intérêt pour l'aventure viennent plutôt de la vie du groupe, des liens qui se tissent entre persos. C'est pour cela que je suis attentif à la cohésion du groupe. J'ai vécu en tant que joueur des Masques un épisode amusant de tentatives de meurtres entre joueurs, mais qui, au-delà du plaisir immédiat de roleplay, a été destructeur évidemment pour la cohésion du groupe mais aussi pour une certaine forme de confiance entre les joueurs... Il a fallu faire une "thérapie de groupe" IRL pour repartir sur des bases saines.
Bon courage en tous cas!

Pages

1 2 Tout

Poster une réponse
Pseudo 
MotDePasse

(si vous êtes toceur)

Email 
Drag to order
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
      
Légende :

: signifie que ce message a été édité par son auteur.

Tous les matériels trouvés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation de ressource trouvée ici est régie par les Creative Commons. Logo & Déco intérieure par Goomi
Pour toute question quant à leur utilisation, contactez-nous: .