Forums ■ Blogs ■ Toceur(euse)s  » Chat
La TocCyclopédie ■ Les Epoques
"[Il] s'enfonça dans le Bois Enchanté. Dans les allées couvertes de ce bois tourmenté, où les chênes prodigieusement rabougris projettent des frondaisons tâtonnantes et luisent de la phosphorescence d'étranges champignons, là vivent les Zoogs furtifs et discrets, qui savent bien des secrets obscurs du monde du rêve et certains du monde de l'éveil."

H.P. Lovecraft, "A la recherche de Kadath"


Les Zoogs vivent dans le Bois Enchanté, le premier lieu des Contrées du Rêve traversé par les rêveurs. Lors de vos passages ou de vos promenades dans les Contrées du Rêve, vous aurez peut-être la chance d'apercevoir ce discret petit animal brun. Toutefois, ne vous y laissez pas prendre : ce soi-disant "animal" est sans doute aussi intelligent que vous. Plus peut-être...

D'autre part, les mots "petit animal" suggèrent qu'il s'agit d'une gentille petite chose, aussi douce que les peluches de votre enfance. Encore une fois, prenez garde à ne pas sauter à des conclusions hâtives : la vision des tentacules faciaux du Zoog a de quoi retourner plus d'un estomac. D'autant qu'ils dissimulent une mâchoire et des dents redoutables.

Rappelez-vous aussi que les Zoogs sont intelligents : ils savent fabriquer et utiliser des outils, et des armes donc. Comme ils sont à la fois arboricoles et fouisseurs, ils peuvent être difficiles à repérer, aussi il y a des risques de tomber dans une embuscade. Même si l'agressivité des Zoogs n'est pas avérée, certaines disparitions de Rêveurs laissent planer un doute et on rapporte qu'ils ont attaqué des voyageurs traversant le Bois, surtout au plus noir de la nuit. D'autre part, grâce aux deux passages qui font communiquer les Contrées du Rêve et le monde de l'Eveil depuis le Bois Enchanté, les Zoogs s'introduisent parfois dans notre monde et un certain nombre de disparitions sont sans doute à mettre sur leur compte.

Pour tempérer ces inquiétudes, précisons que les Zoogs ne sont pas uniquement carnivores et qu'ils appécient aussi les champignons... De plus la communication et même le commerce sont possibles avec eux. Leur langage bourdonnant est accessible aux humains et les échanges peuvent se révéler fructueux pour les deux parties. Ils sont gouvernés par un conseil de sages très bien informés.

Mots clés pour décrire : Rongeur, petits tentacules...

Caractéristiques...

Cliquez pour les voir...

Tous les matériels trouvés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation de ressource trouvée ici est régie par les Creative Commons. Logo & Déco intérieure par Goomi
Pour toute question quant à leur utilisation, contactez-nous: .