Forums ■ Blogs ■ Toceur(euse)s  » Chat
La TocCyclopédie ■ Les Epoques

J'en veux...
Petits petits...

Les Goules sont des créatures un peu à part dans le Mythe de Cthulhu. A la fois ennemies ou alliées en fonction des situations, elles risquent de déconcerter vos chers investigateurs.

Ces créatures humanoïdes sont répugnantes tant par leur aspect physique que par leurs curieuses habitudes culinaires. Quiconque en rencontrera ne pourra qu'être dégoûté par ces êtres bipèdes grisâtres aux pieds en forme de sabot, aux gueules vaguement canines et aux mains griffues. En outre, leur forte propension à apprécier la chair humaine en fait des convives peu appréciés et n'encourage pas à les fréquenter avec assiduité...

Les Goules vivent essentiellement dans de vastes complexes souterrains, situés sous les cimetières, les écoles ou les hôpitaux. Quiconque ose s'introduire dans ces tunnels sans permission est aussitôt considéré comme un intrus, futur plat principal d'un banquet de leur communauté.

Il n'est pourtant pas rare que les Goules côtoient des humains, sans aucune velléité agressive ou gustative. Si les intérêts des deux parties sont communs, des arrangements fructueux sont tout à fait envisageables. Elles peuvent alors devenir de véritables alliées, capables de faire pencher la balance en faveur des investigateurs.

L'origine des Goules est assez incertaine : sont-elles le résultat "naturel" de quelque ignominie de Dame Nature ? Il semble en effet que certains humains, au cours d'une longue transformation, deviennent des Goules ! Par ailleurs, il arrive que des Goules enlèvent des enfants humains afin de les élever... En effet, malgré ce qui a été dit plus haut, elles ne sont pas uniquement de vulgaires dévoreuses de chair humaine. Elles sont dotées d'une grande intelligence et sont même capables de franchir sans aucune difficulté les frontières des Contrées du Rêve. Leur connaissance de la société humaine, qu'elles fréquentent depuis des siècles voire des millénaires, est telle qu'elles peuvent fournir d'excellents renseignements à des investigateurs en quête d'indices.

Comme tout bon Gardien des Arcanes, vous devrez donc savoir jouer sur cette ambivalence afin que vos investigateurs ne sachent jamais s'ils font le bon choix lorsqu'ils rencontreront ces créatures...

Autres noms
Vermine des cryptes, Al-ghûl (arabe pour le démon)...

Mots clés pour décrire : Bipède, canin, griffes écailleuses, sabots, corps couvert de terre,

Caractéristiques...

Cliquez pour les voir...

Tous les matériels trouvés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation de ressource trouvée ici est régie par les Creative Commons. Logo & Déco intérieure par Goomi
Pour toute question quant à leur utilisation, contactez-nous: .