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Les Chimères de Nuages dérivent lentement dans le ciel, au-dessus des terres et des mers des Contrées du Rêve. Elles descendent uniquement lorsque, affamées, elles repèrent une proie. Elles flottent alors lentement, mais inexorablement, vers leur future victime...

La Chimère de Nuages ressemble tout bonnement à un nuage vivant et animé. A partir de cette masse nuageuse la créature peut générer tous les organes possibles et imaginables : yeux protubérants, ailes et nageoires, bouches, membres tentaculaires, pseudopodes et pattes griffues, etc.

Ces créatures sont stupides, mais carnivores, ce qui les rend particulièrement dangereuses sur terrain découvert ou en haute mer. Leur unique but est de dévorer assez de proies pour grossir démesurément. Lorsqu'elles ont atteint la bonne taille (70 à 100 mètres de diamètre), elles remontent dans l'atmosphère et peu de temps après éclatent en plusieurs Chimères de petite taille. Il semble qu'il s'agisse de leur moyen de reproduction : peu complexe, mais très efficace. Seules leurs proies y trouvent à redire...

Mots clés pour décrire : Nuage vivant, brume, vapeur, nébulosité.

Caractéristiques...

FOR n/a CON TAI/2 DEX 3D6 TAI 1D100
INT 1D6 POU 3D6
Vie : 39 en moyenne Déplacement : 4 en flottant
Bonus aux dégâts : n/a

Perte de SAN : 1D3/1D6

Sorts : Aucun.

Armes : Morsure* 40%, 1D3+TAI/10 (arrondi inférieur)
Patte Tentaculaire 25%, saisit et accroit de 1D6 les dommages d'une morsure subséquente
Une Chimère de Nuages peut attaquer plusieurs fois par round avec une bouche par adversaire, chaque patte ne peut attaquer qu'une fois par round
* La morsure ne provoque pas de dommages directs : le jet de dommages est confronté à la somme de la TAI et du POU de sa victime sur la Table de Résistance. Si les dommages l'emportent, la victime est transformée en brume blanche et est aspirée par la Chimère, ses points de Vie s'ajoutant alors à ceux de la créature.

Armure : Aucune, mais les armes qui peuvent empaler n'infligent aucun dommages. Elle se régénère à un taux égal à sa TAI totale par round, jusqu'à ce que sa mort s'ensuive. Si les points de Vie d'une Chimère sont réduits à 0, elle se transforme en vapeur inerte et informe.

Notes
• Pour produire un membre, une Chimère de Nuages doit puiser dans ses points de Vie (-1D6). Elle récupère 1 point de Vie en réabsorbant ce même membre.
• Lorsqu'une Chimère atteint une TAI supérieure à 100, elle s'élève haut dans le ciel, puis elle éclate en 2D3 Chimères plus petites (la somme de leur TAI égale celle de leur "géniteur").
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