Comme son nom l'indique, cette créature est originaire de Saturne, mais comme ses cousins des Contrées du Rêve, il dispose de fantastiques possibilités de déplacement et peut franchir d'un bond le vide qui sépare les planètes du système solaire. Pourtant il quitte rarement sa planète natale et on ne rapporte sa présence que sur la face cachée de la Lune de la Terre. Les Bêtes Lunaires et les Chats de Saturne sont d'ailleurs unis par un traité dont les termes et les objectifs sont inconnus.
C'est ce dernier point qui empêche de considérer les Chats de Saturne comme des merveilles de la Nature. Qui s'associe avec les terribles tortionnaires que sont les Bêtes Lunaires doit être considéré avec suspicion ! D'autant que les Chats de Saturne sont d'une nature plutôt agressive et belliqueuse. Ils préparent longuement leurs attaques en épiant leurs futures victimes avec délectation. On peut même dire qu'ils y prennent presque autant de plaisir que lorsque, finalement, ils les tuent...
Mots clés pour décrire : Gros chat, multicolore, luminescent, pierres précieuses, halo lumineux.
Caractéristiques...
FOR 4D6 CON 2D6 DEX 2D6+10 TAI 3D6 INT 2D6 POU 4D6
Vie : 9 en moyenne Déplacement : 8 Magie : 14 en moyenne Bonus aux dégâts : +1D4 en moyenne
Perte de SAN : 1D3/1D6
Sorts : 1D3 sorts sont connus si le résultat d'un jet de pourcentage est inférieur ou égal à INTx2.
Armes : Morsure 40%, 1D6+bd
Patte* 40%, 1D4
A chaque round un Chat de Saturne peut mordre et attaquer avec 1D4 pattes.
Armure : Aucune, mais en raison de la nature de son corps, les armes qui peuvent empaler n'infligent que le minimum de dommages.
Compétences
Discrétion 80%, Sauter 90%, Savoir Onirique 30%, Se Cacher 50%, Trouver Objet Caché 70%
Notes
Les Chats de Saturne sont les ennemis jurés des Chats terrestres et des Contrées du Rêves. Comme ils fréquentent aussi la face cachée de la Lune, les rencontres peuvent être... houleuses.
!div> !div>Caractéristiques (cthulhu)
Athlétisme 8 Santé 5 Bagarre 14
Seuil de blessure : 0
Modificateur de vigilance : +2
Modificateur de discrétion : +2
Perte d'équilibre mental : +2
Armes : Morsure (+0), patte (-2)
Armure : Aucune, mais en raison de la nature de son corps, les armes qui peuvent perforer n'infligent que le minimum de dommages.