Forums ■ [PbF] ■ Blogs ■ Toceur(euse)s  » Chat
TocCyclopédie ■ Époques
3 plans (Goony)
Des aides par Bertrand
Mélange d'énigme policière à la Agatha Christie, d'aventure épique dans des contrées sauvages et inconnues à la Indiana Jones, vous voyagerez jusqu'au confins de la réalité... et même au-delà. Votre quête vous conduira à faire face à des dangers aussi nombreux qu'hétéroclites en vue de l'affrontement final.
NB: posséder Les Contrées du Rêve peut être un plus.

Au-delà du Tombeau
[32 pages] On y trouve une introduction pour le Gardien, la présentation du matériel et le premier scénario: Providence.

Le Rejeton Approche
[64 pages] 6 scénarios qui constituent le corps de la campagne.

Les Papiers d'Azathoth
[32 pages] Ce dernier recueil regroupe les aides de jeu nécessaires, dont des articles et autres matériels à photocopier ; )
Notes version
Distinctions : 1987-Gamer's Choice Award-Best Role Playing Adventure

Les scénars

0. Providence

13 pages


Un ami disparait, un héritage...bienvenu dans l'Appel de Cthulhu

Commentaires

[le vôtre/les lire]

I | Garrison, Montana




Commentaires

[le vôtre/les lire]

II | Sainte-Augustine




Commentaires

[le vôtre/les lire]

III | Les îles Andamans




Commentaires

[le vôtre/les lire]

IV | Ulthar




Commentaires

[le vôtre/les lire]

V | La quête éternelle




Commentaires

[le vôtre/les lire]

VI | Le rejeton d'Azathoth




Commentaires

[le vôtre/les lire]
«
Campagne intéressante
Bernard 08/08/2014
C'est la première fois que je masterisais cette campagne. Je dois avouer que la première fois que je l'ai lu, je n'ai rien compris à l'histoire. Il m'a fallu quelques relectures avant de bien comprendre le rôle de chacun des PNJs principaux (Eibon, le sorcier blanc, toute la famille Baxter, ...).
Je pense qu'il faut une équipe expérimentée pour bien gérer cette campagne assez compliquée.
Le livre des Contrées du rêve est indispensable! Pour ma part, c'était une première expérience comme Gardien dans le monde onirique et sans ce recueil je ne vois pas comment j'aurais pu m'en sortir.
Il nous a fallu 7 séances d'environ 4h chacune pour arriver au terme de la campagne. Mes investigateurs étant motivés et surtout disponibles, 4 mois de temps réel ont suffit pour boucler cette aventure.
Je recommande cette campagne pour un Gardien des Arcanes et des joueurs expérimentés et motivés.
Culte !
Aziraphale 18/10/2008
une excellente campagne qui chez moi a "gonflé" par d'autres scénarios "secondaires" (en cas de joueurs absents) basés sur les fameuse coupures de presses ! Le tout est devenu une énorme campagne apocalyptique !
Lourdingue
Doc clarendon 21/07/2004
Pour ma part une campagne que j'ai renoncé à faire jouer... comme il est dit plus haut un énorme travail est à réaliser pour en arriver à bout... c'est une campagne longue, au moins aussi longue que les Masques et avec bien moins de sève. Je suis aussi d'accord sur le fait que le nombre d'indice et d'aide de jeu est trop grand. La qualité d'un supplément ne se mesure pas au nombre de documents annexes. En bref c'est une boîte pas indispensable qui en plus n'est pas très jolie !
C'est du bon
Lord Doom 13/07/2003
Enfin une campagne dans le style des "Masques..." et des romans de Lovecraft où les investigateurs vont être confrontés à des choix mortels.
Persos fragiles s'abstenir.
A noter également au passage un clien d'oeil au roman "la couleur tombée du ciel" de Lovecraft et à la campagne "Les Fungi..." (normal c'est du même auteur).
Le Rejeton d'Azathoth
L'Homme Cornu
La campagne à l'ambiance la plus nihiliste qu'il m'ait été donné de jouer. Avec un gros travail de fond, il est en effet possible d'instaurer un climat de fin du monde sur toute la durée et de forcer ses PJs à prendre du prozac. Il est aussi à noter que c'est LA campagne des "aides-de-jeu-inutiles-qui-ne-servent-à-rien" (mais où a-t-on vu des adjs qui aident vraiment ?) et le foisonnement de coupures de journaux et autres documents risque de plonger votre équipe dans d'intenses et vaines lectures.
Autre petit reproche: l'édition française (en boîte) est "bâclée" en comparaison des bijoux de la gamme AdC.
Campagne sympa
Goony
J'ai fait jouer cette campagne à 4 investigateurs qui s'en sont pas trop mal sortis mais n'ont pu resister au dernier scénario très destructeur(1fou(vu azathoth) qui sauve le monde mais meurt de rayonnement, un investigateur aspiré..).

Le seul scénario qui m'a déçu est celui de floride que je trouve incohérent et très difficile pour les joueurs de faire le lien avec le culte.

Les scénarios rêves permettent aux joueurs de faire le lien entre entre les différnets éléments du réél.

A faire jouer à des joueurs débutants.
Tous les matériels trouvés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation de ressource trouvée ici est régie par les Creative Commons. Logo & Déco intérieure par Goomi
Pour toute question quant à leur utilisation, contactez-nous: .