Forums ■ Blogs ■ Toceur(euse)s  » Chat
La TocCyclopédie ■ Les Epoques
Pour accéder à ce que vous voulez (que ce soit pour lire ou commenter), vous n'avez qu'à cliquer sur le message (vous le verrez en entier avec ses commentaires s'il y en a. Pour activer le vôtre, il faut lui donner un titre...
 
Présentation :le retour a Lovecraft
Maitresinh  

le 02 [46]

  

Gros joueur de adc dans les années 80/90, puis comme beaucoup de roliste devenu joueurs uniquement virtuel (je n'entends pas la "en ligne" mais inexistant), je suis revenu a la chose il y a quelques années en créant Narrativiste, devenu Cephalopomme.com.

On voit la trace de ce parcours dans la ligne éditoriale avec le concours des "Vieux pots" (remake de jeux anciens), et le choix des jeux: Donjon , Dessine moi un Donjon, Dungeon World, qui tous les trois, plongent leurs racines dans l'expérience du jeu des années 70-80.

Bref, après avoir exploré la fantasy de long en large (meme si ce n'est pas fini), il manquait un gros morceau du JDR classique, peut être le plus gros: l'appel de Cthulhu.

Il existait déja quelques jeux de role/narratif re-explorant ce theme, mais aucun ne me satisfaisait vraiment. De profundis etait excellent conceptuellement, mais tres peu ludique, les règles se résumant à presque rien. Autant dire que c'est un exercice épistolaire en roue libre. Top intello et chronophage pour moi. Je voulais retrouver les sensations de mes parties de adc, avec moins de temps de mise en place (ou aucun) et explorer de nouvelles voies.

Un jeu est alors paru, basé sur le systeme apocalypse: Tremulus. Ouvertement "pulp", il se rapproche assez de Adc, peut être trop. Mais le systeme apocalypse est le candidat ideal par sa légèreté, sa structure proche du JDR tradtionnel tout en propulsant l'histoire avec facilité, sans préparation ou presque....

Je m'y suis donc attelé, avec l'idée de developper un jeu avec et pour les joueurs.

Les articles-ateliers deja parus sont ici :



Je vous conseille de commencer par le 1er article de présentation du projet :

...

 
Générer des ouvrages non-euclidiens
Vilk  

l 28/02/2014 [169]

  

Jeune Cultiste » l 22/11/2014

Ouvrages impies, recherches scientifiques « borderline », géométrie non-euclidienne, tous ces éléments sont familiers dans l’Appel de Chtulhu.
Pour agrémenter vos parties, rien de tel que quelques aides de jeu croustillantes.
Dans ce contexte, une ressource aussi ludique que pratique pour générer des vrais fausses publications de recherches mathématiques :

par ici

Petite merveille ou vous pourrez générer des papiers écrits par Nyarlathotep, Abdul Al Hazred ou Cthulhu (pour le fun) avec toutes les références bibliographiques associées. Mais surtout, vous pourrez sans peine créer deux ou trois documents parfaitement abscons et signés par le savant fou de votre scénario, et même co-signés par des mathématiciens de renom !

Les documents en questions sont des pdf d’une dizaine de pages. Résultats troublants garantis.

Un simple test réalisé par votre serviteur a permis de générer la publication suivante :
« Euclidean Finiteness for Co-Bounded Equations » by Abdul Al Hazred and Nyarlathotep. Ou l’on apprend aussi dans les références que Nyarlathotep et A. Lagrange. Ont co-signé l’article « Eisenstein factors and modern knot theory » dans le. Journal de la Société mathématique Hawaiienne le15 avril 2011 ; et qu’ Abdul al Hazred.a rédigé un article sur les « probabilités floues » publié par la Société mathématique Soudanaise en 1997…

Dans le registre de la recherche informatique, et impeccable pour DG, vous avez SCIgen, qui sur le même principe va vous sortir un pdf bourré de jargon informatique, de réseau et de cryptage avec diagrammes à l’appui.

par là

En moins de 10 secondes, vous pouvez sortir un document du genre « Towards the Synthesis of 2 Bit Architectures » par Cthulhu et Abdul al hazred, ou l’on évoque « the KGB’s random overlay network » et ou l’on découvre que Cthulhu est l’auteur du fameux . « Classical, decentralized symmetries ». In « Proceedings of the Symposium on Knowledge-Based, Read-Write Models » (Nov. 2004).

Avouez que ça en jette.
...

 
Ca faisait longtemps
Vonv  

l 18/11/2014 [176]

  

Alors vala, mon dernier achat:

www.tentacules.net

...

 
Fontaine de sang
Shining  

l 22/03/2014 [532]

  

Action à but humanitaire ou rituel habilement camouflé ?
Le lien...

 
Londres en 1930
Vonv  

l 17/01/2014 [670]

  

...

 
Les rois du produit dérivé
Vonv  

l 16/01/2014 [263]

  


 
Tintin &.... et ben Cthulhu
Vonv  

l 11/11/2010 [595]

  

Vonv » l 28/12/2013





...

 
Quelques créatures du Mythe sur DeviantART
David  

l 25/11/2013 [84]

  

Prince_Noir » l 26/11/2013





Plus de créatures (et en bien plus grand) sur la page Déviant Art de Douzen…...

 
Destination obscura
Soylent Mandarin  

l 07/11/2013 [237]

  

Vonv » l 16/11/2013

En Anglais, pour ceux en manque d'inspiration... ...

 
Photos pas d'épok II
Vonv  

l 11/06/2013 [518]

  

Vonv » l 14/09/2013

...

Tous les matériels trouvés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation de ressource trouvée ici est régie par les Creative Commons. Logo & Déco intérieure par Goomi
Pour toute question quant à leur utilisation, contactez-nous: .