Forums ■ [PbF] ■ Blogs ■ Toceur(euse)s  » Chat
TocCyclopédie ■ Époques
Une guerre incompréhensible, des émigrés russes au fond des rizières, un enquêteur du Vatican disparu, un vieil orphelinat de jésuites français et un fleuve immense et silencieux dont les méandres mèneront un groupe de G.Is aux portes de l'enfer.
«
Pour joueurs et gardien expérimentés
Bibibye 22/04/2017
Ce scénar a une ambiance et des thèmes que je n'ai retrouvé dans aucun autre, et il y a fort à parier que vous surprendrez vos joueurs avec.

Cependant, je ne le conseille pas à un gardien débutant ou pour un groupe de joueurs débutants. L'histoire peut très vite déraper si les joueurs sont imprudents, et l'une de mes maîtrises s'est assez mal passée (je l'ai maîtrisé deux fois). Il faut être capable d'improviser à la volée pour rediriger convenablement les joueurs ou bien faire un gros travail de préparation en amont.

Si tout se passe bien, la partie est mémorable. Si ça se passe mal, vos joueurs pourraient très bien ne pas voir l'ombre d'un tentacule et finir la séance sans comprendre ce qu'il s'est passé.

À noter la très bonne documentation à propos du Vietnam et de l'armée américaine qui peut servir pour d'autres parties.
retour vers l'enfer
dodger 23/06/2005
!!GROS SPOILER !!
pour les gardiens seulement !!!
:
:
J'aime bien refaire plusieurs fois le même scénar.
Et bien je m'apercois que ce n'est pas DU TOUT le même que celui que j'ai fait jouer il y a 3 ans !
Cette fois j'avais un groupe de joueurs confirmés, bercés par l'ambiance de film de la guerre du vietnam, et bien décidés à en découdre.
Avec une telle configuration, ce scénar est pas évident à faire jouer. L'intrigue peut être assez imperceptible et le leurre des créatures des marais presque trop fort.
Quoiqu'il en soit, ça laisse son petit effet et les joueurs repartent sans trop savoir à quoi ils ont réellement eu affaire.

Méfiez-vous, il me parait vraiment trés difficile de leurs faire suivre les plongeurs, et donc découvrir la cache, et par conséquent, le pourquoi de la présence de ces pseudos-créatures.
J'ai du jouer la carte de l'attaque VC au cours de laquelle un plongeur est touché et récupérable. Mais il manque quand même le mobile.

De toute façon, la fin doit tourner au carnage. Là, ils ont fait trés fort, ça a été une véritable boucherie...
Juste un peti mot:
Kroc le Bô 22/08/2003
J'ai testé l'idée de Dodger de mettre des bruits d'oiseaux tropicaux en boucle (pdt la journée au moins) et ça marche super! Les joueurs sont rapidement sur les nerfs et plongent d'autant plus facilement dans l'ambiance moite et insoutenable du Mékong.
C'est pas ma guerre mon colonel!!!
Danto
Bon, alors mon avis est à prendre au conditionnel parce que je n'ai pas fais jouer ce scénar (mes joueurs ne veulent pas jouer au viet-nâm... bouhouhou!!), je n'ai fais que le lire... Mais il était impossible que je ne poste pas de commentaire après une pareille lecture!!!
Un scénario en béton, avec de la documentation à foison, une ambiance pesante et une intrigue à rebondissements, un premier chapitre de campagne qui peut pourtant être joué complètement à part mais qui laisse présager le meilleur à venir (ou le pire, ça dépend comment vont le vivre les pauvres soldats/investigateurs, héhé)... Du tout bon!!!

Bref, si vous aimez le viet-nâm, faut pas hésiter surtout... foncez!
Contaaaaaaaaact !
Dodger
Excellent scénario ! Vraiment bien ficelé, le gardien n’a plus qu’a s’asseoir et à faire monter la pression jusqu’au final !
Une atmosphère délétère, teintée de glauque (genre un soupçon de pédophilie, quelques cadavres de noyés), un isolement difficile à supporter (ce qui permet de remettre les pj dans le droit chemin facilement si ils sortent du périmètre de l’enquête) et surtout le bruit incessant des cris d’oiseaux (je vous conseil le cd " Ambiances Tropicales » de Philippe Barbeau, chez Audivis Tempo, en boucle).
Le petit défaut du scénario ? ben, les skoptsis sont pas si cthuliens que ça, ils ressemblent juste à une secte de déjanté quand on ne connais pas leur but véritable. Du coup, il est possible de transformer la statue de la cave en un jeune Sombre Rejeton. Et là, pour le coup, la M60 trouve toute sont utilité !
Vraiment un super scénario, qui prouve que le Vietnam est vraiment un bon décor pour DG.
Bravo Kroc, on attend la suite !

Dodger
Cell.D
Tous les matériels trouvés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation de ressource trouvée ici est régie par les Creative Commons. Logo & Déco intérieure par Goomi
Pour toute question quant à leur utilisation, contactez-nous: .