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Faire jouer dans les Contrées du Rêve | ||
Darkkeeperle 19.09.2014 | Je souhaite faire découvrir les Contrées du Rêve à ma table et, après avoir compilé une grande partie des nouvelles de Lovecraft sur le sujet, j'aimerai faire jouer un premier scénario (ou une campagne) qui se déroule dans les Contrées avant de créer les miens. Avez vous un scénario (ou une campagne) à me conseiller pour cela? Je ne recherche pas forcément un bon scénario (j'ai une bonne capacité d'adaptation et d'improvisation), mais un scénario dont l'approche des Contrées du Rêve est fidèle à l'œuvre du maître. Avez vous également des conseils, des remarques, des astuces ou des travers à éviter concernant la façon de mettre en scène les Contrées? À vous Que Nyarlathotep veille sur toi... | |
Le rougele 19.09.2014 | Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn | |
Aziraphalele 19.09.2014 | j'ai beaucoup joué dans les contrées il y a assez longtemps. Mais rarement avec des scénarios officiels. La difficulté essentielle réside dans l'équilibre entre : - poésie, onirisme et psychédélisme avec l'aspect "flou" que cela peut avoir - univers assez stable pour permettre aux joueurs de "prendre les rennes" et ne pas "subir de belles descriptions" dans mes trucs et astuces : - lier les notions d'espace, de distance et de temps à l'état d'esprit des joueurs (sont-ils d'humeur accablée ou au contraire conquérants), leur action du moment (ont-il une quête qui va à l'encontre d'un Dieu ?) etc… Ainsi ils peuvent avoir traverser une vallée en une journée de zèbre et au retour, après avoir découvert quelques sombres secrets, y passer une éternité. - Les contrées c'est aussi un lieu où les Dieux (notamment ceux liés à ces contrées) sont+ actifs tels les dieux antiques - les chats … surtout ceux d'Ulthar … sans eux, les contrées ne sont plus les mêmes. - réve et réalité : à mon sens les meilleurs scénarios sont ceux qui se passent dans les 2 mondes. Et où les actions dans les contrées influent sur notre monde. Pour finir, je te conseillerai un scénario casus belli grand écran : les enfants terribles arf … c'est un scénario de Tristan Lhomme donc plus dispo. peut-être sera t il inclus dans le recueil "le musée de lhomme" ? Cthulhu noster qui es in maaribus | |
Bérylle 19.09.2014 | Je peux te l'envoyer, si tu veux. Cela dit, ce sont plus des prises de note ordonnées qu'un scénario fini. Il reste même à développer pas mal de points, dont les contrées du rêve notamment. Mais je n'avais que peu d'info et surtout pas beaucoup de temps pour l'écrire. La mise en page laisse aussi à désirer et c'est un peu mon point faible (sinon, je l'aurais bien soumis au concours de scénar sur TOC ) | |
Darkkeeperle 20.09.2014 | Béryl, je suis preneur de tes prises de notes. Par "fidèle à l'œuvre du maître", j'entend qu'avec un cadre aussi ouvert que les Contrées du Rêve il est très facile de s'éloigner considérablement de son esprit de départ, et de le transformer en quelque chose de complètement différent. Donc quelque chose qui reste à peu près dans les cordes de ce qu'avait créé Lovecraft me conviendrait parfaitement. C'est vrai que le Rejeton a l'air vraiment sympathique, il faudrait que je jette un œil dessus. Que Nyarlathotep veille sur toi... | |
Tristanle 20.09.2014 | Dans les,Contrées du rêve, il y aura aussi "Tempus Fugit". | |
Bérylle 20.09.2014 | À noter, les descriptions des lieux et de certains PNJ renvoient vers les suppléments Arkham, L'Université Miskatonic et le Rejeton d'Azathoth (pour les contrées du rêve, bien sûr). Les Contrées du Rêve Revisitées est aussi noté, si je me souviens bien. Je te donnerai plus d'info en privé, si tu veux, histoire de ne pas polluer le coin. | |
Dweller on th.le 20.09.2014 | (Dweller on the Threshold)Darkkeeper, compte tenu de ton préambule, je pense que tu devrais jeter un coup d'oeil à The Sense of the Sleight of Hand Man, la campagne de l'excellent Dennis Detwiller. J'avais participé au Kickstarter et bien que ne l'ayant pas encore lue intégralement, il en ressort l'impression d'une véritable quête dans l'esprit de celle de Randolph Carter, à travers des Contrées du Rêve envisagées d'une manière très bac à sable ouvert, l' enjeu étant ni plus ni moins que de s'échapper des Contrées afin de revenir à la réalité dont les personnages ont été kidnappés. Elle permet ainsi de visiter bon nombre de lieux emblématiques du cycle de nouvelles... Le blog des Masques: www.howlingtwenties.wordpress.com | |
Aziraphalele 20.09.2014 | Tristan a dit... quoi ? ce magnifique scénario en 4 pages? "Les enfants terribles" sera bien dans le Musée de Lhomme, par contre, ce n'était pas un Grand écran, juste un brave 4 pages. Dans les,Contrées du rêve, il y aura aussi "Tempus Fugit". Si tu n'en étais pas l'auteur, j'irais vérifier dans mes archives tellement il me semble incroyable que la richesse de cette histoire tienne en si peu de lignes. au fait, c'est pour quand ce supplément ?? Cthulhu noster qui es in maaribus | |
Darkkeeperle 20.09.2014 | Dweller, la campagne que tu me proposes semble correspondre parfaitement à ce que je recherche. Par contre, le passage de l'anglais risque de me demander du temps. Je garde le nom dans un coin, mais si je trouve un scénario ou une campagne traduite qui fasse l'affaire, je risque de me rabatte dessus. Que Nyarlathotep veille sur toi... | |
Aziraphalele 20.09.2014 | Cthulhu noster qui es in maaribus | |
Tristanle 21.09.2014 | Aziraphale a dit... Environ 1d6 + 4 semaines après la sortie de l'Orient express.au fait, c'est pour quand ce supplément ?? À un shoggoth près, hein, c'est pas une science exacte... Plus sérieusement, j'ai fini de relire la maquette il y a un bout de temps, maintenant, c'est dans des tuyaux impression-distribution sur lesquels je n'ai pas la main. | |
Darkkeeperle 21.09.2014 | Toutefois je prend bonne note de ta remarque Que Nyarlathotep veille sur toi... | |
Dweller on th.le 21.09.2014 | (Dweller on the Threshold)Concernant la mise en scène, du moins intra-onirique, la campagne dont je te parlais, The Sense of the Sleight of Hand Man, donne des idée intéressantes: En raison de la nature hautement instable des rêves; le Gardien peut introduire des changements mineurs (objets, couleurs,...) dans ses descriptions (ex: la statue de satyre qui tenait une fleur 5mn auparavant tient une flûte) sans spécialement attirer l'attention dessus. Un joueur qui en fait la remarque gagnera à son insu une "coche" représentant son degré de perception de la nature fondamentale du Songe. ce sont ces "coches" qui, en les dépensant, permettront au rêveur de tenter de manipuler (via un test basé sur le POU) le cours du rêve à son avantage (ex: saisir un bâton qui devient un cimeterre pour faire face à un assaillant) Pour intégrer les Contrées à une campagne régulière, je pense que le Rejeton a une approche intéressante, amorcée par un des scénarios de la boite originale éditée en son temps par Descartes: présenter une situation qui ne peut être résolue que par une approche holistique, c'est à dire en l'attaquant sur le front onirique pour en dénouer l'écheveau dans la réalité. Une lecture qui pourrait apporter de l'eau à ton moulin serait celle de Umbra:The Velvet Shadow, un vieux supplément de la gamme Werewolf: The Apocalypse, qui détaillait le monde des esprits auquel les Garous accèdent justement dans ce but. Une rivière se meurt, certes il faut aller trucider les vilains pollueurs, discréditer la corporation indélicate, mais également aller soigner l'esprit de la rivière, de l'Autre Côté. De même, des éléments d'enquête peuvent n'être accessibles que par ce biais. Ex: un crime a eu lieu, en allant dans le monde des esprits, dont un domaine garde la trace de toutes les tueries et atrocités, il serait possible de savoir ce qui s'est passé, afin de faire payer les coupables dans la réalité. Si l'on applique ce raisonnement au monde onirique, il convient d'être allusif et métaphorique, les indices oniriques devant être décryptés afin de comprendre leurs implications réelles... Le blog des Masques: www.howlingtwenties.wordpress.com | |
Cidroleheinle 21.09.2014 | J'ai trois n'yeux | |
Bérylle 21.09.2014 | Je ne sais pas si on la trouve encore en ocaz'. Elle traîne en pdf sur le ouèbe... | |
Darkkeeperle 21.09.2014 | Cidrolehein (j'adore le pseudo ) : je suis d'accord sur ce point mais j'ai des joueurs assez réticent au fait de consommer de la drogue dans Cthulhu (ça fait trop "piège de MJ" paraît-il ). Donc je me réfléchis notamment à des solutions alternative à la prise de drogue pour accéder aux contrées. Béryl : j'irai jeter un œil dessus, merci Que Nyarlathotep veille sur toi... | |
Cidroleheinle 21.09.2014 | Sinon il y a Alice aux Pays des Merveilles (et pas en version disney hein). Quant à mon pseudo, sans te dévoiler son secret, sache qu'il m'a été soufflé par une goule... J'ai trois n'yeux | |
Olivier111le 26.09.2014 | Si cela intéresse quelqu'un, j'aurai probablement besoin de relecteurs... | |
Bernardle 27.09.2014 | bernard | |
Olivier111le 27.09.2014 | Son titre provisoire: Norma's dreams Permettez moi de m’enquérir de la marche à suivre pour respecter les coutumes locales. Je l’envoi par mail aux intéressés, ou je crée un thread dédié et je le pose en plusieurs parties sur le forum ? | |
Dweller on th.le 27.09.2014 | (Dweller on the Threshold)Je veux bien aussi jouer les relecteurs, ce sera une première... Le blog des Masques: www.howlingtwenties.wordpress.com | |
Cidroleheinle 27.09.2014 | J'ai trois n'yeux | |
Olivier111le 28.09.2014 | J'ai envoyé l'intrigue sur vos emails respectifs Je me tiens à votre disposition pour en discuter à votre convenance. | |
La flambergele 30.09.2014 | Sant Mikael get e valanseu a bouez ar gwir hag ar gaou | |
Olivier111le 31.10.2014 | Je vous tiendrai au courant des résultats | |
Olivier111le 15.11.2014 | La dynamique du scénario fonctionne très bien. Peu de vrais joueurs de Cthulhu ( dont une totale initiation au Jdr) Bon retour. Des points du scénars sont à préciser et des aides de jeu sont à ajouter. | |