|
|
Au milieu des arbres millénaires | ||
Daniel plainv.le 02.01.2016 | (Daniel Plainview)Hello, 2016 sera poulpique, j'anime ma première partie toute à l'heure !! Il s'agit du scénario pour débutants prévu par le nouveau livre de règles (V7) La table est prete, je relis les règles et le scénario en vu d'accueuillir mes 2 joueurs... Je croise les doigts.. J'ouvre ce fil pour trois raisons ; - peut-être que quelqu'un a déjà fait le scénario en question (conseils) - je risque d'avoir plein de questions postérieurement à la partie - je stresse :-D Ps, Arnaud si tu tombes sur ce sujet en tant que visiteur, je t'ai répondu sur la boite mail du site !! | |
Olivier111le 02.01.2016 | Pour le stress, pas de panique. Le 'trac' est ce qui nous rend bon 'sur scène'. Il est probablement trop tard pour te donner de bons conseils. Fais ton scénar avec ce que tu as, sans te prendre le choux. Ca va bien se passer. SI tu as des problèmes de préparation, voici quelques conseils qui peuvent éventuellement aider à préparer une partie à l'avenir. texte | |
Curtis grantle 02.01.2016 | Bravo !!! Je n'ai pas lu le scénario dont tu parles, désolé. Il est un peu tard pour te donner des conseils, puisque tu es probablement déjà en train de mener. Si tu as besoin de debrieffer ta partie, n'hésite-pas à me contacter par MP. Je suis sûr que cela va bien se passer. -- Surtr ferr sunnan með sviga lævi, skínn af sverði sól valtíva. | |
Daniel plainv.le 03.01.2016 | (Daniel Plainview)Merci pour vos messages et pour vos encouragements ! Il s'agissait d'un scénario intitulé "au milieu des arbres millénaires". Je ne sais pas s'il s'agit d'un inédit, mais vu le peu d'information disponible à son sujet sur le net, je pense qu'il l'est. Les grandes lignes sont les suivantes : - la fille d'un notable local a été kidnappée et une battue est organisée, - les investigateurs y participent pour x raison, - petit à petit ils découvrent que ces forêts sans fin contiennent un mal plus grand qu'une bande de malfrats. Résultat des courses... Une très bonne après-midi, mais pas très cthulhu compatible ^^ nous étions tous trop rigolards pour que la mayonnaise de l'horreur ne prenne ! Le scénario a été joué a moitié et a tourné court suite à une ruade d'un des d'investigateurs (tentative de meurtre sur un pnj inconnu, or ce pnj etait effectivement lié aux cultistes, il s'échappe, prévient les autres, et les 2 joueurs sont abattus dans une embuscade peu après). 3h30 de jeu (hors création des persos). Dans l'ensemble le seul souci était une divergence avec un des joueurs dans la façon d'appréhender la partie. Nous sommes tous débutants, mais un des deux joueurs (pour que Curtis puisse reconnaitre au cas où, il s'agissait du brun barbu fumeur) était avec nous à la nuit poulpique et savait donc à quoi s'attendre, l'autre était un novice complet (mais ayant lu récemment du Lovecraft). Je me suis donc retrouvé dépassé par un joueur avec un personnage de jeune femme fanatique nympho prenant la parole avec un accent québécois :D je reconfirme, beaucoup de rires, peu de frissons ! Je retente dés que possible, en soirée, et en insistant un peu plus sur l'importance de jouer sérieusement :-D | |
Olivier111le 03.01.2016 | Un truc qui marche bien. Crée des situations tragi-comiques, des pnjs marrants. Laisse-les se marrer ,se détendre un peu, déconner...puis 'serre la vis' progressivement, insensiblement. et impitoyablement. Ayant déchargé un peu de leur tension, tes joueurs seront plus 'vulnérables' à l'horreur. progressive qu is'installera. | |
Slimouzele 14.01.2016 | «»Alors que le groupe de recherche poursuit sa quête à travers bois, demandez aux investigateurs d’effectuer des tests de Trouver Objet Caché et de Pister. Ceux qui réussissent le premier test découvrent du sang au sol en travers de leur chemin. Ceux qui réussissent le second remarquent que le feuillage a été dérangé : il y a des brindilles et des branches cassées laissant entendre que quelqu’un est récemment passé par ici en courant alors qu’il était blessé. Si les investigateurs choisissent de suivre ces traces, elles les détournent de leur chemin initial, mais pas assez pour les empêcher de revenir ensuite sur leurs pas. Huit cents mètres plus loin, les investigateurs découvrent par terre un couteau de chasse. Il est vieux, rouillé, et couvert de sang poisseux à demi séché. Un peu plus loin gît le corps de l’un des artistes ayant échappé à l’attaque de son campement (cf. Jour 3 : Le campement des artistes, page 361). Voir le cadavre déchiqueté coûte 0/1D3 points de SAN à ceux qui ne sont pas habitués à la vue de la mort. Le cadavre de l’homme n’a sur lui aucun document permettant de l’identifier. Cependant, la salopette qu’il porte est tachée de peinture. Il a une plaie (infligée par un couteau) au côté, qu’il a tenté de panser maladroitement. Des tests de Médecine ou de Premiers soins détermineront qu’il a saigné régulièrement pendant un jour environ, avant de s’effondrer finalement. Les investigateurs doivent décider soit de remonter les traces faites par l’homme décédé jusqu’à leur point de départ, soit de mettre pour l’instant cela de côté et de continuer à pourchasser Harris.«» Est-ce que les tâches de sang ET le feuillage dérangé mènent au cadavre de l'artiste ou, comme je le pense, seulement les tâches de sang mènent à l'artiste et le feuillage dérangé sont les traces laissées par Clayton qui est blessé. Mais du coup comment les investigateurs peuvent ils trouver du sang sur le chemin AVANT le cadavre alors qu'en toute logique l'artiste fuyait dans la direction OPPOSÉE à celle des investigateurs? (donc ils devraient trouver le cadavre puis des traces de sang) De plus à de nombreux endroits du scénario on laisse le choix au investigateur de "pourchasser Harris" de "suivre les traces de Harris" (notamment au moment où les investigateurs ont le choix entre écouter les instructions d'Eugène pour aller au repaire et "suivre les traces de Harris"? Mais quelles sont les traces de Harris???? Est-ce au gardien de les inventer? Merci à vous! | |
Shubbyle 01.11.2016 | Fais toi un dessin :) "Nous verrons plus tard." | |
Slimouzele 01.11.2016 | ||
Keihilinle 02.11.2016 | Exact, ce passage est etrange.. et pourquoi un couteau ? alors qu'il est expliqué comment l'artiste a été blessé au campement.. je pense que le gars a croisé la piste remonté par les investigateurs, et cette nouvelle piste leur fait faire presque demi-tour sur 800m. Cthulhu Fhtagn... | |
Tangharle 24.01.2017 | Je vais moi-même pas tarder à faire jouer ce scénario, qui me semble pas mal pour initier de nouveaux joueurs, et me remettre dans le bain en tant que MJ... Concernant ma compréhension de cette partie du scénario : Les PJ sont sur la piste du ravisseur. - jet de toc : ils remarquent du sang qui traverse la piste qu’ils suivent de part en part; - jet de pister : ils remarquent une autre piste, perpendiculaire à celle qu’ils suivaient, et faite par un homme ou un animal blessé. S’ils suivent cette dernière, ils s’éloignent de la piste de Harris/Clayton, et tombent d’abord sur un couteau, puis sur un corps. Il s’agit de l’artiste qui a été blessé, mais a pu s’enfuir. La présence du couteau peut s’expliquer par le fait qu’il est resté planté dans son corps un moment, il a fini par le retirer et est mort rapidement suite à l’hémorragie provoquée. C’est comme cela que je vois la chose ;) | |
Alexarkhamle 07.03.2018 | Je prépare moi aussi ce scenario pour ma première partie en tant que gardien ! J’ai lu des commentaires sur le scenar positifs e(lineaire / plus facile pour un debutant) et forcément négatifs (pas assez de description / les joueurs decouvrent le « mal » un peu brusquement sans pouvoir trop se preparer à la rencontre finale) du coup si vous avez le moindre conseil sur comment l’améliorer je suis plus que preneur ^^ Je prends aussi les conseils plus generaux :p Merci pour votre aide ! | |