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Première Partie De CoC | ||
Voelanstehlle 26.01.2006 | Poulpiquement Votre, VoelAnStehl . Poulpiquement Votre, VoelAnStehl | |
Demonikosle 27.01.2006 | Avant tout c'est un jeu donc pour s'amuser mais cela dépend beaucoup du contexte (meneur et autres joueurs). Le temps te donnera l'experience Il y a beaucoup de paramètres, il est très difficile de donner des "conseils" (c'est un peu plus facile de le faire pour le job de meneur) | |
Dodgerle 27.01.2006 | Que Cyaegha vous fasse de l'oeil. | |
Paul moud'ubi.le 29.01.2006 | (Paul Moud'Ubid)Moi je te conseillerais surtout de jouer ton personnage. L’avantage des années 20, c’est que ce n’est pas très mystérieux au premier abord. On voit ce que c’est qu’une voiture, qu’un téléphone (quand il y en a, etc.) Joue donc avec ce contexte, essaie d’imaginer comment les gens pensaient et agissaient dans les 20’s (penses à Indy, bien sûr, mais plein d’autres film comme Gatsby le magnifique) Sur le plan de la mécanique de jeu, c’est un jeu assez mortel. Dès que tu prends des dommages, tires toi ! tu auras peu de chances de trouver un sort de soins pas loin… Ensuite comporte toi bien en société. Par rapport à d’autre jeux où on peut se la jouer « barbare » (défoncer les portes, torturer les suspects pour les faire parler), CoC est un jeu plus subtil ou le jeu des relations sociales est souvent très payant : fais toi des mais parmi les PJ, ou au moins des relations : commissaire de police, journaliste, universitaire… tout peut servir ! Ca n’empêche pas les scènes de baston d’être très excitantes (y’a des mitraillettes !=) | |
Olivier casta.le 30.01.2006 | (Olivier Castan)Mon conseil peut sembler banal, mais demande à ton maître de jeu quels genre de personnages l'arrangerait plutôt : le genre intellectuel (=universitaire, professeur..), plutôt le genre mondain (dilletante, artiste...), plutôt le genre dur à cuire (détective privé, ex flic...) etc S'il te laisse le choix, fais-toi plaisir en restant à peu près raisonable et écrit un background qui t'intéresse. Fais-le parvenir à ton maître de jeu plusieurs jours avant la partie. Demandes-lui son avis (les maîtres de jeu adorent qu'on leur demande leur avis). Modifie ou précise certains points avec lui si besoin est. Bravo. Tu viens de lui offrir la possibilité d'inclure ton background en élément scénaristique, et si tu ne fais pas de bétises, tu viens d'augmenter la durée de vie de ton personnage de 50% d'après mon expérience. Pourquoi ? Parce que ton personnage est un plus pour sa partie (tu amène du jeu) Parce qu'il a sans doute monté son scénario en pensant en partie au background que tu lui a fournis. En vertue également des lois d'engagement de psychologie sociale (voir traité de manipulation à l'usage des honnètes gens PUF). Exeption: si tu lui a imposé un concept qui ne lui plaît pas sous un prétexte fallacieux. Qui plus est, un backgrtound bien décris sera pour toi une aide sérieuse à l'interprètation et au plaisir de jeu. Bonne partie ! | |