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a propos des sectateurs
Taro adun

le 06.04.2002
à 16:33

  


Je suis MJ débutant a Chtulhu et je cherche les fiches des sectateurs pour un petit scenar (euh j ai pa encore les bouquins de regle etc etc ).

Ce serai sympa si vous connaissais une adresse pour avoir les stats de ces perso de me le faire savoir

D avance merci a tous
Fab

le 06.04.2002
à 19:21

  
Ah ! Il va falloir que j'écrive au plus vite mon kit "Comment Créer une Secte en 5 min.Garanti Toutes Divinités. Haute Teneur en Perte de Points de SAN"

Fab

Qu'Ithaqua Vous Démenbre Avec Son Souffle !

Qu'Ithaqua Vous Démembre Avec Son Souffle !

Fab

le 06.04.2002
à 19:22

  
Ah ! Il va falloir que j'écrive au plus vite mon kit "Comment Créer une Secte en 5 min.Garanti Toutes Divinités. Haute Teneur en Perte de Points de SAN"

Fab

Qu'Ithaqua Vous Démenbre Avec Son Souffle !

Qu'Ithaqua Vous Démembre Avec Son Souffle !

Tovarich

le 07.04.2002
à 00:58

  
Ne peut on pas,par le biais du programme Byakhee generer des characteristiques aleatoires ?
Cela pourrait t'aider...

Sdradvisté ! Allez tous vous faire ftaghn !

Ben smith

le 07.04.2002
à 01:39

  
Les catégories de sectateurs "rencontrables" sont tellement diverses qu'il est impossible d'en tirer une fiche "standard"

Leur seul point commun certain est leur score de SAN égal à 0. Et les plus puissants d'entre eux ont généralement un haut score en EDU, INT et POU, ainsi la maîtrise de certains sorts (deux classiques: Signe des Anciens et Terrible Malédiction d'Azathoth)

J'espère que ça peut t'aider. Ceci dit, comme le dit Fab, mieux vaut te concentrer sur la façon de créer une structure sectaire crédible, histoire que tes joueurs ne la prennent pas à la légère

Bonne chance !

Que Cthugha vous rôtisse !

Jeff

le 26.06.2002
à 12:21

  
Te casse pas la tête avec tes sectateurs. Sache seulement qu'ils sont plus nombreux qu'on le croit (chair fraîche disponible à volonté), qu'ils ne sortent pas du profil classique du pauvre humain pour la quasi totalité si ce n'est un ou deux grands maîtres qui eux se trouvent au dessus de la moyenne (les dieux peuvent s'avérer reconnaissants parfois envers leurs plus fidèles serviteurs), possèdent de nombreux sortilèges ou objets cabalistiques qui en font de dangereux adversaires.
Ces derniers restent cependant des humains et ne sont jamais à l'abri d'une méchante décharge de chevrotine (quoique...)
Je persiste à dire que l'AdC n'est pas un jeu où les caractéristiques sont primordiales. J'avoue que je ne regarde que très peu les carac de mes sectateurs et que je déroule plutôt l'action pour que mes joueurs s'amusent, s'en sortent lorsqu'ils le méritent sans se retrouver forcément coincés par des oppositions de carac, etc...
Jeff

le 26.06.2002
à 12:25

  
L'AdC doit rester un jeu d'ambiance et le système du d100 n'est pas innocent, puisque c celui qui requiert le moins d'interprétation de règles (je pense).
A ceux qui persiste à dire que les caracs restent la base du jeu , je leur conseille de stopper l'AdC pour se mettre à des jeux comme Rolemaster ou Aftermath (je sais ce sont de vieux jeux mais je ne suis plus tout jeune non plus)
Non je déconne, n'arrêter surtout pas l'AdC, c vraiment trop bien comme jeu ...
Hyena

le 26.06.2002
à 13:24

  
Faut pas s'énerver comme ça Jeff, , le malheureux il veut juste avoir les carac de ses sectateurs sous le coude pour quand les PJ iront leur botter le cul, c'est quand même plus pratique. Ce n'est pas pour ça qu'il ne fait pas du jeu d'ambiance...
Et pis, botter le cul des lobtomisés du coin a toujours fait partie des traditions de l'AdC, même dans les modules les plus légendaires (Les Masques etc..). Faut quand même pas déconner. Je sais, j'ai l'air désagréable comme ça mais c'est toi qu'a commencé à employer des gros mots comme Rolemaster.

Sinon, dans l'AdC d20 y'a une template de Cultiste pour créer son ramolli du bulbe en 30 s...

Et si je déclence pas un flame avec ça...
Jeff

le 26.06.2002
à 13:57

  
Je te rassure Hyena, je ne m'énerve pas du tout, j'indique juste à un nouveau Gradien apparemment, qu'il vaut mieux qu'il se dise que son cultiste de base possède 10 pv, une chance de bese de toucher avec n'importe quoi de 30% et bien sûr une SAN de 0. Après y a encore mieux, il ne lance aucun dé, ne prend note de rien du tout et décline son combat doucement, décrivant qui touche, qui est touché, qui meurt, etc ... D'un autre côté je n'ai rien contre ceux qui souhaite tout inscrire scrupuleusement (encore une fois ne le prend pas mal ) C'est juste que cela me paraît plus simple de jouer sans tenir compte de telles considérations
Jeff

le 26.06.2002
à 14:04

  
Attention, je corrige tout de suite, fallait lire une chance de base et non pas de bese ('scusez). Pour revenir un peu sur ton post Hyena, faut pas confondre Rolemaster et toute la gamme d20 (de merde (non je ne l'ai pas dit... ah si je l'ai dit ! ben tant pis pour moi)
Attention j'attends la riposte: je masteurise également à Rolemaster depuis de nombreuses années (12 ou 15 et cela ne me rajeunit pas ... ) mais c'est parce que je voulais qqchose de plus rigoureux pour des joueurs qui ne sont pas du tout (à 1 ou 2 exceptions près) les mêmes que ceux qui jouent à AdC (attention nouveau flame: Rolemaster, je masteurise pour des matheux alors qu'à l'AdC je masteurise pour des littéraires ou des artistes qui connaissent Lovecraft et qui ont fait l'effort (y a pas d'effort à faire) de le lire) Bon ben j'espère que mes joueurs Rm ne liront pas ce message
Laurent

le 03.07.2002
à 20:43

  
Houlala, ça chauffe ! Pour ma part je suis d'accord avec Jeff, (si si encore !) moi je n'utilise que rarement le concept des caracs.... Je fais tomber le vilain monstre quand ça me chante et si je juge qu'il est temps pour les pjs de souffler, ou même de se faire tailler un peu plus ! De même je jette les dés pour faire illusions bien souvent et combien de pj ais-je sauver en minimisant les dégâts ? Je triche donc pour le bien du scénar et pas toujours à l'avantage des pjs !!!! En fait je n'utilise que rarement les dés et bien souvent si une idée est bonne je laisse faire surtout si je sais que le jet de dé à toutes les chances de les pénaliser. Par contre je complique la chose si un joueur cherche à faire le forcing avec des idées du genre (j'exagère) je saute sur le monstre, salto arrière, le couteau dans l'oeil et j'ferme les yeux pour pas voir sa gueule.... je fais pareil pour les règles, je privilégie le jeu et je taille dans le vif en éliminant ce qui me paraît lourd
Pierre

le 03.07.2002
à 23:22

  
Je suis entièrement d'accord avec toi. Pour moi les dés, c'est fait pour faie du bruit. Les joueurs lancent les leurs, sinon ils sont frustrés car ils ont l'impression de perdre le "controle" sur le jeu. En revanche pour tout ce qui est jets cachés (TOC, car faire ouvertement un jet de TOC et que le joueur voit qu'il l'a raté gache un peu), j'arrange un peu, mais pas toujours.

En revanche pour les jets des PNJ, là c'est comme je veux. Pour privilégier l'histoire.

En résumé, rarement des coups de pouces aux joueurs, et pour le reste c'est comme on veut.

Et pour RoleMaster, je suis un matheux qui jouent et mastérise aussi bien RM que l'AdC. J'aime les deux système. Et de toute facon, tout ca ne sert que comme garde fou (pour les joueurs par ce que moi ma SAN est à 99 )
Hyena

le 04.07.2002
à 14:42

  
C'est marrant comme on peut avoir des pts de vue différents. J'ai toujours considéré comme important d'appliquer le résultats des dés aussi souvent que possible. Bien entendu dans les cas graves (mort de PJ, éléments d'intrigues essentiels etc.), je ne laisse pas les dés décider du résultat, et je ne me permets que des coups de pouce en faveur des PJ (ou éventuellement pour éviter à un PNJ important d'être victime d'une malchance ou d'un coup de génie des joueurs).

Je préfère ça parce que je pense que les dés et les règles sont vraiment la seule protection du joueur contre l'arbitraire du Gardien et parce que je trouve que cela apporte vraiment un imprévu qui manquerait sinon. Par contre, j'use et j'abuse des jets cachés pour maintenir l'incertitude, même si j'en applique les résultats le plus strictement possible.
Biloute

le 04.07.2002
à 21:09

  
Et quand je pense que moi je ne triche jamais derrirèe mon écran. Soit c'est le gros carnage du côté des joueurs du genre tomber dans la folie ou mourir après quelques pauvres coups de couteaux réussit de ma part et que les PJ ne font rien de bon de leur coté. Soit c'est l'inverse et le PNJ a l'air d'un gros ringard qui se casse la gueule lachant le grimoire dans les flammes ou échouant son jet de conduite et tombe dans le ravin le plus proche.
Dès fois c'est dur de suivre les règles par contre dès que cela concerne une interraction entre PNJ, pas de jet : je vais non plus faire un jet de dé en Idée pour savoir si j'ai envie d'aller au toilette.
Hyena

le 05.07.2002
à 10:48

  
Bin oui, c'est ça le problème quand tu laisses complètement faire les dés. Y'a rien de mieux pour te pourrir une partie.

Mais tu as mis le doigt sur un problème important : c'est vrai qu'il est essentiel d'éviter que tes gros PNJ passent pour des ringards. Même pour les joueurs c'est chiant. C'est le seul cas ou je triche de manière éhontée en défaveur des joueurs. Qu'ils triomphent de l'adversité, c'est fait pour, mais il faut éviter à tout prix que leur ennemis soient risibles ou leur servent de paillasson. Et quand tu as des joueurs compétents, c'est très vite fait de te faire coincer. Il n'ont que ça a foutre eux, trouver le défaut de ta
cuirasse...

Ceci dit, je trouve important de faire jouer aussi le dé dans les réactions des PNJ par rapports aux PJ, sinon tu pénalises les joueurs qui ont fait l'effort de mettre des points dans les skills sociaux.


Kqman

le 08.07.2002
à 16:03

  
Ahhhh ... je vois que je ne suis pas tout seul à "adapter" le résultat des dés à un déroulement plus fun de l'histoire..
En fait, il n'y aurait pas de dés que ça ne me gènerait pas... non je rigole !!
j'ai fait un scénar très très dirigiste, mais qui me permet en fait de faire partager une histoire avec les joueurs. Les choses qu'ils découvrent (dans le sens actif) permettent de passer à la scène suivante (c'est très film interactif sur micro...)
Kqman

le 08.07.2002
à 16:06

  
Au début de ma carrière de roliste, les jets étaient des actes de loi, incontournables, inéluctables, inébranlables... mais avec le temps, on essaie de faire une histoire qui tienne debout, et les jets de dés permettent de faire des rebondissements ou des contre pieds, mais le scénar ne peut pas être contourné..
j'ai un peu oublié les sectateurs, là !!

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