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La campagne des masques | ||
Nydeliale 02.06.2014 | Je vais commencer vendredi ou samedi prochain la campagnes des masques. Ca ne fais pas si longtemps que ca que je maîtrise 6 mois peut etre un peu plus. J'aimerais donc l'avis de gardiens qui aurait déjà fait cette campagne pour avoir de bon conseil. J'aurais dans mon groupe 4 joueurs, dont deux nouveaux perso. ( la dague de thot et la citée sans nom ayant fait des ravages pour leur pauvres cerveaux XD). J'ai déjà lu une fois la campagne en entier et aujourd'hui je vais m’atteler a la lire plus attentivement en prenant des notes. Merci a tout ceux qui pourront me donner des conseils pour mener mes investigateurs au sein d'une aventure riche et palpitante ^^ Bonne soirée. | |
Surahkile 02.06.2014 | - Des notes - Du café - Encore des notes - Encore du café - Une préparation aux petits oignons : à la fois les éléments prévus, mais également les imprévus. Si tu lis un peu les compte-rendus de ceux qui l'ont déjà menée, tu verras que leurs joueurs ont souvent eu des approches très différentes. - Des plans de secours : si jamais tes joueurs ratent un élément essentiel dans l'aventure, il doivent pouvoir avoir une possibilité de se rattraper (sans non plus leur offrir des miracles). - Préparer ce qui n'est pas présent dans la campagne : je prends l'exemple du début du chapitre new-yorkais : je pense personnellement rajouter le domicile d'Elias, laisser les joueurs éventuellement assister à ses funérailles, ... - Plus de café - Prévoir des camisoles de force pour les investigateurs ET pour les joueurs. Maman, y a du poulpe au menu ? | |
Dweller on th.le 02.06.2014 | (Dweller on the Threshold)Je ne peux que te conseiller comme je l'ai suggéré sur d'autre fil de faire de Jackson un faux PJ pour mieux impacter tes joueurs depuis le début. J'ai eu cette idée pour ma 3ème campagne des masques et cela fonctionne très bien... Question subsidiaire : pourquoi ce fil est-il dans "Delta green" ? Joueras tu la campagne en contemporain (pourquoi pas même si les contrées sauvages ne le sont plus autant de nos jours) ? Le blog des Masques: www.howlingtwenties.wordpress.com | |
Nydeliale 03.06.2014 | Dois je demander un déplacement a quelqu'un? Bon si non pour le cafée ca va être dur, j'aime déjà pas XD Pour Jakson, j'ai une journaliste de l'occulte dans mes investigateur., je contais partir la dessus En tout cas merci, je vais déjà prendre tout ca en compte, j'ai déjà lu et relu trois fois l'intro pour etre certaine de rien laissée passée ^^ | |
Dweller on th.le 03.06.2014 | (Dweller on the Threshold)Attention, ce que je veux dire, c'est: fait jouer Jackson par un joueur complice (en faisant croire aux autres que c'est le personnage qu'il a créé pour la campagne) pour les coups de fil posant le rendez vous afin que sa mort apparaisse comme le meurtre d'un PJ... Je t'assure que l'effet est puissant. Tu introduit ensuite le vrai personnage du joueur aux obsèques ou chez Jonah Kensington. Le fil de discussion initial ici: Jackson Elias: un PJ Bon démarrage et bienvenue à toi dans notre petit cercle qui grandit peu à peu... Le blog des Masques: www.howlingtwenties.wordpress.com | |
Desparitele 04.06.2014 | - Avoir de l'enthousiasme, - un groupe de joueurs, - avoir lu en entier la campagne. Pour la suite, je te conseillerai juste, pour le début : - de veiller a bien avoir à dispositions, pendant la partie, la chronologie des évènements, les joueurs posent énormément de questions sur les dates et on a vite fait de leur sortir une énooorme bourde (check aussi l'errata sur l'un des props de début de campagne - pbl de date si ma mémoire est bonne) - de bien te souvenir de tous les indices que les joueurs pourront trouver sur les lieux du meurtre de E. Si tu en zappes, les choses risquent de pas mal se compliquer à moyen terme. (Tu as toujours la carte Martin Pool pour leur permettre d'accéder par la suite aux indices loupés, mais il faudra la jouer subtil si tu ne veux pas que ça ressemble à un Deus Ex Machina grossier) - Surtout de t'imprégner de l'ambiance de New-York dans les années 20, pense Années folles, respire années folles, joue années folles. Si tu t'imprègne bien de cette ambiance unique, tu saura la restituer naturellement à tes joueurs. Et tant pis si tu fait un petit anachronisme par ci, une petite erreur par là, l'idée c'est de balancer de grosses bouffées de dépaysement, de faire sentir à tes joueurs l'esprit du temps. L'époque d'après guerre est un moment très étrange de l'histoire New-Yorkaise. Toute la bourgeoisie et même la classe moyenne entretien une sorte de naïve légereté un poil désabusée, un poil dépravée. La spéculation financière bat son plein et vit son âge d'or (le moment où la bulle spéculative enfle et enrichit tout le monde), c'est une époque de possibilités libertaires : l'exploration, le féminisme, le mysticisme, le jackpot du boursicotage, les progrès de la technique, la libération des moeurs. Tes joueurs devraient pouvoir le ressentir A côté, le revers de la médaille est bien dissimulé dans les coulisses : le début des ruines financières, la rudesse de vie de la classe laborieuse soumise aux procédés d'automatisation du travail, la prostitution galopante et les misères qu'elle charrie. Le racisme se transforme pour devenir moins visible mais tout aussi présent, la criminalité hante les nuits new-yorkaises du haut en bas de l'échelle sociale, l'individualisme commence doucement à devenir un mode de vie tenable. Ces contrastes, bien restitués, donneront à tes joueurs une saveur d’enquête inoubliable. Pense à te mater quelques films illustrant le contexte et à t'écouter en boucle de vieux jazz plaintifs, ça pourra aider. | |