Forums ■ [PbF] ■ Blogs ■ Toceur(euse)s  » Chat
TocCyclopédie ■ Époques

Une chasse à courre au Domaine Carlyle ?
Shaoshyant

le 16.06.2013
à 18:25

  
Comme j'ai des investigateurs plutôt "dilettante", j'ai l'idée qui me trotte dans la tête de faire organiser par Erica Carlyle une Chasse à Courre dans les bois environnants le Domaine Carlyle.

Je pense que l'épisode devrait être intéressant et constituerait une très bonne approche de la richissime héritière.

J'ai concocté un article pour les faire saliver :

"Grande Vénerie d'Hiver au Domaine Carlyle

Miss Carlyle organise comme chaque année sa « Grande Vénerie d'Hiver », le 23 Janvier (??? je n'ai pas regardé quand tombe le dimanche???) dans son Domaine de Westchester County.
Les meilleurs boutons de l'État seront de l'exercice. Parmi eux : Albert Von Friedrich des Métaux Sydinc., Patrick DeNorman de la Cour Civile, Simon Jones, le grand acteur hollywoodien, ou encore Benedicte Mazy du Bureau du Gouverneur. Elle recherche néanmoins trois personnes, parmi les notables de la ville ou des environs, pour grossir les rangs de son équipage habituel.
Le rapport débute à 9h30, et l'hallali sera vraisemblablement effectué par Von Friedrich avant midi.

Pour envoyer votre candidature, contactez Bradley Grey au xxx: . La motivation et le rang du candidat seront particulièrement mis à l'épreuve, nous a confirmé Grey."

On peut imaginer les joueurs désappointés par les codes techniques utilisés (on sent qu'on est dans un autre monde), mais comme ils ont l'impression qu'ils DOIVENT rencontrer la miss, ils risquent de tout faire pour poser leur candidature. On peut donc imaginer des entretiens avec grey où il y a encore plus de termes techniques, eux devant ruser pour faire croire qu'ils savent de quoi il s'agit... jusqu'à ce qu'ils se pointent, même pas en tenue.
Pour ma part, je me débrouillerai pour cela pour qu'il ne trouvent pas d'info concernant les "véneries".


Qu'en pensez-vous ?

La différence entre Donj' et Cthulhu, c'est qu'à Cthulhu, les joueurs redoutent de lancer les dés !

Angeldust

le 17.06.2013
à 09:25

  
J'aime plutot bien :) C'est une approche un peu forcée peu être, il faudrait que l'initiative vienne de tes joueurs, mais en soit c'est une très bonne idée. De plus ca peut donner des moments très mémorables pour les non initiés (abuse des termes techniques du bon chasseur ! Hahaha)
Xexes

le 17.06.2013
à 10:08

  
Le dimanche tombe le 25 cette année là

xexes

Shaoshyant

le 17.06.2013
à 22:50

  
Bon j'essaie de développer, mais déjà, je pense que mon PJ reporter féminin va tomber sur une feuille coincée dans une machine à écrire dès le début de la campagne, à son bureau. Ce sera cet article, et le titre "Carlyle" fait tilt puisqu'elle "va justement rencontrer Jackson qui lui va lui parler de l'expédition de Roger".


Sinon Xexes, je pense plutôt la faire jouer le Dimanche 18 Janvier, histoire de mettre la pression.

La différence entre Donj' et Cthulhu, c'est qu'à Cthulhu, les joueurs redoutent de lancer les dés !

Xexes

le 17.06.2013
à 23:12

  
C'était dit sans méchancetés ou autres hein. C'est que juste que finissant par connaitre ton caractère pointilleux sur les détails je me suis dit que le renseignement pouvait t’intéresser .

D'ailleurs globalement, avoir un calendrier 1925 pour cette campagne est un super outil pour donner un cadre temporelle réel

"Désolé mais vous êtes dimanche, les magasins sont fermés"

Concernant ta chasse ça peut être intéressant mais va falloir que tu te renseignes sur plein de trucs en plus, à moins que tu connaisses ce milieu

xexes

Shaoshyant

le 18.06.2013
à 23:49

  
Non : j'y connais rien !!!

J'ai jusqu'à dans deux semaines pour integrer tout ce que peux m'offrir le wiki et l'interet !


Ah ! et désolé pour le ton que j'y ai mis, mais je ne voulais pas te faire sentir culpabiliser (c'est rarement ma volonté mais peut-être que je m'exprime parfois mal sur les fofos).

La différence entre Donj' et Cthulhu, c'est qu'à Cthulhu, les joueurs redoutent de lancer les dés !

Dweller on th.

le 28.08.2013
à 07:13

  

(Dweller on the Threshold)


J'arrive sur le tard...cela fait un peu British la chasse à courre. Je verrai plus du caritatif /mécénat chez une richissime heritière US (cf Carnegie et autres Rockfellers) . À choisir, l'idee serait peut être à basculer du côté de chez Gavigan, accentuant potentiellement son côté parvenu nouveau riche...

Le blog des Masques: www.howlingtwenties.wordpress.com

Moriarty

le 09.09.2013
à 18:59

  
Pour rebondir sur le sujet pour la rencontre avec Erika Carlyle, dans le cas où les investigateurs ne décident pas de se métamorphoser en monte-en-l'air/perçeurs de coffres, il est évoqué dans un autre post par un "Toceur" (mais je ne sais plus où?) que la rencontre pouvait être faite aussi lors d'une soirée, même durant un bal masqué...

J'ai vu Gatsby avec Di Caprio (si vous voyez ce que je veux dire), cela m'a donné l'idée d'une immense fête que Erika donnerait chaque année à la mémoire de son frère disparu, elle-même n'y participe pas recluse dans une des ailes de la propriété le nez dans la paperasse de la société tandis que la fête bat son plein...
J'imagine alors les investigateurs de la "bonne société" tentant d'obtenir des invitations à prix d'or ou alors pour les moins nantis de tenter de s'y introduire frauduleusement ou en se faisant embaucher dans le petit personnel.

Puis une fois à l'intérieur passer leur soirée à tenter de savoir où se cache Erika et sous quel masque, ce qui peut faire de nombreux quiproquos plus ou moins amusant ou de la méfiance qui peut vite dégénérer avec les gros bras de la milliardaire, et puis peut-être que des cultistes les auront suivis et qu'à leur tour ils se sont introduits dans la propriété, ce qui pourrait multiplier les problèmes et finir en fusillade au milieu des cris et de la cohue des invités tentant de fuir! Et si finalement ils décident de cambrioler chez les carlyle, comment feront-ils si Erika est présente dans le bureau où elle s'est retranchée durant les festivités?

Qu'en pensez-vous?

D’aussi loin que je me souvienne, ma vie n’a été qu’une spirale de violence et de destruction.

Dweller on th.

le 09.09.2013
à 22:40

  

(Dweller on the Threshold)


C'est une bonne idée, je pense, bien que d'un autre côté Il est dit qu'Erica Carlyle a justement marqué , au grand soulagement des actionnaires, une rupture avec l'Ere Roger, ses fêtes dissolues et ses moeurs dispendieuses...
A dire vrai, j'imagine justement les festivités de l'époque Roger Carlyle comme celles du Gatsby de Baz Luhrman...
Quid d'un gala de charité avec vente aux enchères d'objets d'art issus des collections privées des convives ou d'un vernissage en ville (occasions peut être de rencontrer l' ancienne amie d'Hypathia Masters (j'ai fait d'elle une directrice de galerie d'art ayant à l'époque exposé les photos de Masters avant que celle-ci ne sombre dans la depression et ne se décide à quitter NY)

Je ne suis pas certain qu'attaquer en plein milieu d'un tel rassemblement soit le plus logique du point de vue du Culte.
En admettant qu'ils les aient suivis, pourquoi choisir ce lieu? Attaquer ouvertement le gotha new yorkais equivaut à risquer inutilement des descentes policières à Harlem...
Au minimum, il parait plus sage d'attaquer lorsque les Investigateurs quittent les lieux (on peut même imaginer une attaque par Horreur Chasseresse sur la route dans les bois du Comté de Westchester, loin des témoins de New York, si on veut donner dans le grand spectacle.)

Un cambriolage avec face à face avec Erica impliquera probablement d'abord une confrontation avec Corey, son garde du corps, dont je doute qu'il s'éloigne trop du bureau, surtout en pareille occasion.
Si tu gardes ton idée de fête échevelée (malgré le bémol au dessus), tu pourras jouer sur le bruit pour masquer celui fait éventuellement par l'équipe. Une reception plus mondaine (avec pourquoi pas, orchestre de musique classique aunrez de chaussée, obligera les Investigateurs à être discrets.
Après, je ne vois pas dans de telles circonstances ce que les Investigateurs tireront d'une telle confrontation' je n'imagine pas Erica se laisser intimider (elle a après tout bravé l'Afrique pour retrouver son frère...)...cela risque de compromettre les pistes en questions. Le mieux étant alors qu'elle ne soit pas dans la bibliothèque où se trouvent les livres...

Le blog des Masques: www.howlingtwenties.wordpress.com

Moriarty

le 10.09.2013
à 12:06

  
Effectivement il n'est pas évident en y réfléchissant qu' Erika puisse organiser une telle soirée, c'est là que le bas blesse sur mon idée je l'avoue !!

Par contre l'idée du gala de charité/ vente aux enchères de certains biens de Roger (voitures de collection et autres...) ou bien un vernissage est une très bonne idée et plus dans la mentalité d'Erika.
Moi ce que je veux c'est que les investigateurs ne puissent pas approcher la milliardaire facilement, qu'ils se creusent les méninges et que ce soit une petite aventure en soi.

Après la présence des cultistes est facultative en fonction des actes des investigateurs, et de toutes façons un dérapage ne pourrait être que le fait des investigateurs et non pas des cultistes qui veulent avant tout rester discret.

Je parle aussi du cambriolage car il est mentionné comme option dans le scénario et j'imaginais une difficulté supplémentaire pour leur numéro de monte-en-l'air, si c'est leur choix de le faire bien sûr.

Et en ce qui concerne Corey, que peut faire un garde du corps (même armé) face à 4 ou 5 investigateurs déterminés et discrets??
Et puis la confrontation n'est obligatoirement une confrontation physique, ça peut être une surprise pour les investigateurs et entraîner une discussion s'ils réussissent à ne pas effrayer Miss Carlyle.

J'essai d'imprimer dans ma campagne des Masques un mode "Pulp-Horreur" qui doit aussi rappeler les serials des années 20-30 avec cette touche particulière d'action haute en couleur, sans pour autant verser dans le grand-guignol non plus car l'horreur et le suspens y sont d'autant plus important aussi!!

D’aussi loin que je me souvienne, ma vie n’a été qu’une spirale de violence et de destruction.

Dweller on th.

le 10.09.2013
à 13:26

  

(Dweller on the Threshold)


Si tu veux jouer dans le pulp serial, pourquoi ne pas introduire un autre cambrioleur qui comme eux, espère profiter de la soirée pour cambrioler Miss Carlyle pour le compte d'un collectionneur d'ouvrages esoteriques ? Cela peut donner une opportunité aux Investigateurs de retourner la situation et de se faire passer pour d'heroiques convives ayant "sauvé les biens des Carlyle", permettant ainsi d'approcher la farouche heritière...

Le blog des Masques: www.howlingtwenties.wordpress.com

Moriarty

le 10.09.2013
à 15:11

  
Bonne idée que je garde sous le coude!! plus le vernissage plus l'amie d'hypathia... Je prends!!

Et si ce cambrioleur s'appelait... Arsène Lupin !?

D’aussi loin que je me souvienne, ma vie n’a été qu’une spirale de violence et de destruction.

Yorick

le 10.09.2013
à 16:44

  
Selon les "canons", d'octobre 1925 à janvier 1926 Lupin se dissimule sous l'identité de Victor Hautin (il aurait alors 51 ans).

Mais son pseudo le plus notable est Raoul d’Andrésy.

Pour info (si besoin) il travaille rarement seul et utilise de son magnétisme naturel pour diriger un grand nombre d'hommes de main qui lui sont d'une dévotion fanatique.

Tentant d'utiliser Lupin comme PNJ. Mais vu la haute intelligence et la ruse du sujet, il est peu crédible qu'il se fasse mettre en échec par des PJs très longtemps.

Ce peut être un allié ou un adversaire très puissant. Il mériterait à mon avis plus qu'un second rôle mais le risque d'en faire un deus ex machina me semble grand. Adapter les Masques pour y inclure ce personnage risque de demander beaucoup d'effort si l'on ne veux pas déséquilibrer la campagne.

Mais si les Pjs sont à peine assez nombreux il peut être un bon coup de pouce pour augmenter leurs chances de succès.

Voir ici plus d'infos

Tout ce que je sais c'est que je ne sais rien.

Moriarty

le 11.09.2013
à 08:50

  
Si jamais, dans le cas d'un vol de haut niveau perpétré chez Erica Carlyle par Arsène Lupin, est une idée envisageable et originale dans le chapitre New-yorkais il n'en est pas un élément central de la campagne.

Je vois ça plus comme un clin d’œil où les investigateurs découvrent trop tard qu'il s'agit du célèbre cambrioleur mais en contre-partie gagne la confiance d'Erica en tentant de l'aider, ce qui leur permettra d'avancer dans leur enquête, et là sera leur vraie victoire.

Cet épisode serait envisagé comme une "fausse piste" comme on peut en trouver tout au long de la campagne et le génie de Lupin ne sera pas mis à mal par les investigateurs afin de préserver sa réputation.

Etant donné tout cela, il n'en est rien de bouleverser toute l'intrigue de la campagne des Masques...

D’aussi loin que je me souvienne, ma vie n’a été qu’une spirale de violence et de destruction.


Poster une réponse
Pseudo 
MotDePasse

(si vous êtes toceur)

Email 


      
Légende :

: signifie que ce message a été édité par son auteur.

L'Appel de Cthulhu 7e Édition est copyright © 1981, 1983, 1992, 1993, 1995, 1998, 1999, 2001, 2004, 2005, 2015 de Chaosium Inc.; tous droits réservés. L'Appel de Cthulhu est publié par Chaosium Inc. « Chaosium Inc. » et « L'Appel de Cthulhu » sont des marques déposées de Chaosium Inc. Édition française par Edge Entertainment.
Merci à Monsieur Sandy Petersen !
Tous les matériels trouvés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation de ressource trouvée ici est régie par les Creative Commons. Logo & Déco intérieure par Goomi
Pour toute question quant à leur utilisation, contactez-nous: .