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Les Masques by plane
Loki-sama

le 08.07.2014
à 10:03

  
Salut les gens !!

Une petite question existentielle me taraude. Voilà le contexte : mes Investigateurs sont sur la fin du chapitre londonien, et souhaitent marquer une pause pour commander un avion français (un Potez XXII), le faire modifier pour plus d'autonomie et pouvoir vivre correctement à bord (sièges couchettes etc).

Avec deux personnages extrêmement riches, les finances sont pas trop le problème, mais j'ai du mal à estimer le délai entre la mise en branle de ce plan et la prise de possession de l'avion.

Vous avez une idée ? (et oui, j'ai conscience que ça risque de les mettre en retard sur le timing, mais eux n'en savent rien, et je compte pas les laisser tranquilles pendant tout ce temps :) )

"Mais pourquoi a-t-il commencé par le Kenya ??"

Chevalier dup.

le 08.07.2014
à 11:08

  

(Chevalier Dupin)


Salut,

le délai pour commander un petit avion serait de plusieurs mois (minimum) vu que les cadences de la Grande Guerre sont retombées. Un "gros", tu peu plancher "facilement" sur 8-10 mois.

De plus , dixit Wikipédia, ton Potez XXII n'a jamais été produit en série.

Tu peux les rabattre sur des Breguet XIV permettant de transporter 2 passagers en "cabine" + 1 pilote où rechercher ou coté allemand le Junkers F 13 (4 places).

En Garde Monsieur le Poulpe !

Loki-sama

le 08.07.2014
à 12:43

  
Merci, je tablais sur deux mois, mais en y réfléchissant bien, ça fait court : les industries n'ont pas forcément les matériaux, et encore moins les plans pour l'aménager.

Effectivement, le Potez XXII a été produit à un exemplaire, si je dis pas de bêtise, mais à la limite, ça ne me choque pas qu'ils puissent en commander un autre. Mais 8 à 10 mois, ça va faire trop long. Donc tant pis, ils feront avec ce qu'ils trouveront.

"Mais pourquoi a-t-il commencé par le Kenya ??"

Bintz

le 08.07.2014
à 15:29

  
Si jamais tu veux approfondir l'aspect avion, tu devrais contacter Dave the Brave, un MJ toulousain avec qui je joue régulièrement: http://www.brigademobile.org/

C'est un fanatique d'aviation historique et il devrait pouvoir t'orienter vers quelque chose d'adéquat pour tes joueurs si tu veux vraiment les contenter de ce côté.

Perso, je ne leur permettrais pas, d'une manière ou d'une autre, car les trajets permettent de faire tourner la montre et donc de leur mettre la pression pour le grand final.

bintz.fr (où on parle entre autres de jdr)

Loki-sama

le 08.07.2014
à 16:19

  
Oui, c'est vrai que ça leur permet de gagner du temps. D'un autre côté, j'ai un des personnages qui est aviateur (entre autres ; disons qu'il voyage et fait des expéditions en pilotant lui-même). Donc ce serait dommage de le priver de ça.
Après, je peux très bien leur laisser un avion jusqu'au Kenya, puis le faire exploser alors qu'ils s'apprêtent à embarquer pour la destination suivante :) Genre attentat raté :P

Et merci pour le lien, je vais essayer de le contacter.

Après, je vais peut-être pas faire des pieds et des mains pour un avion qui ne leur servira que deux ou trois fois. C'est pas comme s'il allait y avoir des combats aériens XD

"Mais pourquoi a-t-il commencé par le Kenya ??"

Bintz

le 08.07.2014
à 17:07

  
Justement, dans les scénars que je joue avec Dave, il y a souvent des combats aériens pendant les scénars, en utilisant les règles des Ailes de la gloire quand on a le temps, avec un jeu de carte dont le nom m'échappe pour d'autres fois. Mais bon, depuis qu'on est rendu à la 2ème guerre mondiale, c'est pas super marrant de se faire torcher par les avions allemands :)

bintz.fr (où on parle entre autres de jdr)

Chevalier dup.

le 09.07.2014
à 18:50

  

(Chevalier Dupin)


Bintz a dit...
Justement, dans les scénars que je joue avec Dave...
Mais moi aussi je joue avec DTB, mon cher Bintz, pas plus tard que samedi prochain On se verra peux-être

Pour faire des combats aériens de type "wargame" à Cthulhu, il faut que tes joueurs soient motivés.

Tu peux trouver - avant d'acheter le jeu - un récapitulatif des règles là :

http://jeuxstrategie.free.fr/Ailes_gloire_complet.php

Pour en revenir à la production aérienne de l'entre deux guerres, le magazine le fana de l'aviation a sorti un HS n°52 (achetable en numérique) qui retrace pays par pays, les modèles emblématique de cette période.

En Garde Monsieur le Poulpe !

Ladzap

le 09.07.2014
à 19:12

  
J'ai l'impression que le HS52 est plutôt consacré au Spitfire. Apparemment, celui auquel tu penses serait plutôt le HS51 :

"En 126 pages, Michel Bénichou ne se contente pas de nous expliquer comment l’aviation américaine n’a pas attendu, comme on le prétend encore souvent, la fin de la Seconde Guerre mondiale pour occuper la première place au niveau mondial : pour chacun des "grands" pays aéronautiques est fait le point de la période l’entre-deux-guerres. Et c’est bougrement révélateur et convaincant."
Chevalier dup.

le 09.07.2014
à 20:30

  

(Chevalier Dupin)


Bien vu Ladzap !
C'était pour voir si quelqu'un suivait

En Garde Monsieur le Poulpe !

Bintz

le 09.07.2014
à 21:31

  
Tout à fait, à samedi ;)

bintz.fr (où on parle entre autres de jdr)

Ladzap

le 10.07.2014
à 00:03

  
Suis-je bête !
Il y a aussi Le manuel de l'aviation, de Doc Incube, une production tocienne qu'on trouve ici-même . Regarde à partir de la page 30.

Alors s'il faut vraiment du français, quid du Farman F-60 Goliath? Je lis capacité : 12 passagers ou 180 kg (il doit manquer un zéro, parce que 180 ça fait pas très lourd du passager...). Le Blériot-Spad 46 risque d'être un peu petit.

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