Forums ■ [PbF] ■ Blogs ■ Toceur(euse)s  » Chat
TocCyclopédie ■ Époques

Relancer les Masques
Paul moud' ub.

le 17.03.2005
à 16:30

  

(Paul Moud' Ubid)


Je vais bientôt reprendre les masques de Nyarla, interrompus depuis un an. Malheureusement je ne me suis pas arrêté au milieu d’une action, mais plutôt dans une sorte de no man’s land scénaristique : les PJ ont


SPOILER……………




 Détruit la secte locale
 Contraint à l’exil l’expédition Clive
 Trouvé des indices qui mènent à Shanghai, Londres, et le Kenya

Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes, mais j’ai peur que la mécaniques soit un peu grippée. Deux cas de figure :

- soit il décident tout de suite de repartir vers une destination, dans ce cas, pas de pb
- soit ils continuent à) se poser des questions, à chercher d’autres indices qui n’existent pas, et là je suis embêté

quelqu'un a une idée de deus ex-machina pour les pousser à quitter l’égypte ?
Laurent_p

le 17.03.2005
à 16:57

  
Dans ces cas-là, je suis assez dirigiste car le but c'est l'aventure.

En fouillant ou dans les documents qu'ils possèdent, ils trouvent les restes d'une lettre/enveloppe/brouillon glissés/collés par inadvertance sous un meuble ou dans une liasse de documents/livres mentionnant juste le nom du pays/ville où tu souhaites qu'ils aillent. (Il est préférable que ce soit dans les documents en leur possession, car si tu as des paranos ils vont penser que c'est les gars de la secte du coin qui ont glisser cela pour qu'ils aillent voir ailleurs).

Soit " Malgré toutes vos recherches dans les divers lieux, vous ne trouvez aucune trâce d'activité récente, peut-être qu'en utilisant les indices en votre possession..."

Hans ekhardt

le 17.03.2005
à 17:32

  
Je pense qu'ils devraient se rendre compte que ça ne leur sert à rien de rester, sinon, ils vont s'en rendre compte rapidement. De toute façon, la reprise de la campagne devrait correspondre avec un petit briefing entre joueurs, ou au moins un récapitulatif. Tu pourrais en profiter pour leur glisser deux mots pour leur faire comprendre qu'ils ont fait le tour de la question en Egypte, ou même leur faire croire qu'ils s'apprétaient à partir... après ça dépend du du style de tes joueurs.
C'est marrant, je viens de m'inscrire sur ce site aujourd'hui, dans le but de demander de vos conseils eclairés pour maîtriser cette fabuleuse campagne. Je devrais peut-être poster ça ailleurs, non ?
Chevalier dup.

le 17.03.2005
à 22:58

  

(Chevalier dupin)


S'il s'agit d'une reprise de campagne, SURTOUT ne pas remetter la machine en route immédiatement. POurquoi ne pas faire une petite séquence à la Pulp ? Un traffic d'opium pourrait remettre sur la piste, via des contacts à lOndres, Changaï ou Nairobi ?

Inutile d'emballer les joueurs. Invetsiguer, c'ets comme faire du vélo, ça revient rapidement.

En Garde Monsieur le Poulpe !

Roland de ron.

le 18.03.2005
à 09:36

  

(Roland de Ronceveaux)


Fais-leur faire une petite croisière sur le Nil. Ca détend et il y à plein d'aventures qui en traitent. D'une manière ou d'une autre, les méchants sont liés au culte de la Bloody Tongue, et hop - direction Kenya.

Salut,

Roland
Paul moud' ub.

le 18.03.2005
à 09:42

  

(Paul Moud' Ubid)


hans, oui, tu as interet à faire un thread spécifique...
Mcfly

le 19.03.2005
à 21:09

  
ou alors à la classique : leur rendre la vie impossible en Egypte, peut etre grace a la force de frappe mobile et internationale de Huston. surtout qu'il est très important dans les Masques que les pjs comprennent qu'ils ont le feu au cul, et qu'ils s'attaquent à plus fort qu'eux. je sais que quand je l'ai fait jouer mes pjs se sont sans cesse sentis traqués, et cela est très efficace : je pense qu'ils avaient autant peur des humains que des créatures du mythe. La paranoia à Cthulhu, y'a que ca de vrai!
Paul moud'ubi.

le 20.03.2005
à 21:47

  

(Paul moud'ubid)


c'est ce que je compte faire à partir de maintenant, mais pas en égypte. ils sortent d'un succès. leur recoller des ennemis "égyptiens" ne pourraient que les inciter à rester en égypte. il me faut une sollicitation (positive ou négative, d'ailleurs) qui vient de l'extérieur.

Peut être Erica Carlyle, après tout !

Laurent_p

le 21.03.2005
à 11:14

  
un des proches/ami/cousin d'un des investigateurs (ou un investigateur qui ne joue plus et qu'ils connaissent) se fait sauvagement étripé façon new york dans le pays où tu souhaites qu'ils se rendent.
Paul moud'ubi.

le 21.03.2005
à 12:55

  

(Paul Moud'Ubid)



un des proches/ami/cousin d'un des investigateurs (ou un investigateur qui ne joue plus et qu'ils connaissent) se fait sauvagement étripé façon new york dans le pays où tu souhaites qu'ils se rendent.


c'est dur mais efficace !
Spich

le 25.03.2005
à 15:17

  
Moi je pense que le mieux c'est de faire monter la pression, qu'ils se sentent surveiller constament, que les ports et gare soit surveiller, au point de devoir faire un detour ds le desert pour eviter de se faire voir.
Tes pj doivent se sentir en danger, et doivent fuir l'egypte.
Conformement a ce qui est ecrit ds le scenar...

Spich

Paul moud'ubi.

le 25.03.2005
à 18:03

  

(Paul Moud'Ubid)


d'accord, mais qui les traque : ils ont éraidiqué le culte de langue sanglanet en égypte. ca ne tient pas debout...!!!
Chevalier dup.

le 04.04.2005
à 13:48

  

(Chevalier dupin)


Peut-être que N n'est pas très content d'avoir une de ses sectes d'éradiquée ? Il peut avoir recours à une autre de ses organisation pour tendre un piège au groupe (et cela permet d'avoir une nouvelle piste à suivre).

Dans le même genre, il est TRES mécontent et envoit de l'artillerie lourde (Horreur Chasseresse, Vampire Stellaire, etc.)

Ou alors les membres reviennent à la "vie" pour se venger (bof, moyen la nuit des morts vivants).

Ou encore un p'tit voyage dans le Monde des rêves...

En Garde Monsieur le Poulpe !

Mj-12

le 04.04.2005
à 18:52

  
Il ont vraiment éliminé TOUT le monde ?
Omar Sakti aussi ?
Si oui, il est dit explicitement que N le reussite ...

S'il viennent de Londres, il ont éliminé TOUT le monde à Londres ? ( penhew, le marchand d'epice, j'ai oublié son nom )
Et à NY ?

Rien empêche non plus le dit N a apparaitre sous les traits du Pharaon Noir

Personnellement, je recyclait les PNJ survivants ou loupé en poursuivants dans l'episode suivant
Par exemple, le sorcier principal de NY les a suivis sur le bateau vers Londres

Penhew et le marchand d'épice en Egypte, l'un avait prit l'apparence du Docteur Kafour

Mentir est un devoir

Paul moud'ubi.

le 04.04.2005
à 19:53

  

(Paul moud'ubid)


Merci de vos conseils, mais ils ne répondent pas vraiment à ma demande. Je ne cherche pas nouveaux opposants en égypte. Je cherche des incitations à quitter le pays. A mon avis toute opposition (petit sectateur ou Nyarlathotep) ne peut que les inciter à rester (pour les combattre).

Pour répondre. Oui ils ont tué Shakti, et je considère que la secte est décimée, mais ils ne sont pas allés à Londres
Chevalier dup.

le 05.04.2005
à 07:47

  

(Chevalier dupin)


Les raisons pour quitter un endroit (et où ils vont):

1- Il n'y a plus rien à y faire (au choix).
2- Une piste conduit autre part (Londres, Shangaï).
3- Les renforts de l'opposition sont trop forts (Kenya).
4- Un appel à l'aide d'un proche/ami conduit autre part (au choix).

Ont-ils fouiller les appartements des membres de la confrérie égyptienne? Tu peux y disséminer des indices allègrement.

Sinon, Paul, quand tu dis qu'ils ont massacré tout le monde...tu comptes aussi les monstres spéciaux et la reine ? Ils ont aussi survécu au voyage dans la pyramide et à la confrontation?

Attention à ne pas abuser de l'epice (je sais, elle était facile)

En Garde Monsieur le Poulpe !

Paul moud'ubi.

le 05.04.2005
à 11:39

  

(Paul moud'ubid)


Non chevalier, je n’ai pas abusé de l’épice.

1) il n’ont pas tué les monstres. Juste shakti, et la moitié de l’expédition clive
2) quand à nyarla, j’ai choisi une version light. Ils ont juste entendu son rire dans la pyramide rhomboïdale, et je vais te dire que ca leur a largement suffit !
Chevalier dup.

le 05.04.2005
à 15:29

  

(Chevalier dupin)



Comment, une campagne light? Ciel, un gentil MJ !

Ben alors, tu dois pouvoir les renvoyer dans les dunes de sable ? Il doit bien y avoir 2/3 sectateurs qui étaient malades le soir en question? Pourquoi pas l'un des méchants devenuspectre, et hantant/aidant les survivants à traquer les invetsigateurs?

On peut considérer que N a moyennemnt apprécié l'action des Pjs et fait quelque chose ...

En Garde Monsieur le Poulpe !

Paul moud'ubi.

le 05.04.2005
à 18:20

  

(Paul Moud'Ubid)


Non. je joue light, genre terreur difuse, qui va de pire en pire. je veux pas faire venir N ici. Je pensais le faire venir sous la pyramide, mais mes joueurs et été trop brillants et trop rapides, je reporte ca au Kenya...

Poster une réponse
Pseudo 
MotDePasse

(si vous êtes toceur)

Email 


      
Légende :

: signifie que ce message a été édité par son auteur.

L'Appel de Cthulhu 7e Édition est copyright © 1981, 1983, 1992, 1993, 1995, 1998, 1999, 2001, 2004, 2005, 2015 de Chaosium Inc.; tous droits réservés. L'Appel de Cthulhu est publié par Chaosium Inc. « Chaosium Inc. » et « L'Appel de Cthulhu » sont des marques déposées de Chaosium Inc. Édition française par Edge Entertainment.
Merci à Monsieur Sandy Petersen !
Tous les matériels trouvés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation de ressource trouvée ici est régie par les Creative Commons. Logo & Déco intérieure par Goomi
Pour toute question quant à leur utilisation, contactez-nous: .