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Créativité Wanted ! sur l’Ile du Dragon gris ?

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Paul moud ubi.

le 10.05.2007
à 10:24

  

(Paul Moud Ubid)


Attention spoiler Masques


Nous sommes en juin 1925, donc J-6mois : Mes PJ sont en train de massacrer Ho Fong à Shangai, ils ont attaqué l’entrepôt, trouvé la carte du Dragon Gris, et vont donc probablement chercher à s’y rendre. Sachant que Penhew n’a pas fini la fusée (il lui manque d’ailleurs un gyroscope dérobé au Kenya par les PJ), que doivent trouver nos investigateurs dans l’île ? (NB ils ne sont pas allés à Londres, ni en Australie) :

- la fusée est presque prête, il ne manque plus que quelques pièces (mais dans ce cas, les PJ vont probablement tout casser, que leur restera t il de spectaculaire à faire dans les autres chapitres ?)
- la fusée n’a pas commencé à être montée, il faudra qu’ils y retournent ???
- la fusée n’est pas montée en Chine, mais en Australie ?

Par ailleurs, mes joueurs sont convaincus qu’un sous marin a été dérobé par les séides de Nyarla (suite à un article de journal qu’ils ont trouvé), et j’ai envie de leur faire plaisir là-dessus … peut être y’a-t-il une solution de cet coté ?



Chevalier dup.

le 10.05.2007
à 12:38

  

(Chevalier Dupin)


Si tes joueurs veulent se rendre trop "tôt" sur l'île, le SM peut effectivement les en dissuader - rumeurs/articles de bateaux coulés. Ca donnerait l'occasion d'une chasse au SM maudit, qui se cache dans les petites îles proches de l'île du Dragon Gris ...

Si l'organisation considère tes joueurs comme des empêcheurs d'invoquer en rond (ce qui devrait être le cas), tu DOIS considérer qu'ils ont prévu plusieurs sources d'approvisionnement / pièces en double, voyageant par différents chemins - sinon, ton final (sans compter l'Australie) va prendre l'eau (ce serait dommage).

Eventuellement, pour mettre celle-ci dans la boucle, les pièces manquantes vont être compensées avec la technologie des Choses Très Anciennes située en Australie)

En Garde Monsieur le Poulpe !

Vonv

le 10.05.2007
à 14:28

  
Chaud là! Quelques idées en vrac...

Là ils ont commencé à bien soufflé dans les bronches des sectateurs donc ça t'ouvre des possibilités de représailles: ils ont des familles, des amis,... ?
Quitte même à enlever un des joueurs pour une ou deux séances (si ça se goupille bien avec les dispos de ton équipe) et lancer une course-poursuite (avec le s-m peut-être, version très Indiana Jones).

Pour le final, y a quelque chose à creuser avec le sous-marin et une arrivée par la Tamise à Londres!!! Tu peux te faire un truc bien apocalyptique.

Dans ce cas, voyant ce qui se passe, ils ont abandonné le site de Shangaï et amené le coeur de la fusée vers Londres pour y poursuivre leur plan...
Paul moud ubi.

le 10.05.2007
à 17:08

  

(Paul Moud Ubid)


oui, en fait, il faudrait qu'ils puissent fuir une éventuel raid des PJ sur l'ile du dragon gris
Paul moud ubi.

le 10.05.2007
à 17:09

  

(Paul Moud Ubid)


@chev dupin :

je pense que je ne peux pas les "dissuader" d'aller sur l'ile, maintenant...
Vonv

le 10.05.2007
à 18:39

  
oui, en fait, il faudrait qu'ils puissent fuir une éventuel raid des PJ sur l'île du dragon gris
Sans vouloir faire mon «gardien des arcanes» , les PNJs ne fuient pas réellement. Il faut bien voir qu'ils sont beaucoup plus nombreux et mieux organisés que les pov' PJs. Alors s'ils quittent l'île, c'est pour être tranquilles... et en leur laissant une putain de surprise mortelle
Paul moud ubi.

le 10.05.2007
à 21:33

  

(Paul Moud Ubid)


you mean...the deep ones ?
Vonv

le 11.05.2007
à 11:13

  
Ben si j'étais responsable poulpique sur l'Ile du Dargon, que je sache que des fouille-merde viennent me chercher des noises, je minerais la caverne et j'y laisserais quelques sectateurs voués à ma cause et prêts à mourir.

Faut juste laisser le temps aux investigos d'avoir des pistes pour la suite: cartes marines, cartes météo,...
Docteur incub.

le 11.05.2007
à 11:40

  

(Docteur Incube)


En clair, il veut la péter la gueule.....

Ca peut parraître primaire et sommaire, mais ça a le mérite d'être efficace..

Quand je pense, qu'on me surnomme le "pourfandeur de PJs", j'ai l'impression de passer pour un Profond nouveau né !

Que Cthulhu vous pèle

Paul moud ubi.

le 11.05.2007
à 12:04

  

(Paul Moud Ubid)


oui mais... spoiler :

imaginons que Ho Fong prévienne Penhew sur l'Ile. Celui-ci se tient prêt, avec ses 300 profonds. Les PJs font quand même sauter la fusée, non ? Il me faut donc un back up !... Genre, plan B en Australie ou à Londres (quoique, fusée à Londres…mmmh !)

Moi j’ai envie de faire un truc avec le sous marin : je pensais à mettre des nazis dans la boucle. Ils sont déjà présents puisque Sprech est devenu PJ (eh oui, ils l’ont retourné !)

J’ai fait de Carl Stanford un nazi aussi, de la loge de thulé. On peut imaginé que c’est eux qui ont infiltré le sous marin US, l’ont volé en faisant croire qu’il était perdu corps et bien, et que maintenant ils aident pour la fusée (arme secrète + occultisme, ça plait au führer !)

Par ailleurs, j’ai une autre amorce : un des PJ n’est autre que Louis Victor de Broglie (oui oui, de la Physique Ondulatoire), qui s’intéresse à la future bombe atomique. Je vais donc mélanger technolgie ET (le bateau de penhew qui marche au nucléaire) et peut être une bombe A explosant en Australie (ce qui (dans mon optique pulp) pourrait remplacer l’ouverture du portail ???




Chevalier dup.

le 11.05.2007
à 12:41

  

(Chevalier Dupin)


Paul Moud Ubid a dit...
@chev dupin :
je pense que je ne peux pas les "dissuader" d'aller sur l'ile, maintenant...
Ben, si tu coules le bateau sur lequel ils comptent y aller et que tu infeste les eaux du coin de requins, pirates et autres méchancetés locales (à la Pulp), je crois qu'ils y réfléchiront 2 fois avant d' y retourner...

Je sais tu vas me dire : et les avions ? Ce n'est pas fait pour les Profonds ?!

Deux solutions : les méchants sont INTELLIGENT aussi : ils s'arrangent pour intimider, louer, détruire les appareils qui peuvent être loués,

ils font faire copain à un ruffiand, qui "tient" tête aux hordes de Hong Fong qui accepte de les y ammener (combat dangereux à l'appui pour le prouver) qui les fera s'écraser (merci Indy) où tu veux (un p'tit café drogué devrait aider - ou un gaz soporifique, lorsque le pilote saute en vol)

Ou bien 2/3 vieux chasseurs de 14/18 pilotés par des mercenaires engagés - d'ailleurs, ils peuvent être payés pour suirveillés les environs de l'ile ....

Héhé

En Garde Monsieur le Poulpe !

Paul moud ubi.

le 11.05.2007
à 13:02

  

(Paul Moud Ubid)


je crois que tout ce que tu viens de citer (que je retiens néanmoins) ne fera que les inciter à persévérer. Je crois même que le concept de dissuader n'existe en pas en JdR.

la seule façon étant de manipuler l'information au départ pour que els joueurs évitent de s'y intéresser (trop tard, dans mon cas !)
Vonv

le 11.05.2007
à 13:05

  
Je crois même que le concept de dissuader n'existe en pas en JdR
Si tu penses ça et si telle est la réalité, change d'équipe Et ne joue surtout pas Terreur sur l'Orient Express ni Unseen Masters
Paul moud ubi.

le 11.05.2007
à 13:06

  

(Paul Moud Ubid)


PS y'avait pas un plan de sous marin quelque part ???
Paul moud ubi.

le 11.05.2007
à 13:07

  

(Paul Moud Ubid)


pas de bol, c'est mes deux prochaines campagnes !!

Sincèrement, tu as déjà vu des personnages renoncer devant une opposition trop forte ?

PS as tu recu mes pdf..?
Woulf

le 11.05.2007
à 13:57

  
PS y'avait pas un plan de sous marin quelque part ???
Quelle nation ?

J'ai ptêt des plans de U-Boat, des grades aussi (rah faudra que je mette ça sur Toc).
Sincèrement, tu as déjà vu des personnages renoncer devant une opposition trop forte ?
Bein... perso je l'ai vécu en tant que joueur et Gardien des Zarcanes.

Que les Profonds vous tapent la causette !

Chevalier dup.

le 11.05.2007
à 14:14

  

(Chevalier Dupin)


Paul Moud Ubid a dit...
Je crois même que le concept de dissuader n'existe en pas en JdR.
Dans la maison Corbitt, mes joueurs ont failli renoncer a affronter le propriétaire ,a près une déconvenue cuisante durant le premier combat.

Tu dois quand même connaitre tes joueurs et leurs TOC , pour savoir comment réagir ?

En Garde Monsieur le Poulpe !

Paul moud ubi.

le 11.05.2007
à 15:25

  

(Paul Moud Ubid)


Woulf a dit...
PS y'avait pas un plan de sous marin quelque part ???
Quelle nation ?

J'ai ptêt des plans de U-Boat, des grades aussi (rah faudra que je mette ça sur Toc).
Sincèrement, tu as déjà vu des personnages renoncer devant une opposition trop forte ?
Bein... perso je l'ai vécu en tant que joueur et Gardien des Zarcanes.
1/ JE PRENDS !

2/ racontes !
Paul moud ubi.

le 11.05.2007
à 15:30

  

(Paul Moud Ubid)


Depuis NY, ils sont convaincus qu'il faut chercher un sous marin, qu'il existe une cité engloutie... Donc ils ne renonceront jamais DEFINITIVEMENT à attaquer l'île du Dragon Gris. Je peux peut être les dissuader de l'attaquer cette fois-ci, mais sûrement pas d'y aller jeter un œil…

En plus ils sont retors, ils ont -par exemple- pensé à dérégler légèrement le gyroscope de la fusée (qu’ils ont trouvé dans le chap. Kenya) Genre, si la fusée part, elle sera hors de son orbite… Le truc qui te gâche le final avec les Grands Anciens, non…

Bon, je vais leur reprocher d’être malins (pour une fois)
Vonv

le 11.05.2007
à 15:59

  
Euh... c'est toi qui dirige la partie ?

En même temps, si tu les autorises à jouer de grands personnages historiques...
Paul moud ubi.

le 11.05.2007
à 17:41

  

(Paul Moud Ubid)


ils me trouvent déjà assez dictatorial


Mais bon, c’est vrai que j’ai un réel blues sur Les Masques, qui avaient commencé fort et qui rame un peu. Si j’avis su, j’aurais fait la même chose que pour la Campagne Impériale à Warhammer, je l’aurais réécrit à ma sauce avant de la jouer. Parce que maintenant que je suis dedans, je vois les défauts de cette campagne (par ailleurs extraordinaire). Défauts que j’aurais du identifier tout de suite, et qui maintenant sont incorrigibles :

Par ex :
- quoiqu’en disent les auteurs, cette campagne ne se joue pas dans n’importe quel sens. Il est plus intéressant de finir par Shanghai
- il y a trop de pistes au départ, trop d’objets magiques partout
- les aventures sont répétitives : trouver le surgeon local de la secte, assister à un / des rituels, essayer d’éliminer des méchants et de prendre des infos pour la suite
- il n’y pas d’objectif : on suit d’abord l’expédition Carlyle, mais cet objectif est vite perdu en route (d’ailleurs, il n’y a même pas de photo de Carlyle, et on ne donne pas l’opportunité de le rencontrer)(problème que j’ai réglé en le mettant à Shangai dans un hôpital psychiatrique, ce qui a donné une séance mémorable genre La Caravane de l’Etrange)
- les intrigues secondaires sont rigolotes et bien fichues, mais elles ralentissent considérablement l’action, et créé des risques de confusion (déjà que c’est pas simple)
- Enfin les plans de Nyarla peuvent être facilement contrecarrés : si on bousille la fusée, c’est torché. (d’ailleurs, il y a le même problème dans la Campagne Impériale)


Tout ça est bien sûr copyright « AMHA », je sais que peu d’entre vous partageront l’intégralité de ce diagnostic. Mais n’ayant pas évité ces écueils, je rame pour ramener mes joueurs vers un plan de base, qui les inciteraient à se définir de véritables objectifs concrets…


Chevalier dup.

le 12.05.2007
à 21:07

  

(Chevalier Dupin)


Tu corrigeras le tir pour ta 2 ° fois

Evidemment, le but n'est pas de les dissuader MAIS de les retarder - si tu veux vraiment respecter la chronologie ...

Cela dit, puisqu'ils jouent de l'Historique, mets leur dans les pattes Werner Von Braun, le père des fusées et des V2 (mais il faut changer son âge : 13 ans en 1925 ). De passage en Chine, il est approché par les sbires de Ho Fong pour réparer / aider à construire une nouvelle pièce. A toi d'étoffer tout cela pour que tes joueurs partent à sa suite ? Et puis du coup, tu as ton lieu avec les futurs nazis qui l'accompagnent

Et sinon, ton intermède dans les Contrées du Rêve, tu l'as déjà fait ? Ce serait un bon moyen de dépayser tes joueurs (eventuellement avec un repas drogué) qui pourraient sortir du rêve et découvrir que le Temps a beaucoup progressé...

En Garde Monsieur le Poulpe !

Paul moud ubi.

le 13.05.2007
à 11:09

  

(Paul Moud Ubid)


Chevalier Dupin a dit...


Et sinon, ton intermède dans les Contéres du Rêve, tu l'as déjà fait ?
kesako ?
Chevalier dup.

le 13.05.2007
à 11:23

  

(Chevalier Dupin)


tu n'avais pas parlé de faire un scénario dans les Contrées du Rêve ?

En Garde Monsieur le Poulpe !

Paul moud ubi.

le 13.05.2007
à 20:13

  

(Paul Moud Ubid)


me rappelle plus ...

peut etre plutot de developper le chapitre sur l'ile du dieu serpent (soho)
Woulf

le 18.05.2007
à 19:07

  
J'ai retrouvé quelques sources :

un plan de coupe

des uniformes

Et la référence, avec des grades, la liste des commandants, des rapports là

Que les Profonds vous tapent la causette !

Paul moud ubi.

le 19.05.2007
à 15:59

  

(Paul Moud Ubid)


ach ! Leitender Ingenieur Woulf, fous zete une Penediction ! que feraiche sans fous ?
Paul moud ubi.

le 21.05.2007
à 14:13

  

(Paul Moud Ubid)


est ce que l'Ivresse des profondeurs pourrait servir ? quelqu'un peut me spoiler l'intrigue ?
Vonv

le 23.05.2007
à 14:29

  
Y avait des plans
Paul moud ubi.

le 23.05.2007
à 22:46

  

(Paul Moud Ubid)




ben oui, mais quand on tape sous marin dans le moteur de recherche, on le trouve pas !
Vonv

le 24.05.2007
à 00:23

  
J'ai rajouté Plan dans les mots-clés
Paul moud ubi.

le 24.05.2007
à 11:24

  

(Paul Moud Ubid)


merci, M'sieur Vonv'
Moreau_thomas

le 24.09.2007
à 23:07

  
Salut,

Je suis dans le même cas que Paul : mes joueurs ont fini New York et Londres, et ils ont appris que Brady était en Asie... Ils se sont donc dit : " partons pour l'Asie récupérer le dernier membre de l'expédition Carlyle encore en vie " (ce qui me semble logique, mais apparemment pas prévu par les auteurs, mais bon... ).

Je crois que je vais " orienter " le cours des choses à Shangaï pour que mes joueurs aillent plutôt à la recherche de Brady et de Carlyle (que j'ai décidé de mettre au frais dans une Lamasserie du Tibet, histoire de me la jouer Tintin).

Par contre, j'ai vu passer des trucs qui parlent de Nazis et de sous-marins dans les posts : vous croyez que les nazis ont les moyens d'avoir un sous-marin en 1925 ? Ca me semble un peu prématuré sur le plan historique, non ?

Mais, et ce n'est qu'une idée : une organisation comme la confrérie de la bête (des fungis de yuggoth) dispose d'un laboratoire high tech à San Francisco, (qu'on retrouve dans le bouquin secrets of) de fonds illimités, et est totalement dénuée de scrupules : une petite OPA de la Confrérie sur les membres de l'expédition Carlyle, ce ne serait pas une bonne idée pour " sauver la campagne ? On aurait ainsi un final à San Francisco (ou pas loin, genre au beau milieu du désert du Nevada, près de la future Zone 51...)

Thomas Moreau

Woulf

le 25.09.2007
à 01:04

  
Par contre, j'ai vu passer des trucs qui parlent de Nazis et de sous-marins dans les posts : vous croyez que les nazis ont les moyens d'avoir un sous-marin en 1925 ? Ca me semble un peu prématuré sur le plan historique, non ?
Les Allemands utilisaient des sous-marins déjà lors de la première guerre mondiale, donc bien avant 1925. Normalement le parti Nazi n'est pas au pouvoir en 1925, et la production d'Uboat de type I pas encore amorcée.

L'article de wikipédia Uboat résume parfaitement cela, maintenant rien n'empêche qu'un prototype de type I ou un rescapé de la première guerre soit aux mains de fanatiques.

Que les Profonds vous tapent la causette !

Chevalier dup.

le 25.09.2007
à 12:54

  

(Chevalier Dupin)


Les Allemands ont construit des sous-marins de commerce durantlaPremière Guerre Mondiale.

lien

Pour ton histoire, tu peux considérer que lle Brehmen n'a pas vraiment disparu ...




En Garde Monsieur le Poulpe !

Paul moud ubi.

le 25.09.2007
à 13:36

  

(Paul Moud Ubid)


Pour ma part, j’ai décidé d’installer des proto nazis dans les Masques.

1925, c’est l’année ou Hitler écrit Mein Kampf en prison, et l’année ou il est libéré. J’ai développé Johann Sprech (en Egypte) autour de ce concept, chargé de rassembler des informations occultes (Thank you Indy) en vue d’un avenir meilleur pour l’Allemagne. Mais hélas, j’ai été obligé de retourner le méchant PNJ Sprech en gentil PJ en voie de rédemption ! Depuis, j’ai créé un personnage nazi Grand méchant sur la base de Carl Stanford (à Shanghai), qui est un occultiste célèbre de l’univers de Lovecraft, et que j’ai transformé en grand chef nazi ; Donc il risque d ‘y avoir du sous marin autour de l’île du dragon gris…
Paul moud ubi.

le 25.09.2007
à 13:38

  

(Paul Moud Ubid)


Chevalier, ton lien ne marche pas ! Perdu dans R'lyeh ?
Woulf

le 25.09.2007
à 14:26

  
Corrigé (il avait oublié de virer le mot "url"), faut savoir qu'après l'armistice de 1918, la flotte Allemande était limitée en tonnage et la construction de sous-marin prohibée. Seulement, l'armée Allemande en a construit quand même sous couvert de "recherches" si je comprends bien l'english de mon lien sur les uboats :


Before the start of World War II, Germany started rebuilding U-boats and training crews, hiding these activities as "research" or other covers, so that when World War II started, Germany already had a few U-Boats ready for war.


Et un dernier lien pour faire rêver !
Histoire des sous-marins en français s'il-vous-plait !

Que les Profonds vous tapent la causette !

Chevalier dup.

le 25.09.2007
à 14:53

  

(Chevalier Dupin)


Merci Woulf !

Ah ...le mot "recherche", porteur de tant de mystère...et d'horreur

Paul, faudra penser à faire une MEGA aide de jeu avec toutes les modifs que tu as faites et qui pourront donner des pistes aux autres Mjs

En Garde Monsieur le Poulpe !

Moreau_thomas

le 25.09.2007
à 23:37

  
Ok, Paul, tu as clairement choisi d'orienter la campagne vers des horizons " pulp ". En fait, le seul conseil que je pourrais te donner, c'est décaler ta date pour passer de 1925 à 1935 . Là, tu pourrais te lâcher complètement !!! Nazis et Thulegeselschaft, Unité 731 Japonaise occupant la Chine, bref : la totale !

Je crois que je vais éviter de sortir des sentiers battus (j'ai déjà fait jouer la campagne Pulp du regretté Arkéos et mes joueurs ont pu se défouler contre des nazis-sorciers), pour coller à la campagne.

Reste que si mes joueurs détruisent ma fusée, je me retrouve comme un con pour finir les Masques...

Mis à part une seconde fusée en Australie, quelqu'un aurait une autre idée ?

Thomas Moreau

Chevalier dup.

le 26.09.2007
à 07:24

  

(Chevalier Dupin)


Comment feraient-ils pour la détruire, sans prendre d'assaut la fameuse île ?

Ils en sont où, dans ta campagne tes joueurs ?

En Garde Monsieur le Poulpe !

Paul moud ubi.

le 26.09.2007
à 17:16

  

(Paul Moud Ubid)


Cher Moreau j'ai le même problème. J'ai bien peur qu'il ne découvre l'ile avant d'avoir été à Londres et en Australie ! je me tâte donc (plus pour longtemps !)

- soit je récompense leur sagacité, et ils découvrent (et détruisent la fusée) :
(avantage : crédibilité, logique, inconvénient : plus de final grandiose)
- soit je triche et ils découvrent l’île avant que la fusée ne soit construite, et je reporte cette partie en Australie
(avantage : le contraire de ci dessus, inconvénient : idem)

Moreau_thomas

le 27.09.2007
à 00:22

  
Paul Moud Ubid a dit...
- soit je récompense leur sagacité, et ils découvrent (et détruisent la fusée) :
(avantage : crédibilité, logique, inconvénient : plus de final grandiose)
Je ne pense pas qu'on puisse faire autrement, en effet. Je ne sais pas toi, mais mes joueurs verraient ça comme une trahison ! La " ficelle scénaristique " serait un peu grosse quand même !

Je réfléchis de plus en plus à impliquer la Confrérie de la Bête et la NWI dans toute cette histoire. Résumons nous

Dans les masques, une bande de richards délurés pervers décide de se tourner vers les Grands Anciens pour devenir les nouveaux maîtres du monde. (du moins, le croient-ils... )

A la lecture des profils des différentes personnalités qui composent l'expédition Carlyle, on peut légitimement se demander comment des richards snobs qui n'ont presque jamais rien fait de leurs mains peuvent monter sur pied une telle conspiration ?

Et si... ils n'étaient que les agents manipulés de personnalités beaucoup plus calculatrices et beaucoup plus " compétentes " dans ce genre d'entreprise ? Paul, tu as tes nazis, moi, faut que je trouve autre chose...
Avouez qu'entre : devoir affronter Lang Fu l'Immortel ou le Baron Hauptmann sorti de ses Carpates, et devoir affronter Sir Penhew, Vicomte Pevensey, y'a quand même une différence !

Je vois ça un peu comme dans les James Bond : l'agent 007 tue le méchant de l'histoire, mais il ne réussit jamais à tuer le chef du Spectre. Les membres de l'expédition Carlyle sont les " méchants du film ", mais mes joueurs vont se rendre compte que Penhew, Gavigan, Ho Fong et autres consorts sont tous à la botte d'individus bien plus puissants que ne le sont ces richards un peu pervers... De là, je pourrais partir sur les scénarios des Fungis

Qu'en pensez-vous ?

Thomas Moreau

Paul moud ubi.

le 27.09.2007
à 13:21

  

(Paul Moud Ubid)


moi, au contraire, je ne ressesn pas ce besoin de "metaplot". Il y a quand même Nyarla derrière....

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