Forums ■ [PbF] ■ Blogs ■ Toceur(euse)s  » Chat
TocCyclopédie ■ Époques

[SPOILER] Attaque de l’île du Dragon Gris
Paul moud ubi.

le 29.11.2007
à 16:46

  

(Paul Moud Ubid)





Mes joueurs ont enfin pris d’assaut l’île des masques, où se trouve la fusée. Ayant quelque pertes importantes, ils sont repartis en s’emparant du navire de A. Penhew. Leur plan est d’y retourner dans quelques jours. Voila donc ma question :

A votre avis, comment réagiront les personnes actuellement sur l’île (Penhew, Ho Fong, Stanton) ?

- tentative de fuite (c'est-à-dire abandonner la construction la fusée) ?
- combattre sur place ?

et mon problème c’est qu’ils sont au chapitre chinois sans avoir fait ni Londres ni le chapitre australien…
Moreau_thomas

le 30.11.2007
à 22:44

  
C'est marrant, je viens de finir cette partie là moi aussi !

Si tes PJs sont repartis avec le seul moyen de quitter l'île, je crois que tes méchants n'ont pas vraiment d'autre solution que de tenter d'organiser la résistance sur l'île !

Moi je lancerais une équipe de profonds sur les traces du yacht de Penhew, avec pour consigne la récupération du navire par tous les moyens. Si le navire ne peut pas être récupéré, il devra être envoyé par le fond, ainsi que toute personne présente sur le bateau. Tu as de quoi jouer un bel abordage !

Et si Penhew ou Ho Fong peuvent appeler un byakee, ou mieux : une larve de cthulhu, alors là tu as de quoi motiver tes joueurs. Mettons qu'ils ne s'arrêteront de naviguer qu'une fois arrivés... En Australie par exemple

Thomas Moreau

Paul moud ubi.

le 01.12.2007
à 20:55

  

(Paul Moud Ubid)


j'aime bien l'attaque des profonds, de nuit, ca peut le faire !
Moreau_thomas

le 22.04.2008
à 23:36

  
Hello,

J'ai continué ma campagne et mes joueurs m'ont demandé de préparer... l'Australie (Pour mémoire, ils ont fait les USA, l'Angleterre & la Chine). Autant dire que je n'ai plus du tout la possibilité de coller à la trame " classique " des Masques de Nyarlathotep...

Je les ai donc fait visiter ce pays, ils sont allés faire un tour dans la cité sous les sables... Et bien entendu, ils sont tous morts, sauf un investigateur Chinois qu'ils avaient raccroché lors de leur passage en Chine.

Pour ne pas rester sur un échec et pour leur donner une seconde chance, je les ai fait créer des investigateurs aborigènes, et je dois dire que j'ai vécu une des parties les plus bizarres que j'aie jamais faite jouer pour l'Appel : 2 aborigènes et un Chinois dans le monde de l'Alcheringa, tentant de vaincre les sbires de Nyarlathotep dans le Monde de Rèves... et je précise qu'on ne fume rien du tout !!!

Mes investigateurs ont pu rencontrer Kakakatak le savant qui les a contacté dans ce monde onirique où tout est possible, pour leur révéler ce qui allait se passer. Résultat : mes Pjs vont partir pour le Kenya et finiront par l'Egypte : tout est rentré dans l'ordre !

Thomas Moreau

Aziraphale

le 23.04.2008
à 11:41

  
Un chinois et 2 aborigènes au Kenya dans les années 20 ça va être folklo !

Cthulhu noster qui es in maaribus

Vonv

le 24.04.2008
à 11:43

  
Paul il paiera le kawa à tous les Toceurs quand il aura fini les Masques
Chevalier dup.

le 24.04.2008
à 13:10

  

(Chevalier Dupin)


Nyarlaxpresso, what else?

En Garde Monsieur le Poulpe !

Moreau_thomas

le 24.04.2008
à 23:51

  
Aziraphale a dit...
Un chinois et 2 aborigènes au Kenya dans les années 20 ça va être folklo !
Je te confirme... Ça a été un super moment de Jdr. Ça prouve que l Mythe de Cthulhu est universel et que les règles de l'Appel sont suffisamment bien faites pour permettre de gérer des cas particulièrement " tordus ", sans nuire à l'ambiance. J'encourage tous les MJs à faire jouer au moins une fois dans leur carrière un scénario qui met en scène non pas des professeurs d'histoire et des detectives privés, mais des chasseurs, des chamans et des bergers (avec un investigateur blanc à l'opposé de Indiana Jones, si vous voulez inverser les clichés hollywoodiens) : ambiance garantie !

En bref, tout ce petit monde s'est retrouvé dans le monde des rêves pour aller combattre le Dr Huston et ses sbires. Bilan : un chaman aborigène qui restera à jamais bloqué dans le monde des rêves, et un Chinois qui va progressivement quitter notre réalité pour retourner dans le monde onirique, sans doute aidé par quelques prises d'opium...

Thomas Moreau


Poster une réponse
Pseudo 
MotDePasse

(si vous êtes toceur)

Email 


      
Légende :

: signifie que ce message a été édité par son auteur.

L'Appel de Cthulhu 7e Édition est copyright © 1981, 1983, 1992, 1993, 1995, 1998, 1999, 2001, 2004, 2005, 2015 de Chaosium Inc.; tous droits réservés. L'Appel de Cthulhu est publié par Chaosium Inc. « Chaosium Inc. » et « L'Appel de Cthulhu » sont des marques déposées de Chaosium Inc. Édition française par Edge Entertainment.
Merci à Monsieur Sandy Petersen !
Tous les matériels trouvés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation de ressource trouvée ici est régie par les Creative Commons. Logo & Déco intérieure par Goomi
Pour toute question quant à leur utilisation, contactez-nous: .