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Bilan des Masques de Nyarlathotep
Vidalterach

le 05.07.2005
à 20:08

  
Bonjour,

après un peu plus de dix mois de jeu non stop, nous voici enfin parvenu non sans soulagement à la fin de cette formidable épopée.

Au cours de cette campagne...

... 37 personnages ont été créés
... 24 ont été tués (dont cinq en un seul tour de jeu par un souffle destructeur de polype volant)
... 268 points de SAN ont été perdus
... des dizaines d'heures de jeu ont été gâchées à Lesser Edale
... une soixantaine de points de dégâts ont été infligés à la grande prêtresse M'Weru avant qu'elle puisse s'en rendre compte
... une quinzaine de PNJ ont été ignoblement torturés pour obtenir des informations

... et le monde a été sauvé
Paul moud'ubi.

le 07.07.2005
à 17:23

  

(Paul moud'ubid)


bravo !

bon ca fait bcp de mort, pour un MJ comme moi qui a une approche plus héroique que lovecraftienne... Mais l'essentiel est que le monde ait été sauvé...

PS tu déconseilles donc lesser edale ?
Vidalterach

le 07.07.2005
à 20:24

  
Il y a eu certes beaucoup de morts mais il y avait beaucoup de joueurs. Donc ça faisait environ 4 persos par joueur à la fin de la campagne.

En ce qui concerne Lesser Edale, je ne le "déconseille" pas mais disons qu'il y a moyen de perdre énormément de temps là-bas. Le problème c'est que la famille noble s'appelle Vane, et que mes joueurs savaient que c'était le nom que se donnait Roger Carlyle. Du coup ils étaient persuadés qu'il y avait un lien avec l'intrigue principale et ça a duré très longtemps...
Chevalier dup.

le 12.07.2005
à 11:35

  

(Chevalier Dupin)


Et en combien de temps as-tu fait jouer les Masques ?

En Garde Monsieur le Poulpe !

Vidalterach

le 12.07.2005
à 13:22

  
On a commencé la campagne à la fin du mois d'août 2004, et on a fini fin juin 2005. Donc ça fait un peu plus de dix mois de jeu à raison d'une séance par semaine, voire deux de temps en temps et deux bonnes semaines où on jouait tous les jours.

Là je me sens pas de faire le calcul en nombre d'heures.
Corwin_74

le 12.07.2005
à 20:30

  
Walouuuu !!!

Que les Dholes vous tripotent !

Dyders

le 13.07.2005
à 09:55

  
Mes joueurs viennent d'arriver à Londres (un a raté le bateau...) au bout de 5 séances mouvementées d'environ 6h chacune...
Le culte a pris cher pour l'instant, mais ce n'était qu'une mise en bouche...

Quelques blessés sérieux, mais pas de décès pour l'instant...

Je suis impressionné par le nombre d'heures que vous avez passé sur la campagne! A notre rythme, on aura peut-être fini en 2008....

C'est la première fois que je masterise cette campagne, et après lecture de l'épisode égyptien, je me demande vraiment comment y survivre!

A la lecture, je ne sens pas du tout lesser edale...en revanche, je pense pouvoir faire jouer à Londres L'Oeuf de St Georges...(faut encore voir comment présenter la chose...)
J'ai un peintre maudit parmi mes investigateurs, qui est particulièrement interessé par le travail de ce jeune peintre londonien habitant chez sa vieille mère....


It's fun to stay at the YMCA - Young Men Cthulhesque Association

Vidalterach

le 13.07.2005
à 13:10

  
Mes joueurs viennent d'arriver à Londres (un a raté le bateau...)




Le culte a pris cher pour l'instant, mais ce n'était qu'une mise en bouche...


Oui je suis d'accord avec toi, New York ils avaient super bien gérés du coup ils s'étaient sentis un peu trop puissants et Londres a fait mal, très mal...

J'ai un peintre maudit parmi mes investigateurs, qui est particulièrement interessé par le travail de ce jeune peintre londonien habitant chez sa vieille mère....


Arf, ceci m'a valu le deuxième mort de la campagne, il a créé son perso à 22H00, puis a insisté auprès des autres une bonne demi-heure pour voir LE tableau, et a disparu dedans à 00H30. Un perso qui n'a pas fait long feu...
Chevalier dup.

le 13.07.2005
à 14:09

  

(Chevalier Dupin)


Question Annexe: tu as intégré la partie sur l'Australie ?
Y-a-t'il des méchants encore en vie & en fuite ?

En Garde Monsieur le Poulpe !

Vidalterach

le 13.07.2005
à 17:33

  
Oui j'ai intégré le chapitre australien, d'ailleurs les polypes volants ont fait des ravages... Du coup les joueurs sont allés dans la cité de la grande race mais pas jusqu'au quartier général de Huston, dommage.

Bilan des sectateurs :

- A New York le culte est démantelé et les deux dirigeants sont morts.
- A Londres Gavigan et Al Sayed sont encore vivants mais recherchés activement par Scotland Yard donc on peut dire que le culte n'est pas au meilleur de sa forme.
- En Egypte par contre les PJ sont partis un peu précipitamment du coup Shakti va très bien ainsi que tous les membres de l'expédition Clive qui sont parvenus à ressusciter Nitocris.
- Au Kenya M'Weru et Singh sont morts, le rituel de naissance n'a pas pu avoir lieu.
- En Australie Burraglong et Wycroft sont morts mais Huston est encore dans la cité même s'il a perdu beaucoup de sectateurs.
- A Shangaï Ho Fong est encore vivant mais Penhew est mort, la fusée est détruite et un oeil de ténèbres et de lumière a été placé sur l'île du dragon gris.
Dyders

le 25.07.2005
à 00:01

  
Ben voilà...

je suis triste car ce soir à Londres, un des PJ de mon groupe de joueurs vient de se faire machouiller par une horreur chasseresse...j'ai effectivement récupéré des bases du scénar "l'oeuf de st Georges" pour le balancer dans la campagne en rapport avec l'épicier égyptien.
un autre a les 2 jambes brisées (ça a un bon coup de queue ces bestioles) et le 3ème des 3 présents est en état de choc...

C'est le premier vrai mort PJ aux masques...

c'est moche...

booh....

It's fun to stay at the YMCA - Young Men Cthulhesque Association

Dyders

le 25.07.2005
à 00:05

  
Ben voilà...

je suis triste car ce soir à Londres, un des PJ de mon groupe de joueur vient de se faire machouiller par une horreur chasseresse...
un autre a les 2 jambes brisées (ça a un bon coup de queue ces bestioles) et le 3ème des 3 présents est en état de choc...

C'est le premier vrai mort PJ aux masques...

c'est moche...

booh....

It's fun to stay at the YMCA - Young Men Cthulhesque Association

Silvernights

le 29.07.2005
à 12:32

  
De mon côté on va surement commencé les Masques ce soir! ;-)
Alors je venais prendre un peu la température.
Juste a propos de la dernière phrases, je pense qu'il ne faut pas hésiter à tuer les joueurs, Cthulhu n'est pas un jeu tendre, mais à la limite c'est pour ca que les joueurs l'aiment tant, jouer sur le fil du rasoir, c'est vraiment excitant. Les persos qui s'en sortent en jouant bien sont priviligiés, pour eux la survie est une vraie récompense! Enfin refaire un perso n'est pas dramatique, perso je ne m'en veux jamais de voir un perso mourir quand il a commis une erreur. Et l'ambiance horreur est en plus renforcée.
Silvernights

le 29.07.2005
à 12:54

  
Re. :-p
Bon, commencer mon premier post par une énorme faute d'orthographe, c'est ce qu'on peut appeler une entrée ratée. Si en plus on rajoute un commentaire de Newb derrière c'est carrément un fiasco! ;-p
Je viens de me ballader sur le net et visiblement le fait de tuer massivement les persos est un des soucis qui peut pourir les masques, donc je vais éviter.
Apparemment il y a un très très gros travail de préparation à fournir également, fa falloir s'adapter aussi! ^^ Le MJ branleur va avoir du boulot...
Primo je vais me servir généreusement de tout ce que vous avez écrit pour les motivations des PNJ principaux, je pense que ca sera utile.
Secundo si vous avez des conseils pour jouer la campagne (j'ai pas trouvé de sujets sur la campagne elle même sur le forum, mais comme je débarque et qu'il y en a forcément un qui doit traîner, je m'excuse) je prends.
Tertio j'ai la boite de base sans le chapitre de l'Australie, je voudrais savoir si ce dernier est vraiment intéressant/indispensable ou gadget, et si c'est possible de se procurer légalement et gratuitement le chapitre sachant que j'ai déjà acheté le reste.
Merci d'avance.

Silver
Vonv

le 29.07.2005
à 12:58

  
Honnêtement, de mon expérience perso qui vaut ce qu'elle vaut , la fréquence des funérailles lors d'une campagne de l'Appel est complètement à ton appréciation en fonction des attentes et des réactions de tes joueurs.

S'ils doivent être motivés par un danger énorme, et qu'ils ne te croient pas au départ...
Par contre, une équipe peut rapidement se lasser de perdre ses membres et trouver que la suite des scénarios perd de sa continuité comme cela. Il t'est toujours possible de pencher pour une alternative comme dans Nightamre Agency par exemple, en créant une agence de détectives ou autre...
Manfred

le 29.07.2005
à 16:11

  
Tertio j'ai la boite de base sans le chapitre de l'Australie, je voudrais savoir si ce dernier est vraiment intéressant/indispensable ou gadget, et si c'est possible de se procurer légalement et gratuitement le chapitre sachant que j'ai déjà acheté le reste


le chapitre en question a été édité sous le nom "terror australis", il n'est pas trop dur à trouver "légalement" malgré le fait que l'on ne trouve presque plus de cthulhu en magasin.
Il suffit de regarder les annonces de TOC ou les vente sur ebay et autres sites où l'on peut trouver des petites annonces, tu dois pouvoir t'en tirer pour une dizaine d'euros je pense.
Dyders

le 30.07.2005
à 09:55

  
Petite question sur les masques :
A Londres et New-York, en temps de jeu, mes joueurs ont plutôt le syndrôme autoroute, c'est-à-dire :
- New-York : 1 semaine et demi
- Londres (sans Lesser Edale) : 2 semaines ou 3 semaines max (on est dedans)

Cela m'inquiète un peu car l'échéance de janvier 1926 qu'ils découvriront ultérieurement met pas trop la pression du coup...
Je sais bien que les voyages, ainsi que que le temps jeu nécessaire au Kenya, L'Australie ou le Caire sont importants, mais de là à griller 10 mois...

au niveau du timing pour vous, c'était à-peu-près ça ?

It's fun to stay at the YMCA - Young Men Cthulhesque Association

Roland de ron.

le 30.07.2005
à 10:02

  

(Roland de Ronceveaux)


Fait-leur prendre quelques fausses pistes et tout rentrera dans l'ordre.

Roland

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