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Londres

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Tholdak

le 04.01.2010
à 10:13

  
Poulpe !

Salut a tous, et pour commencer bonne année ! Puissiez vous vous épanouir sans tomber dans le traquenard d'une secte cthulienne en cette nouvelle année 2010 !

Je viens vers vous pour aborder le deuxième chapitre des "masques". Je vais faire jouer Londres fin janvier, et cette partie s'avèrera probablement dangereuse et intéressante. J'aurai aimé avoir votre avis sur un point (pour ceux qui l'ont masterisé).

Vos joueurs ont il démasqué Edward Gavigan ? Surement oui, mais comment ? Dès le début ?? Par la suite ?? Comment avez vous fait monter la tension et comment vos PJ ont ils été jusqu'a la scène finale de ce scénario ?? Je pensais faire suivre les PJ par des sectateurs, comme proposé dans le scénar', mais si vous avez des exemples qui ont marché, je suis preneur !!

Le scénario reste assez flou sur les réponses que Gavigan fera aux PJ sur l'expédition Carlyle. Et la relation entre Penhew et Gavigan n'est pas réellement expliquée je trouve.

Sinon, avez vous fait toutes les sous parties ??? Cela me semble important, même si elles ne sont pas toutes liés à l'intrigue.

J'attend avec impatience de faire jouer ce passage. 2/3 de mes joueurs ont failli rendre l'âme à NY, je pense que Londres sera sanglant lol.
Chevalier dup.

le 04.01.2010
à 11:33

  

(Chevalier Dupin)


Salut !

je ne sais pas si tu connais ce site

http://o.prat.free.fr/lmdn

Les comptes-rendus s'arrêtent sur la partie Londres mais cela doit pouvoir te donner des pistes sur ce que tu cherches.

Bonne campagne

En Garde Monsieur le Poulpe !

Tholdak

le 04.01.2010
à 13:18

  
Merci bien ;-)
Mrsel

le 04.01.2010
à 23:29

  
Sinon, avez vous fait toutes les sous parties ?
Je le déconseille si tu as déjà eu de lourdes pertes parmi les pjs. L'une est bien mortelle, l'autre peut l'être au moindre pet de travers. Elles sont en plus relativement sans conséquences pour la suite de la campagne. En revanche, l'une d'entre elles (avec le peintre) est vraiment sympa et elles peuvent servir pour remettre en jeu des indices ou des artefacts que les investigateurs auraient loupé par ailleurs. Je recommande de les garder sous le coude "au cas où", mais pas de les prévoir systématiquement. Maintenant, on joue comme on aime.
Vos joueurs ont il démasqué Edward Gavigan ? Surement oui, mais comment ? Dès le début ?? Par la suite ?? Comment avez vous fait monter la tension et comment vos PJ ont ils été jusqu'a la scène finale de ce scénario ?
Gavigan s'est fait quasiment débusqué d'entrée de jeu. Il y avait trop de pistes qui se resserraient sur son cas pour que les investigateurs le sous-estiment.

Pour la pression, ils se la sont montés tout seuls : ils ont cherché les emmerdes (l'intrusion typique de nuit dans la Fondation) et ils les ont trouvés. Plus, j'avais rajouté la sous-partie relative au monstre dans la brume ce qui n'a fait que faire empirer les choses...

Bon, sinon, je connais bien Londres, la plupart des joueurs aussi, une bonne partie de l'ambiance est venue des descriptions et des ambiances. Un visionnage du film From Hell pourrait t'être utile, de même que le premier tome de la Ligue des gentlemen extraordinaires.
Tholdak

le 05.01.2010
à 08:44

  
Ok, merci pour ces conseils. Je pense laisser libre cours à mes joueurs sur les pistes qu'ils exploreront, fausses ou bonnes. Sachant qu'ils sont plutot expérimenté et devenu bien paranoiaque suite à NY, ça devrait el faire ! J'ai lu le résumé de campagne (enfin... la partie Londres), et je voyait un peu les choses come ça. Mais le gars donne de bonnes idées sur ce que Gavigan peut raconter sur l'expedition. J'ai hâte de commencer cette partie qui promet d'être vraiment sympa.
Gavigan

le 05.01.2010
à 11:45

  
Attention, si Gavigan est trop grillé d'entrée, ça enlève du mystère à l'histoire (obvious isn't it ?)

Tes joueurs ayant de la bouteille, tu peux te baser sur Tewfik Al Sayed (qui n'est pas manchot non plus) pour focaliser leur attention et les détourner ainsi de Gavigan.
Le top serait que les joueurs finissent par penser que celui-ci est clean. Si tu le joues bien, il pourrait même les aider un peu dans leurs recherches (sur les affaires annexes ou sur des infos sans conséquence pour le culte) et quelle ne sera pas leur déconvenue quand ils verront tomber le masque, par exemple au cours du final

Si tu veux renforcer l'aspect "respectable" de Gavigan, tu peux aussi t'appuyer sur Mickey Mahonney pour leur passer des "infos".

Mon meilleur souvenir à ce sujet : les joueurs arrivent à Londres, vont directement voir Gavigan et lui racontent presque tout ce qu'il savent, un vrai régal...

A bit foggy today isn't it ?

Tholdak

le 05.01.2010
à 15:55

  
Vivivi, bien sur ! Je tient absolument a voir leur tête à la fin de Londres. J'étudie pas mal l'hypothèse des embuches de la secte s'ils découvrent trop de choses. Quitte à les kidnapper s'ils montre vraiment qu'ils représentent un vrai danger.
Desparite

le 05.01.2010
à 17:01

  
Un de mes souvenir de MJ des plus poignant : Vu que Gavigan est l'une des grosse crapule de la campagne, j'ai décidé de l'interpréter avec une certaine finesse.

Sur le plan humain je l'ai fait passer pour un individu flegmatique, un peu présomptueux et ayant la fantaisie en horreur. Du coup les joueurs n'y ont vu qu'un grincheux de base

Sur l'intrigue, j'ai réussi à convaincre les joueurs qu'il n'était pas au courant des machinations exactes de Penhew et au fur et à mesure des discussions avec les joueurs j'ai joué Gavigan en bon cartésien
- d'abord sceptique (des statuettes ?),
- puis sarcastique (et là le shoggoth, il met le chocolat dans le papier d'alu ?),
- concerné (Je devrai peut être contacter la police à ce sujet ?)
- et enfin très inquiet des horrrrribles machination se tramant dans sa propre fondation (Sainte Mère, et moi qui pensait briguer un nouveau mandat dans le conseil d'administration de cette horrible fondation).

Du coup, les PJ sont allés jusqu'à essayer de le protéger et à le tenir au courant de toutes leurs initiatives, voyant en lui un allié potentiel. Lorsque Gavigan a jugé qu'ils en savaient trop, ils les a contacté fort urbainement pour les inviter à une petite réception prévue depuis longtemps - l'occasion idéale pour les remercier -

Le rdv était à la fondation et fort naturellement, les PJ sont venus en tenues de soirée et en taxi sur place.

Il ne s'attendaient pas à être voiturés par Gavigan vers sa "petite propriété" où la sauterie devait avoir lieu.

Après échange de mondanités le long du trajet, les joueurs ont débarqué comme des fleurs sur le gravier de l'allée du manoir Myst où Gavigan s'est empressé de saluer son acolyte Tewfik al-Sayed en recommandant qu'on s'occupe comme il se doit des invités (séquestrés sans le savoir dans le manoir, en attendant le reste des "invités").

La suite fut excellente : après avoir enfin compris dans quel guêpier ils s'étaient fourrés, les PJ ont essayé de fuir, se sont fait rattrapés, ligotés et emmenés de force vers l'obélisque où ils ont été dévêtus...

Fondu noir sur la scène.... Je fais mine de ranger mes affaires de MJ la mine dépitée en leur disant que c'est là où tout s'est arrêté...

Les joueurs sont naturellement verts et lorsque l'un d'entre eux proteste, je dégaine mon plan des alentours du manoir, mes fiches de personnages prétirées de policiers et d'inspecteur Barrington qui avaient organisé la filature des PJ jusqu'au manoir. Le temps du sauvetage a commencé ! Avec une dernière précision : Le temps est compté et si la police échoue, c'est la fin de la campagne...

Je peux vous dire que ce qui a suivi a été épique, sanglant et délicieusement pulp
Chevalier dup.

le 05.01.2010
à 17:10

  

(Chevalier Dupin)


excellent !!!

En Garde Monsieur le Poulpe !

Aziraphale

le 05.01.2010
à 18:47

  
Ahah assez énorme comme idée de faire sauver les Pj par des Pnj joués par les joueurs eux-mêmes !

Cthulhu noster qui es in maaribus

Desparite

le 06.01.2010
à 09:13

  
C'est clair qu'ils ont mis du coeur à l'ouvrage pour sauver les suppliciés de l'obélisque,

Pour éviter les excès de rôleplay suicidaire, et corser un peu la scène, je demandais régulièrement que les joueurs fassent des échecs à leurs jets de SAN lorsqu'ils souhaitaient faire des trucs un peu trop borderline (foncer seul, tête baissée dans un "nid" de sectateurs enragés, exécution sommaire hors légitime défense, violence sur sectateurs de sexe féminin etc.). L'avantage c'est que la scène peut être assez perturbante pour faire baisser sensiblement la SAN des membres de Scotland Yard pendant
l'opération.
Tholdak

le 06.01.2010
à 10:04

  
Gé-nial !!! Je voulais faire kidnapper mes PJ, mais alors la !! c'est diaboliquement bien pensé !!! Je pense que je vais m'orienter comme tu la fait !!!!!

Merci pour cette somptueuse idée !

Mes PJ ne seront plus jamais les meme !!
Gavigan

le 06.01.2010
à 11:28

  
Exactement le genre d'orientation idéale pour ce chapitre.

Après attention, pas besoin d'être dirigiste sur ce point si tes joueurs ont des doutes malgré tout. L'option filature de Gavigan et intéressante aussi.
Le dernier groupe que j'ai fait jouer à suivi cet itinéraire :
- Effraction à la Fondation (qui s'est bien terminée contre toute attente)
- Filatures
- Effraction chez Tewfik
- Tuyautage à la Pyramide Bleue
- Convaincre l'inspecteur Barrington pour avoir un appui.
- Infiltration en pleine cérémonie.
-
- Final épique dans le manoir.

Évidement ça n'est pas aussi savoureux, mais les joueurs ont bien apprécié (même ceux dont les pj n'ont pas survécu...).

A bit foggy today isn't it ?

Tholdak

le 06.01.2010
à 13:07

  
évidemment. De toute façon je ne suis jamais dirigiste, mes joueurs sont très malin, et je leur fait total confiance pour qu'il prennent LE chemin que je n'avais pas prévu. j'adapterai en fonction de la situation, mais je pense tout de même que je vais tenter d'orienter a la manière "Desparite".
De prime abord, j'avais pensé comme toi Gavigan (tient !! Gavigan... Mais ! ... ). C'est la deuxième option que je me garde. Merci pour vos retours d'expérience !
Humphrey b

le 06.01.2010
à 17:22

  
Gavigan a dit...
Le dernier groupe que j'ai fait jouer à suivi cet itinéraire : .
Pure curiosité : tu l'as fait jouer combien de fois cette campagne ?
Gavigan

le 06.01.2010
à 17:41

  
Trois fois :
La première vers 92-93 (avec mes premiers joueurs de ADD, stoppée à Shanghai pour cause de déménagement de mes joueurs aux 4 coins de France - et oui, la fin des études !).

La seconde vers 96-97 (terminée, mais avec un grand turnover de joueurs - 1 seul a suivi toute la campagne )

La troisième en 2001 (stoppée à Nairobi)

Je la ferait bien jouer encore, mais j'ai réussi mes jets de TrouverUnBoulot, FaireUnGamin et AvoirUneVieDeFamille, donc ça me parait compromis !
Profitez-en les jeunes !

A bit foggy today isn't it ?

Chevalier dup.

le 06.01.2010
à 19:13

  

(Chevalier Dupin)


Gavigan a dit...
Je la ferait bien jouer encore, mais j'ai réussi mes jets de TrouverUnBoulot, FaireUnGamin et AvoirUneVieDeFamille, donc ça me parait compromis !
Profitez-en les jeunes !
Allons Allons ... J'ai réussi les mêmes Jets (2 fois pour les enfants) et je parviens à jouer 2 fois par mois - dont une campagne Cthulhu France

Un peu d'optimisme mon cher G. ca prendra le temps que ça prendra, mais c'est faisable

En Garde Monsieur le Poulpe !

Humphrey b

le 06.01.2010
à 20:13

  
Gavigan a dit...
Trois fois
ah c'est beau ! Moi une seule fois, dans mes années de lycée, et stoppée à Nairobi je crois. Je ne sais pas si c'est cette campagne là que je relancerais si je devais refaire du Cthulhu en pagaille... Il y a plus facile à mettre en place et moins contraignant pour les joueurs.
Et elle est tellement connue. Le personnage de Gavigan, par exemple, est devenu une sorte d'archétype du méchant de JdR. Dans la campagne Les Chroniques de l'Apocalypse pour Nephilim, le grand méchant templier s'appelait... Edward Kavigan
Tholdak

le 07.01.2010
à 09:10

  
orthographe !

L'orient Express est à mon sens plus abordable pour le MJ (et j'adooooore cette campagne). Puis après, il faut que tu fasse jouer ta femme. Nous on a prévu de faire la campagne sur 3 ans, en jouant de temps en temps (d'autres jdr aussi entre temps, puis une vie sociale aussi ). Et puis un jour tes gamins auront bien l'âge d'interpréter un explorateur ou une détective privée d'ici quelques années
Gavigan

le 07.01.2010
à 18:57

  
Hé hé, merci pour vos encouragements, je me sens rajeunir !
Alors je ne voudrais pas faire trop dériver le topic, mais ma femme ne joue plus à Cthulhu, et en + elle a participé à la dernière des Masques donc...
Ensuite effectivement, ça serait faisable, mais j'ai d'autres loisirs que je n'avais pas à l'époque et qui demandent du temps aussi, du coup une ch'tite partie de temps à autre oui, ça je fais, mais relancer les Masques, ou l'Orient Express, ça me parait un peu présomptueux comme planning.
Enfin, ma fille n'a pas 2 ans alors d'ici qu'elle joue à Cthulhu sans jeter les dés partout et sans déchirer les feuilles de pj, va falloir attendre peu

Bref, pour revenir au sujet, Gavigan c'est effectivement un archétype (tellement que certains ont l'outrecuidance de s'affubler de son nom en guise de pseudo ), mais s'il est bien joué, il fonctionne toujours à merveille.

Tu nous dira ce que ça a donné Tholdak !

A bit foggy today isn't it ?

Tholdak

le 08.01.2010
à 09:01

  
Pas de problême, je vous tiendrais au courant ! Pour info, ma fille est toute petite aussi, elle n'a que 16 mois, mais je compte bien lui inventer un jdr du type "les wings" ou autre lorsqu'elle aura 5/6 ans ! Histoire de l'initier !.

Je vous tient au courant sur ce qu'il se passera dans la campagne !

Dsl pour les fautes à mes posts précédents, quand je tape sur un clavier, je devient analphabète lol !
Desparite

le 08.01.2010
à 09:17

  
Hihi, L'adoration de Cthulhu, ça se prépare tout petit ! Mon fils à bientôt deux ans, et avant un an, mes potes ont réussi à lui confectionner un super cadeau : un Cthulhu en peluche d'environ 1,20m et 10kg pour lui tenir compagnie dans sa chambre.
Résultat, aujourd'hui il a une légère phobie des végétaux en pot, mais il dort parfaitement bien toutes les nuits avec le Grand Ancien qu'il révère déjà sous le nom de "Toulou"
Tholdak

le 11.01.2010
à 08:54

  
Poulpe !

Je reviens à la charge. Ayant presque finit de préparer la partie "Londres", je suis actuellement en train de travailler l'ambiance du scénar'. Et qui dit ambiance, dit musique ! Pour le fond c'est décidé, ce sera probablement la B.O de da vinci code. Pour le final dans l'essex, ce sera surement du elend ou du eros necropsique ( http://www.youtube.com/watch?v=_5gyk5iHe_M ou http://www.youtube.com/watch?v=Gy0Zry9WVK0&feature=related ). Mais je cherche encore une musique egyptienne ou deux pour le passage dans "la pyramide bleue", si possible quelquechose sans parole. Si vous avez des idées, des liens ou autres, je suis preneur !!

PS: si vous ne connaissez pas eros necropsique c'est idéal pour vos scènes "rituelles". Un brin dérangeant, bref, pile ce qu'il vous faut.
Desparite

le 11.01.2010
à 12:37

  
Entre autre plages isolées sur des B.O. comme la Momie (1), le Parfum etc.

Je me suis servi des albums de :
- Hossam Ramzy - Sabla Tolo 1 et 2

- Samir Joubran - Tamaas (il fait aussi des trucs avec ses deux frères)

Je te conseille de faire des recherches avant d'acheter (deezer ?), histoire d'écouter et être sûr que ça cadre bien avec TA vision de l'ambiance de la Pyramide Bleue.

Sinon, tu trouveras moults inspirations et références en googleisant les mots :

"Belly dance" (danse du ventre).

Je me souviens également qu'un site français proposant des bruitages gratuits et libres de droits en ligne avait mis en release des bruitages de café enregistrés à Marrakech... A creuser
Tholdak

le 11.01.2010
à 13:00

  
LA musique que je veut est en fond sonore sur ce site http://www.bureaucultureleg.fr/. Effectivement, en cherchant un peu sur la danse du ventre on trouve deux trois trucs.
Tholdak

le 15.01.2010
à 09:50

  
Poulpe !!

Je me permet de faire un retour sur des musiques que j'ai trouvé. Pour ceux que ça intéresse, il y a dans ce CD des musiques egyptiennes assez sympa qui présentent deux intérets:

1) La musique véhicule une bonne ambiance egyptienne, mystérieuse et vori angoissante ;-p

2) de par le coté "musique de méditation", elle n'a pas trop de présence, et peut aisément etre mis en continue sans géner le roleplay. On imagine très bien les PJ perdu au milieu d'une pyramide inquiétante... Voici la pochette de l'album:


Et comme rien ne vaut une petite écoute: texte

ou copiez collez: http://www.youtube.com/watch?v=U776dQVnEQI
Desparite

le 15.01.2010
à 12:00

  
Référence clairement sympatoche pour l'épisode égyptien (comme tu dis pour une visite de pyramide par ex), mais tout de même deux observations :

1 - Parfois un son un peu trop épuré, lissé qui sonne numérique un peu en décalage avec l'esprit 20's

2 - Pour l'épisode britannique, j'imaginais la pyramide bleue avec une ambiance sonore moins "suspecte", plus couleur locale et agitée - danseuse du ventre avec une belle brioche, odeur de sueur, joueurs de musique assis à même le sol etc. Bien sûr comme dans la chanson, c'est une question de feeling.
Tholdak

le 15.01.2010
à 12:31

  
J'ai un autre cd pour la pyramide bleue du type "dans du ventre", avec percussion et tout et tout. Assez classique et ps suspect justement. C'est un établissement respectable après tout :-)

voir: texte

mes liens marchent t'ils ?

sinon copiez collez: http://www.youtube.com/watch?v=NATuriWxvrM

Bon, chaque liens proposés sont des exemples parmis les autres pistes des cd bien sur.
Tholdak

le 19.01.2010
à 09:27

  
Poulpe !!

Je revient à la charge, nous sommes J-10 avant ma partie de Londres, et je peaufine actuellement la partie "Un serpent à Soho".

D'habitude, je ne montre jamais d'illustrations, ou rarement, mais ce cas la est un peu particulier, j'aimerai que les joueurs aient entre les mains des illustrations des peintures de Miles Shipley. J'en ai trouvé pas mal, mais je ne trouve pas LA SUPER illustration de l'avatar de Nyarlathotep sous la forme de la langue sanglante. Si j'y arrive, j'essaierai ensuite de trouver l'illustration d'un sectateur avec un chapeau rouge pour ajouter sur le premier dessin via photoshop. Donc appel a la contribution si vous avez des choses intérressantes ;-), si vous savez faire ça, ou si vous avez de bonens idées. Une belle illustration de la langue sanglante serait déja bien.
Desparite

le 19.01.2010
à 10:09

  


Un peu dans ce genre ?
Tholdak

le 19.01.2010
à 13:21

  
Raaaa... presque !! le style y est, je vais vois ce que jarrive a faire sur photoshop. Merci !
Tholdak

le 19.01.2010
à 14:13

  
Re !!

Alors, j'ai trouvé a peu près ce que je veut, j'ai fait une tite mise en page à l'arrach' sur paint, mais si quelqu'un est intéréssé par une petite aide de jeu sur les tableaux de Miles Shipley (voir masques de N.-Londres- Un serpent à Soho), voici ce que j'ai fait:

http://www.servimg.com/image_preview.php?i=143&u=11090881.

La qualité n'est pas tip top, mais imprimé en petit, cela suffit je pense.
Desparite

le 19.01.2010
à 15:51

  
Chouette boulot, surtout pour les illustrations qui ne sont pas connues.

Pour ma part, je préfère exploiter les ressources insoupçonnées d'horreur tapie dans les méandre neuronaux de mes joueurs. Et là, ce qui me parle, c'est une bonne vieille description bien glauque de derrière les fagots. Amha, le seul procédé connu réellement capable de présenter l'inconcevable.

Tu as pensé à des toiles avec des mises en abîmes ? Elles ont souvent un petit quelque chose de dérangeant et lancinant.
Tholdak

le 20.01.2010
à 09:26

  
Non, je n'ai pas pensé à la mise en abime. ça aurait pu être une bonne idée, mais il aurait fallu trouver la bonne toile: celle qui s'accorde bien avec les autres). Je suis généralement contre le fait de montrer des illustrations, mais je me dit que ce sont des peintures (que je décrirai tout de même !) qui ne représentent pas forcémment la réalité physique des choses, il y a aussi la liberté artistique du peintre (ou la drogue plutonienne...). Et puis mes joueurs les colleront dans leur cahier de campagne !

Pour les vraies créatures ! Bien évidemment qu'il ne sagit que de descriptions malsaines sorties de leurs méandres neuronaux (chouette phrase lol !). Mais de toutes façon, Londres sera remplis de scènes angoissantes, dangereuses et éprouvantes pour leur tout petits crânes d'humains si malléables et si vulnérables :-D
Tholdak

le 24.02.2010
à 11:00

  
Woï ! J'avais pas fait de retours !

Après approximativement 8 heures de jeu, mes PJ ont fait un bon tiers de la partie Londonienne. Bilan: Ils sont allés tout droit chez Edward Gavigan, et ont littéralement bus ses paroles. Pour le moment, Gavigan n'est à leur yeux qu'un simple PNJ secondaire. A aucun moment il ne l'ont trouvé louche (ils n'ont même pas songé à mettre en doute ce qu'il disait, ni avant, ni après lol). La seule chose qui les a intrigué, c'est le coffre fort ouvert dans son bureau, qu'ils n'ont pas pris la peine de fouiller. Mais il y a tout de même quelques chances pour qu'ils reviennent visiter les lieux de nuits.

Ils ont eu un entretien avec l'inspecteur de Scotland yard qui maintenant les filent sans arrêt (mes joueurs ont vraiment été louches alors de l'entretien).

Sinon ils ont rendu une petite visite à la boutique de Tewfik de jour, puis de nuit par effraction. Et la, ça à été assez drole: Un p'tit 01 en crochetage, donc parfait, ils sont rentrés, ont tout fouillés et on trouvé les accessoires de Tewfik (qu'ils ont décider de laisser sur place). Ils ne se sont pas intéréssés au mirroir malgrès ses formes et ses angles particulièrement étranges. Mais le plus beau, c'est quand ils ont décidé de sortir, un Pj à eu la bonne idée de fermer la serrure par un jet de crochetage. Résultat: 100 !!! Ils ont cassé leur outil dans la serrure.

Ils ont bien sur été a la pyramide bleu ou ils n'ont pas manqué d'attirer l'attention et obtenu un entretien nocturnes avec la danseuse. Entretien qui s'est achevé par l'attaque d'un membre de la confrérie (Tewfik, prévenu par Gavigan les a localisé grace à son mirroir).

Ils sont également aller voir Miles Shipley et ont bien flippés devant les oeuvres, les volets clots, l'odeur régnante et la petite vielle. Ils sont ressorti en prétendant revenir plus tard pour acheter une oeuvre, mais je doute qu'ils reviennent lol.

Bilan: Tout est amorcé pour que Gavifgan les invite dans sa demeure dans l'essex pour leur donner des informations sur les activités étrange de la fondation. Si d'ici la mes pj ne se doutent de rien, je pourrais organiser ma fin spectaculaire, leur capture par la secte, le rituel et la libération par scotland yard.
Gavigan

le 25.02.2010
à 13:43

  
Tholdak a dit...
...entretien qui s'est achevé par l'attaque d'un membre de la confrérie (Tewfik, prévenu par Gavigan les a localisé grace à son mirroir)...
Un seul membre ?
T'as été gentil là ...

A bit foggy today isn't it ?

Chevalier dup.

le 25.02.2010
à 14:39

  

(Chevalier Dupin)


cela peut mettre les personnages en confiance face à une menace réduite ..

En Garde Monsieur le Poulpe !

Gavigan

le 25.02.2010
à 21:13

  
Ma foi, oui, ça peut noyer le profond...

Bien vu, si c'est ce qui a freiné le dosage, la suite n'en sera que plus délectable.

A bit foggy today isn't it ?

Tholdak

le 26.02.2010
à 13:44

  
Un seul membre oui, mais cela tient plus du fait que j'ai considéré que le choix de cette attaque a été pris rapidement par les deux méchants, il fallait agir maintenant. Et puis, j'ai été gentil, mais il y a eu presque un mort tout de même :-p Il semblerait que mes PJ aient été terrorisés par leurs aventures New Yorkaises et surtout, je garde le "lourd" pour le final. Je pense qu'on s'amusera bien. Et surtout, les PJ se sont enfuis des lieux, par conséquent, leur agresseur bien que bléssé n'a pu etre interrogé. Il court toujours.

Je concocte une petite scène de fin ou mes PJ devraient comprendre en l'espace d'une fraction de seconde à côté de quoi ils sont passé et à quel point ils ont sous estimés la secte du pharaon noir. La suite à venir...
Kreum

le 06.01.2013
à 15:24

  
Appel aux gardiens (spoilers inclus). J'ai déjà masterisé cette partie il y a une bonne dizaine d'année, mais je ne me souviens plus trop ce que j'en avais fait.

J'ai donc quelques questions.

---

A Londres, les PJ arrivent et enquêtent sur les "Meurtres Egyptiens".
Ils rencontrent l'Inspecteur Barrington de Scotland Yard, qui suit l'enquête depuis 1 an, sans succès.

Ma question : il ne serait pas un peu nul cet Inspecteur de Scotland Yard ?
Je veux dire par là qu'il sait que la plupart des victimes étaient des clients de la Pyramide Bleue (le club Egyptien) et il n'a jamais réussi à aller plus loin que ça ?

Il est prévu que les PJ rencontrent sur place une danseuse qui leur donne des informations précieuses, mais la police n'a pas réussi à les avoir ?

En d'autres termes, je cherche un moyen de rendre cette situation crédible.

---

D'autre part, on parle aussi dans ce chapitre des prostituées que Miles Shipley ramène chez lui et qui servent de nourriture à sa mère. Mais cela n'a pas déclenché d'enquête ? Rien dans les journaux ?

Idem pour les victimes des cérémonies de la Fraternité dont les corps ne sont sans doute jamais ramené de la villa Misr. Personne ne s'inquiète de leur disparition ?

Merci pour toutes vos suggestions !
Bintz

le 06.01.2013
à 18:49

  
Alors pour l'inaptitude de Barrington, j'avoue que j'ai pas trop bataillé là dessus. Perso j'ai juste considéré qu'il voulait rester dans l'investigation légale et qu'il n'avait donc pas été plus loin, or les investigateurs ne devraient pas se gêner pour enfreindre la loi.

Pour les prostituées de Shipley, je m'étais fait une liste des victimes avec les dates (10 victimes entre le 30/10/24 et le 15/01/25) mais ils se sont tellement chiés dessus lors de leur seule et unique visite dans la maison de l'artiste qu'ils n'ont même pas cherché à savoir ce qu'il s'y passait. Vu qu'on ne retrouve pas les corps, pas vraiment d'enquête: elles ont très bien pu se barrer sans laisser de trace pour fuir leur condition, faire une mauvaise rencontre, etc... mais les PJ devraient logiquement pouvoir trouver des pistes en discutant dans les bas fonds de Soho. J'avais prévu qu'ils planquent la maison de Shipley et le voient ramener une nana ou qu'ils le suivent jusqu'à une rue mal famée mais ça ne s'est jamais produit.

Pour les victimes sacrifiées, il n'en reste rien ou on les renvoie à Londres après les avoir brainwashé. Là aussi on peut penser que les victimes sont majoritairement issues des minorités et donc tu as un mélange d'omerta et de rien à foutre qui fait qu'on en parle peu.

bintz.fr (où on parle entre autres de jdr)

Kreum

le 07.01.2013
à 13:25

  
Ok, merci pour tes conseils.

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L'Appel de Cthulhu 7e Édition est copyright © 1981, 1983, 1992, 1993, 1995, 1998, 1999, 2001, 2004, 2005, 2015 de Chaosium Inc.; tous droits réservés. L'Appel de Cthulhu est publié par Chaosium Inc. « Chaosium Inc. » et « L'Appel de Cthulhu » sont des marques déposées de Chaosium Inc. Édition française par Edge Entertainment.
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