Forums ■ [PbF] ■ Blogs ■ Toceur(euse)s  » Chat
TocCyclopédie ■ Époques

[pourtous] [toc] Première annonce

Pages

1 2 Tout
Vonv

le 12.07.2011
à 23:03

  


“Je ne suis pas son père !” - Dark V., gothique flamboyant.
“Devinez, devinez qui... il est !” - La Compagnie C., investigateurs des îles.
“Il joue même pas au hockey !” - Jason V., boucher au détail.
“N’essayez même pas, humains... à nouveau !” - Monsieur N., votre pire cauchemar.

Après le succès des Montagnes Hallucinées, Sans Détour ne pouvait manquer l'année de la fin du monde : 2012 !
C'est pourquoi l'éditeur prépare pour votre petit noël poulpique la plus mythique super-production jamais vue. Associé à l’équipe de Trouver Objet Caché, 13 ans après l’Intégrale, on vous les a re-dessinés, rajeunis, briqués: voici venir les nouveaux Masques de Nyarlatothep !
> Rupture de la linéarité
> Modernisation
> Plus d’options, plus de figurants
> Écoute et intégration des retours

Les Masques de Nyarlatothep pour la v6 de l’Appel de Cthulhu, ça reste avant tout:
> Une grande épopée en 6 chapitres à travers le monde: Amérique, Europe, Afrique, Asie, Océanie
> Des ambiances dépaysantes, Des horreurs terrifiantes
> Des cultistes prêts à tout
> Des possibilités innombrables pour les investigateurs... même survivre !
Révisez vos ouvrages occultes, soignez votre santé mentale, vérifiez vos dés et venez nous rejoindre sur Toc pour en discuter avec ceux qui feront de 2012 l’année où vous aurez joué ou... survécu aux Masques de Nyarlatothep !

Kennit

le 14.07.2011
à 11:10

  
Projet ambitieux ! Je suis ému... Merci
Vonv

le 14.07.2011
à 13:31

  
On va faire notre possible... et plus encore !
Cedzedread

le 14.07.2011
à 16:01

  
Magnifique nouvelle, qui tombe pile
à l'heure où je recommence la prépa des Masques pour des joueurs néophytes

Petite question : allez-vous intégrez dans la version française le Miskatonic University Monograph "Masks of Nyarlathotep Companion" ? Ou bien ca vaut toujours le coup de l'acheter en anglais ?

Merci d'avance du tuyau

Si Shub-Niggurath en avait, ce serait mon oncle

Vonv

le 14.07.2011
à 16:41

  
Alors c'est pas prêt d'être fini apparemment. On a eu un extract de la chose entre les mains (une partie sur la Chine) et franchement on n'a pas trouvé ça tip top: pas très utilisable en partie.

Donc à l'heure qu'il est, cette intégration n'est pas prévue.
Gylocean

le 15.07.2011
à 12:35

  
Whoua Exelente nouvelle !!! Je me languis déjà de l'avoir entre mes petites tentacules fébriles.

Bravo !

Aurons-nous droit à la petite boîte d'allumette ?

Merci d'avance !
Humphrey b

le 16.07.2011
à 22:01

  
Vous voulez dire qu'alors que j'ai déjà deux versions différentes des Masques, et que je n'ai jamais réussi à la maîtriser dans son intégralité, vous allez encore m'en faire acheter une nouvelle ?

Bande de petits salopiauds
Vonv

le 16.07.2011
à 22:35

  
J'avoue que même moi, à force de bosser sur cette nouvelle version, j'ai une putain d'envie de la maîtriser à nouveau.

C'est moche, mais on fait exprès en même temps
Blackshield77

le 16.07.2011
à 22:48

  
Un seul mot... RELECTURE svp
Je vous taquine bien sûr

Pour survivre il faut... courir plus vite que les autres Investigateurs...

Humphrey b

le 17.07.2011
à 13:18

  
Vonv a dit...
J'avoue que même moi, à force de bosser sur cette nouvelle version, j'ai une putain d'envie de la maîtriser à nouveau.

C'est moche, mais on fait exprès en même temps
faut dire qu'elle est bien cette campagne. Bourrée de défauts car un peu datée sur certains aspects (les épisodes peuvent vite se ressembler), mais si vous arrivez à gommer cela pourrait être génial ! Le métaplot de cette campagne est quand même vraiment excellent.
Vonv

le 17.07.2011
à 17:50

  
Normalement, en développant plus l'ambiance de chaque lieu, les chapitres doivent d'eux-mêmes prendre une teinte différente.
Humphrey b

le 17.07.2011
à 21:17

  
Vonv a dit...
Normalement, en développant plus l'ambiance de chaque lieu, les chapitres doivent d'eux-mêmes prendre une teinte différente.
Très juste !

Il faudra aussi donner des idées aux MJs pour éviter que chaque épisode suive le même schéma : arrivée / attaque de cultistes / recherche d'infos / grand rituel avec Nyarla himself / 1D100 points de SAN. C'est un reproche qu'on entend souvent sur cette campagne, et ce n'est pas faux dans le sens où c'est un piège dans lequel on peut facilement tomber.

Un exemple me vient à l'esprit, donné ici même sur ce forum par un intervenant dont j'ai oublié le nom (qu'il me pardonne) : que faire si, lors de l'épisode londonien, l'ensemble des investigateurs est capturé ? Tuer toute l'équipe ? Une solution élégante est de proposer aux joueurs d'incarner des policiers menant le raid pour essayer de libérer leurs propres persos ! A titre personnel, c'est ce genre de "trucs" et de conseils de mise en scène que j'aimerais le plus voir dans cette nouvelle édition, parce que cette solution là je ne l'aurais pas imaginée tout seul.
Desparite

le 17.07.2011
à 22:11

  
L'intervenant en question n'est pas loin, rassurez-vous
Vonv

le 17.07.2011
à 22:46

  
"Je vérifie mon calepin"... fins alternatives, noté et intégré

"Et si on veut changer la succession des scénarios"... noté
Mrsel

le 18.07.2011
à 07:51

  
Que faire si, lors de l'épisode londonien, l'ensemble des investigateurs est capturé ?
Ca pour le coup, c'était déjà expliqué dans la version précédente...
Vonv

le 18.07.2011
à 08:48

  
Viol et enchaînement c'est ça ?
Toumtoum

le 18.07.2011
à 09:54

  
gah, bon, jvais devoir annoncer à mes joueurs un nouveau délai pour cette campagne ^^.

Toumtoum

Bast

le 18.07.2011
à 11:05

  
Un truc qui je voudrait lors de la campagne des masque c'est une explication détaillé de ce qui s'est passé vraiment (pas la version a donner a joueur hein la vrai version pour MJ), genre sur les montagnes y a plein de moment ou on est dans le flou artistique : pourquoi les allemands font ça pourquoi les grand anciens ont enterré gedney, le camp de lake la découverte de l'abri a avion est elle si horrible alors que tout les corps sont dans le tertre ... fin bon ceux qui la maitrise me comprendront ... j'espère que pour les masques on ne sera pas laissé a des hypothèses personnelles.

Un autre truc que je reproche c'est que j'aurai aimé plus de conseils pour les Mj, pour installer l'ambiance d'un chapitre ou sur quelques déroulements important quelques cas de figure

Enfin je compare au seul truc que je peux comparer cad les montagnes ... la structure des masques et certainement différentes.
Mais en tant que MJ de prime jeunesse j'en bave a certains moments des montagnes, un coup de main, un exemple un conseil, ou un éclairage sur une zone d'ombre ne serait pas superflu
Miki

le 18.07.2011
à 14:27

  
Si jamais, mon Bastichou, je mène cette campagne montagneuse avec l'acharnement et la passion bavarde qui me caractérisent... et j'en cause donc volontiers s'il y a des trucs pas clairs à tes yeux... il y en a aux miens (cf forum...). - Désolé pour cet aparté hors-Masques, menés en leur temps avec acharnement et passion bavarde eux aussi... je partage la frustration de certains à l'idée qu'une nouvelle édition va sortir et que je ne la mènerai pas. La cruauté de l'Homme Noir est décidément sans limite.

Miki

Vonv

le 18.07.2011
à 14:40

  
La cruauté de l'Homme Noir est décidément sans limite.
Ses promesses sont plus que tentantes....
Vonv

le 23.08.2011
à 11:45

  
Bon, on sort pas encore la tête de l'eau mais notre grosse part du travail touche à sa fin tout bientôt.

On passe la peau de profond sur la carrosserie en ce moment: finalisation du texte global.

Alors ça vaudra le coup ?

Ben honnêtement, par objectivement, mais sincèrement, on pense dans la Toc Cave que ce reboot va tout défoncer. Il va faire vivre une nouvelle expérience aux découvreurs et va décupler le plaisir de ceux qui l'on déjà retournée dans tout les sens.

Son gros point fort: elle sera complète. Tout t'est d'dans quoi. Ca sera truffé d'idées, de renseignements, d'aide de jeu,...

Bon j'y r'tourn sinon mon absence va être remarquée par les 3 autres !
Kennit

le 23.08.2011
à 21:37

  
La célèbre campagne dans une version ultime
Shaoshyant

le 24.08.2011
à 19:08

  
J'attends ceci avec une impatience "active".


Elle méritera peut-être enfin son titre de "plus grosse campagne de Jdr" ?

La différence entre Donj' et Cthulhu, c'est qu'à Cthulhu, les joueurs redoutent de lancer les dés !

Blackshield77

le 24.08.2011
à 19:42

  
[ Je parle en mon nom ]
Sera-t-il plus gros que "Par delà les Montagnes Hallucinées", qui est pour le moment "La plus grosse campagne de Jdr de l'Appel de Cthulhu" ?

*Et pour taquiner la TOC TEAM, attention aux fautes orthographiques et grammaticales

Pour survivre il faut... courir plus vite que les autres Investigateurs...

Shaoshyant

le 24.08.2011
à 19:48

  
Clair bien vu pour les fôtes !

"Le Manuel des Armes", par exemple, est truffé de coquilles !

(Si vous avez besoin de relecteurs je veux bien moi !!! )

J'avais la même question concernant l'épaisseur du truc pour le moment ? Je pense bien que si vous détaillez comme il faut, il devrait être au moins aussi épais que "les Montagnes", en effet...

La différence entre Donj' et Cthulhu, c'est qu'à Cthulhu, les joueurs redoutent de lancer les dés !

Desparite

le 25.08.2011
à 00:24

  
Shaoshyant a dit...

Elle méritera peut-être enfin son titre de "plus grosse campagne de Jdr" ?
En tout cas, z'allez bouffer de l'aide de jeu cyclopéenne !
Shaoshyant

le 25.08.2011
à 00:29

  
Yess' !


Y en n'aura jamais de trop, fussent-elles contenues sur un rayonnage entier de la bibliothèque Miskatonic !

La différence entre Donj' et Cthulhu, c'est qu'à Cthulhu, les joueurs redoutent de lancer les dés !

Vonv

le 25.08.2011
à 09:30

  
» Grosse, elle le sera ! Par le nombre de pages, certainement mais surtout parce que l'on a essayé qu'elle soit vraiment un tout-en-un avec SD. Vous avez le livre des règles V6 et la campagne et zou, z'êtes bon pour des 10aines d'heures de parties.

» Pour les fautes, on va faire not' possib', mais ce sont surtout les équipe SD qui vont bosser sur cette partie car honnêtement, on a plus la tête dans le guidon point de vue contenu de notre côté.

Encore une remarque: si elle est bien grosse et velue, ce ne sera pas pour cause de remplissage et de blablba: le mot d'ordre Que du pur matos utilisable par le Gardien !!! Et même des aides pour les joueurs... si si !

PS: vous aurez même pas à voyager, on va vous amener le monde chez vous
Shaoshyant

le 25.08.2011
à 15:15

  
Vonv a dit...
z'êtes bon pour des 10aines d'heures de parties.
Ce serait pas plutôt "une centaine d'heures" ?

La différence entre Donj' et Cthulhu, c'est qu'à Cthulhu, les joueurs redoutent de lancer les dés !

Blackshield77

le 25.08.2011
à 17:26

  
@Shaoshyant
Il a dit DES 10aines d'heures et non UNE 10aines d'heures, légère différence

*Pour les fautes, essayez tout de même de passer le correcteur orthographique. Ne laissez pas tout à SD, car il y a beaucoup de choses qui arrivent d'ici la fin de l'année.

Pour survivre il faut... courir plus vite que les autres Investigateurs...

Pages

1 2 Tout

Poster une réponse
Pseudo 
MotDePasse

(si vous êtes toceur)

Email 


      
Légende :

: signifie que ce message a été édité par son auteur.

L'Appel de Cthulhu 7e Édition est copyright © 1981, 1983, 1992, 1993, 1995, 1998, 1999, 2001, 2004, 2005, 2015 de Chaosium Inc.; tous droits réservés. L'Appel de Cthulhu est publié par Chaosium Inc. « Chaosium Inc. » et « L'Appel de Cthulhu » sont des marques déposées de Chaosium Inc. Édition française par Edge Entertainment.
Merci à Monsieur Sandy Petersen !
Tous les matériels trouvés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation de ressource trouvée ici est régie par les Creative Commons. Logo & Déco intérieure par Goomi
Pour toute question quant à leur utilisation, contactez-nous: .