Forums ■ [PbF] ■ Blogs ■ Toceur(euse)s  » Chat
TocCyclopédie ■ Époques

Savoir et Ouvrages
Dd

le 26.01.2013
à 21:54

  
A propos des Masques....

Je n'ais pas encore fait joué les masques, mais dans tout cette aventure , ....un truc me titille, et j'aimerais avoir un avis à ceux qui l'ont fait joué.

les PJ, auront l'occasion de trouver, de nombreux livres du Mythe...hors j'ai une tendance à rendre long la lecture de tels ouvrages ....Hors du Temps , les PJ n'ont pas autant que ça....d'ou mon titillement...
Taro_d_zbel

le 26.01.2013
à 22:16

  
Ils n'auront probablement pas l'occasion le lire la moitié du quart de ces ouvrages et certainement encore moins le courrage ..
Dd

le 27.01.2013
à 02:44

  
pour le temps de les lire, je serais d'accord avec toi....d'ou mon tillement a la base

par contre, le courage de les lire, là je suis nettement moins sur, car a la base certains joueurs savent très bien, que lire un livre quel qu'il soit est pas si négatif, et qu'il peut a la longue aider pour une certaine compréhension du Mythe , et parfois même aider les PJ dans bien des occasions
Chevalier dup.

le 27.01.2013
à 04:03

  

(Chevalier Dupin)


Colle un personnage (en mode PNJ) à cette tâche ?

En Garde Monsieur le Poulpe !

Taro_d_zbel

le 27.01.2013
à 09:54

  
Tu as de la mise en scène également a faire autour de certains bouquins. Dans le "Necronomicon et autres saloperies a lire" tu as tout un tas d'idées de choses a faire autour des lectures qui peu leur donner l'envie de ne pas trop lire.

Un de mes joueurs sombrait dans une certaine mélancolie et avais même aussi des visions paranoïaques d'un mec en noir qui semblait lui vouloir du mal. Puis lors d'un voyage en train ils ont retrouvé ce joueur prêt a se jeter par la porte ouverte du train en marche. Je peux t'assurer qu'ils l'ont seuvré du bouquin de force! Il n'a d'ailleurs pas entamé la moindre lecture de quoi que ce soit depuis.
Kreum

le 27.01.2013
à 11:16

  
A titre d'exemple, ils ont pris trois semaines pour se préparer à quitter NY pour Londres (des affaires courantes à expédier, préparer les bagages, prévenir les amis, rassembler des fonds...), ce qui a laissé le temps à l'une des joueuses de lire partiellement "les Sectes Secrètes d'Afrique".
Ils n'ont pas voulu étudier les livres du coffre de Carlyle.

Sinon les voyages en bateaux peuvent être utiles pour cela.
Bintz

le 27.01.2013
à 14:07

  
Dans mon groupe, la moitié des persos (3 sur 6 environ), lisent une partie des livres trouvés. La plupart du temps ils passent une demi-journée à droite à gauche à bouquiner dans les temps morts en ville ou pendant les trajets en bateau.

Au final, ils ne pourront jamais arriver au bout d'un gros morceau comme les Manuscrits pnakotiques mais ils ont déjà terminé la Vie d'un dieu et les Sectes secrètes d'Afrique. Ca leur permet d'avoir quelques infos TRES minces sur ce qui les attends, un petit bonus en échange de leur SAN.

Pour le Livre d'Ivon de NY, ne parlant pas français, ils l'ont laissé à Kensington pour étude/traduction.

Sinon comme le suggère Taro, le supplément Necronomicon & etc donne plein d'idées sympas de l'influence que peuvent avoir les ouvrages majeurs sur leur lecteur. De quoi atténuer les velléités de lecture si ça prend trop d'ampleur :)

bintz.fr (où on parle entre autres de jdr)

Dweller on th.

le 27.01.2013
à 14:29

  

(Dweller on the Threshold)


Sectes Secrètes d'Afrique est lu en une semaine environ, tandis que les vrais grimoires mettent dans les trois mois à plein temps, ce qui est effectivement hors champ de la campagne.
Les gros ouvrages devraient servir de sources de reference ponctuelles (selon la règle du survol avec info à glâner sur une speciale et les regles sur les reductions d'intervalles et laps de temps)
Pour autant, avec ses 6% en Mythe à gagner en moyenne, il n'est pas ridicule. Il devrait contenir des informations interessantes sur la Langue Sanglante, justifiant que la secte soit allée le voler jusqu'à Harvard.

Le blog des Masques: www.howlingtwenties.wordpress.com

Dd

le 28.01.2013
à 00:06

  
merci pour vos réponses, ca m'aura donné un éclairage nouveau, et moins chaotique que je ne pensais

Poster une réponse
Pseudo 
MotDePasse

(si vous êtes toceur)

Email 


      
Légende :

: signifie que ce message a été édité par son auteur.

L'Appel de Cthulhu 7e Édition est copyright © 1981, 1983, 1992, 1993, 1995, 1998, 1999, 2001, 2004, 2005, 2015 de Chaosium Inc.; tous droits réservés. L'Appel de Cthulhu est publié par Chaosium Inc. « Chaosium Inc. » et « L'Appel de Cthulhu » sont des marques déposées de Chaosium Inc. Édition française par Edge Entertainment.
Merci à Monsieur Sandy Petersen !
Tous les matériels trouvés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation de ressource trouvée ici est régie par les Creative Commons. Logo & Déco intérieure par Goomi
Pour toute question quant à leur utilisation, contactez-nous: .