Forums ■ [PbF] ■ Blogs ■ Toceur(euse)s  » Chat
TocCyclopédie ■ Époques

Les Masques revus et trafiqués...
Walter closed

le 02.07.2004
à 13:05

  
Salut !

Comme vous le savez peut être, je m'occupe de deux équipes de joueurs : la première joue à DG tandis que la deuxième joue dans les 20's et c'est justement avec cette deuxième équipe que je compte jouer... les MASQUES (j'avais tenté avec la première mais ce fût un fiasco complet ) !! Le problème étant qu'un des joueurs de cette équipe était dans la première au départ (oui, je sais, c'est compliqué !) et sait donc quelques trucs sur NY (boutique Ju-Ju,..). Je me disais donc que je pourrais trafiquer certains évènements/lieux pour éviter qu'il ne sache tout dès le départ ; quelques exemples : transformer la boutique Ju-Ju en la demeure d'un sorcier africain albinos, métamorphoser le Chakota en une autre bébête,...
Et donc j'en viens au sujet de mon message : quelles modifications apporteriez-vous au chapitre de NY pour qu'il soit légèrement différent et que mon joueur n'ait pas l'impression de revivre les mêmes évènements dans les mêmes lieux ??

Deuxième question : à votre avis, quel est le minimum de chair à canon (comprenez : de PJ) nécessaire pour jouer les Masques convenablement ? J'ai deux joueurs sûr et deux autres plus occasionnels..

W.C.
Mj-12

le 19.07.2004
à 10:44

  
Suggestion :

Pourquoi ne pas reprendre là ou ils en etait avec le joueur / perso de la première partie ?
Si par exempl il n'ont pas eliminé tout le monde, en particulier le sorcier principal ( Nunkunga , je ne suis plus sur du nom ... )

Le perso de la première partie pourrais contacter des proches (les nouveux PJ) parce qu'il a les sectateurs/le sorcier pas content aux basques

Pour les remettre dans les rails , l'editeur de Eilias et/ou Miss Carlyle pourrait contacter les PJ avec des indices qu'il ont loupé la première fois, l'éditeur pour savoir ce qui est arrivé a Jackson et Mis carlyle pour faire la lumière sur la mort de son frère , dans les sens qu'il est bien mort et faire taire les rumeurs

Pour pimenter le tout, au lieu d'aller à la boutique, faire une petite seance de vaudou sauce Cthulhu euh Nyarla dans une forêt pas trop éloignée de NY

Question Joueur:
4 PJ semblent suffisant. Le pblm c'est "occasionnel" .
Je suggère que les 2 perso "occasionnel" aient une relation forte avec un "regulier" , par ex : mari/femme , frères, mentor/compagnon ( comme Holmes / Watson ou Poireau/Hasting ...), maitre / serviteur
ca permettra éventuelement de les jouer meme si le joueur n'est pas la ... Il faut évidemment que ca ne trourne pas à "il passe devant ...."
Si le "relative" prend des coups, il faut que l'autre PJ le resente, au niveau SAN par ex

Le serviteur fidèle est aussi un bon moyen d'ajouter un membre dans l'équipe . C'est ce que j'ai dans ma partie des masques en cours. Ca marche très bien, suivant le principe du PJ/PNJ : le personnages est à la fois controlé par le joueur (c'est son serviteur) et moi-même ( il a son libre-arbitre tout de même ) , ce qui permet de faire des suggestion, freiner quand on veut s'en servir seulement de chair à monstre ou à piege, débloquer une situation avec une compétence ou un objet "sorti du chapeau"

Mentir est un devoir


Poster une réponse
Pseudo 
MotDePasse

(si vous êtes toceur)

Email 


      
Légende :

: signifie que ce message a été édité par son auteur.

L'Appel de Cthulhu 7e Édition est copyright © 1981, 1983, 1992, 1993, 1995, 1998, 1999, 2001, 2004, 2005, 2015 de Chaosium Inc.; tous droits réservés. L'Appel de Cthulhu est publié par Chaosium Inc. « Chaosium Inc. » et « L'Appel de Cthulhu » sont des marques déposées de Chaosium Inc. Édition française par Edge Entertainment.
Merci à Monsieur Sandy Petersen !
Tous les matériels trouvés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation de ressource trouvée ici est régie par les Creative Commons. Logo & Déco intérieure par Goomi
Pour toute question quant à leur utilisation, contactez-nous: .