Forums ■ Blogs ■ Toceur(euse)s  » Chat
La TocCyclopédie ■ Les Epoques
Tous les liens des news
Voir toutes les news ! (ça va être long)
Vilk

le 17.07.2014


Un mystérieux trou géant découvert en Sibérie
Prince Noir

le 24.06.2014


Un mystérieux monstre marin enfin identifié...
Une méduse de taille colossale filmée à plus de 1500m de profondeur.
Une véritable créature "poulpique" digne de vos meilleurs scénarios ;)
Alors les poulpes... prêt pour une partie de DG façon "Abyss"?
"La vérité vient d'ailleurs!" (comme disait Fox Mulder) Et même parfois... des profondeurs :P
totor

le 05.06.2014


Un livre français relié en peau humaine conservé à l'université d'Harvard
jeff75006

le 03.06.2014


Cthulhu by gaslight!
Vilk

le 28.05.2014


You Poulpe
Vilk

le 13.05.2014


Ma fille s'appelle Cthulhu.
Ou pas.
Vilk

le 13.05.2014


H. R. Giger est mort.
la flamberge

le 23.03.2014


Langue Sanglante
Prince Noir

le 15.03.2014


DG: Vous pensez qu'une histoire de virus exterminant l’humanité c'est de la pure science-fiction? Que ce qui est arrivé aux Indiens (décimés par la rougeole et la syphilis contractées auprès d'Européens) ne pourrait pas se reproduire? Et bien allez lire cet article qui révèle que des chercheurs ont découvert un virus prisonnier des glaces (au cours de forages dans les sols gelés de l'extrême Nord-Est sibérien). Un virus de plus de 30 000 ans (datant de la fin de l'homme Neandertal).
-----
"En creusant pour trouver du pétrole ou du gaz, des hommes pourront bien involontairement entrer en contact avec des microbes. Même s'ils ne sont que quelques-uns dans une zone désertique, ils pourront être contaminés et surtout devenir des vecteurs" comme le disent les scientifiques.
-----
Et si ça ne vous donne pas des idées pour faire un scénario façon "The Thing" pour Delta Green... je ne peux plus rien pour vous ;)
Prince Noir

le 12.03.2014


DG: Joaquin Guzman alias "El Chapo" est un mafieux de la drogue au Mexique qui vient d'être arrêté ce 22 février 2014 par la police. Sa maison a été entièrement fouillée et les policiers ont fait une étonnante découverte dans sa salle de bain. La baignoire renfermait un passage secret qui permettait à ce Baron de la Drogue de sortir de chez lui discrètement en empruntant un long tunnel sous-terrain sans être vu. Après 13 ans de cavale il est désormais sous les verrous et accusés de six inculpations aux États-Unis qui envisage de demander son extradition.
-----
Les photos de cette installation (qui ont fait le buzz depuis) et ce sous-terrain (digne d'un James Bond) vous donneront surement de bonnes idées pour votre prochaine partie de Delta Green.
-----
Un "bon méchant" A TOUJOURS une excellente cachette, digne de ce nom. Rajoutez-y seulement "une saloperie du mythe" pour la garder (et accueillir les Personnages des Joueurs comme il se doit), et ce sera tout simplement parfait... niark ;)
Prince Noir

le 27.02.2014


DG: "Tales from Failed Anatomies" est une collection d’histoires rassemblées par Dennis Detwiller (un auteur primé et aussi game designer).
Les récits couvrent l’histoire de Delta Green , cette organisation que Detwiller a contribué à créer: un groupe d’hommes et de femmes qui ont vu les terribles vérités du Mythe et qui lutte pour garder ces réalités à distance aussi longtemps que possible.
Avec le soutien des gentils financeurs via Kickstarter, ils comptent publier "Delta Green: Tales from Failed Anatomies" en ebook , puis en livre de poche, et comme gros livre cartonné pour les collectionneurs purs et durs .
Et en fonction des fonds levés, il pourrait même y avoir un volume 2…
la flamberge

le 23.02.2014


Hiziv distro Cantre'r Gwaelod, arc'hoazh R'lyeh ha Kêr Izel
Momie Lilliputienne

le 23.02.2014


DG: des Test ADN ont été effectués sur le cadavre humanoïde momifié découvert dans le désert d'Atacama au Chili il y a une dizaine d'années. Les ufologues seront déçus, il s'agit bien d'un ADN humain et non extra-terrestre. Mais les amateurs de conspirations n'ont pas dit leur dernier mot... Formidable histoire qui pourra inspirer les Gardiens de Delta Green.
totor

le 06.02.2014


Un blob sur une plage australienne


Vilk

le 05.02.2014


DG: Hitler, Adolf né le 20 avril 1889 à Braunau am Inn en Autriche-Hongrie, mort au Brésil en 1984!
Du Poulpe "Eclairé"!

le 03.02.2014


L’Amphioctopus marginatus, plus connu sous le nom de poulpe de noix de coco, ou poulpe veiné, se trouve dans les eaux tropicales de l’océan Pacifique occidental. Son corps mesure 8 centimètres et ses tentacules peuvent aller jusqu’à 15 centimètres. Il se nourrit principalement de crevettes, de crabes et de palourdes. Il a un comportement inhabituel puisqu’il s’enterre généralement dans le sable en ne laissant dépasser que ses yeux. En outre, il a la manie de récolter toutes sortes de débris pour se construire une protection, plus particulièrement les noix de coco vides pour se cacher à l’intérieur !
Admirez plutôt ces magnifiques ventouses bioluminescentes ! Le contraste des ventouses du poulpe avec le reste de son corps et les fonds marins donne l’impression d’être en compagnie d’un vaisseau spatial extraterrestre !
Un navire perdu...

le 24.01.2014


nfesté de rats
cannibales, à la dérive...
Où l'on reparle du
mystérieux navire Lyubov
Orlova
Documents du FBI

le 14.01.2014


Le FBI vient de mettre en ligne ses documents déclassifiés. Alors ne rêvez pas, le plus "croustillant" est bien entendu biffé. Cela dit, ça reste intéressant pour les Gardiens, pour voir à quoi ressemble les documents officiels d'époque. Il y a une base de données où l'on peut faire des recherches par les noms. Je vous recommande la lecture des fiches sur Al Capone (http://vault.fbi.gov/Al%20Capone) ou Marilyn Monroe (http://vault.fbi.gov/Marilyn%20Monroe). C'est assez édifiant de voir le "point de vue FBI" d'époque. Bonne Lecture ;)
go11um

le 17.12.2013


The british library offre un million d'image scannées libre de droit :

CyberZ

le 22.11.2013


les étoiles se mettent en
place, une nouvelle
position pour R'lyeh ?
Tous les matériels trouvés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation de ressource trouvée ici est régie par les Creative Commons. Logo & Déco intérieure par Goomi
Pour toute question quant à leur utilisation, contactez-nous: .