Forums ■ Blogs ■ Toceur(euse)s  » Chat
La TocCyclopédie ■ Les Epoques
de Shining

« Cela fait six jours maintenant. Six jours que je n’entends plus que ce bruit sourd, qui me vrille les tympans ! Au début j’avais envie de vomir, mais c’est autrement insupportable maintenant… Il me ronge, cet ignoble cœur ! Il parodie notre propre faiblesse. Et puis…Léa est partie, elle m’a abandonné sous prétexte que je faisais peur aux enfants ! Mais je connais la vérité… C’est elle qui a fait venir ce monstre. Avec toutes les choses que l’on a ramenées de la maison de ses parents… Il les sent, je le sais. Ca y est ! Il gratte encore, il écorche mes organes depuis l’intérieur ! Mais je ne vais pas me laisser faire, ça non… Le fusil, et la cartouche spéciale. »
- Extrait du journal d’Adam Marlowe, daté du 27 octobre, jour que les autorités présument comme étant celle de son suicide. En effet, les voisins, alertés par…-

Nssu-Ghahnb est un grand Ancien. S’il est longtemps resté oublié, c’est parce que tous les membres de son culte ont été traqués et exterminés par les Egyptiens puis par les Romains il y a des millénaires... Il faut dire que l’inactivité de l’entité y est aussi pour quelque chose. A l’instar d’autres extraterrestres, elle n’est nullement emprisonnée, mais elle s’éveille par phases. Comme les ours dans la nature (si cela est un tant soit peu comparable), elle pratique l’hibernation. C’est le prix à payer pour son immortalité. Bien peu en vérité si l’on considère les éons passés…

Certaines sorcières européennes affirmaient (affirment ?) d’ailleurs que si le corps de Nssu-Ghanhb cessait de se contracter, ce serait la fin du monde… Sa forme, vaguement approchée de celle d’un muscle myogénique (cœur), fut à l’origine de maintes autres appellations. Mais son apparence de « pourvoyeur de vie » est trompeuse, car Nssu-Ghanhb bat à un rythme qu’aucune espèce terrestre (voire alien) ne pourrait supporter sans conséquences.

La question est : « pourquoi adorer une telle monstruosité ? » C’est simple : Nssu-Ghanhb a la capacité d’offrir l’immortalité. Le terme est d’ailleurs peut-être mal choisi, car le Grand Ancien peut aussi l’imposer à ses ennemis, ce qui lui permet de torturer leur esprit à volonté jusqu’à ce qu’il s’en lasse… Ou qu’il lui vienne l’envie de se nourrir ! En effet, s’il n’est nullement contraint à « s’alimenter », Nssu-Ghanhb ne rejette pas les sacrifices ou les offrandes de victimes encore vivantes (il peut alors dévorer leur âme à loisir et absorber leur énergie vitale).

Le Grand Ancien serait lié aux créatures « souterraines » comme les goules, mais aussi et surtout aux êtres de la Nuit tels que les vampires… Certains érudits particulièrement documentés murmurent d’ailleurs qu’ils étaient à l’origine des humains qui auraient volontairement offert une partie de leur âme à Nssu-Ghanhb, en échange d’une vie extraordinairement prolongée. Mais ce n’est sans doute là que rumeurs.

Toujours est-il que le réveil complet du Grand Ancien semble plus imminent chaque jour… Les Investigateurs parviendront-ils à déjouer son intelligence maligne ?

Caractéristiques :
Nssu-Ghahnb est un Grand Ancien. Dans notre pauvre plan en trois dimensions, il est donc virtuellement invincible. Mais il est peut-être possible de le repousser à l’aide d’un rituel de renvoi spécifique… En sacrifiant des victimes dans une caverne et en brûlant leur cœur tout chaud sur un Signe des Anciens, dites-vous ?

Quoiqu’il en soit, si vous teniez vraiment à ce que vos Investigateurs combattent une telle entité avec des moyens terrestres (de l’ordre du missile balistique), voici de bonnes vieilles caractéristiques.

Impact : 5D6

Caractéristiques...

FOR 20 CON 100 DEX 26 TAI 9
INT 55 POU 40
Vie : 95 Déplacement : Nssu-Ghahnb n’est en rien un modèle de vélocité, mais il est néanmoins capable de prendre de vitesse un non sportif en fuite… Serait-il capable de se téléporter ?

Perte de SAN : 1D10 / 1D100

Sorts : - La plupart des sorts souhaités par le Gardien, exceptés ceux liés aux Dieux Extérieurs et aux Dieux Très Anciens. Nssu-Ghahnb aurait des affinités avec les créatures des ténèbres (vampires…) mais aussi avec les goules.
- Agression mentale : l’abomination qu’est Nssu-Ghahnb confronte volontairement l’esprit de la victime au sien. Si celle-ci échoue un jet de Volonté, elle perd définitivement un point de Pouvoir et n’entend plus que le battement irrégulier d’un cœur monstrueusement énorme… Elle subit un malus de 20 % à toutes ses actions et perd 1D20 de Santé Mentale.
- Résurrection et Possession : le Grand Ancien peut investir le corps de tout être mort, récemment ou non. Il a alors accès à toutes les connaissances du mort et peut imiter son comportement s’il est amené à rencontrer ses amis ou ses proches.
- Transformation en vampire : Nssu-Ghahnb intervient, de nuit, dans le rêve de sa victime. Elle assiste à un terrible cauchemar. En vérité, l’entité lui propose un pacte. Si elle ne veut pas accepter ce « don », alors elle doit réussir un jet de Volonté, sans quoi, au petit matin, le soleil lui paraîtra effroyablement chaud et aveuglant… La transformation totale en vampire se fera au bout d’une semaine.

Armes : -Tentacules 100 %, 5D6 ou Capturer (la victime doit réussir un jet en opposition de caractéristique (FOR)
- Absorber (après avoir Capturé) : la victime est avalée par le Grand Ancien qui commence alors à se repaître de son énergie vitale… Elle subit une perte de 1D6 de POU par round de combat et ne peut être libérée que par une aide extérieure.
- Ecrasement 75 %, 8D6 + Impact (se passe de commentaire)

Armure : - Chair extraterrestre : dégâts des armes normales divisés par 2 + 5 points d’armure
- Régénération de 2 points de vie par round

Caractéristiques (cthulhu)

Tous les matériels trouvés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation de ressource trouvée ici est régie par les Creative Commons. Logo & Déco intérieure par Goomi
Pour toute question quant à leur utilisation, contactez-nous: .