Forums ■ Blogs ■ Toceur(euse)s  » Chat
La TocCyclopédie ■ Les Epoques
de Shining

« Cela fait six jours maintenant. Six jours que je n’entends plus que ce bruit sourd, qui me vrille les tympans ! Au début j’avais envie de vomir, mais c’est autrement insupportable maintenant… Il me ronge, cet ignoble cœur ! Il parodie notre propre faiblesse. Et puis…Léa est partie, elle m’a abandonné sous prétexte que je faisais peur aux enfants ! Mais je connais la vérité… C’est elle qui a fait venir ce monstre. Avec toutes les choses que l’on a ramenées de la maison de ses parents… Il les sent, je le sais. Ca y est ! Il gratte encore, il écorche mes organes depuis l’intérieur ! Mais je ne vais pas me laisser faire, ça non… Le fusil, et la cartouche spéciale. »
- Extrait du journal d’Adam Marlowe, daté du 27 octobre, jour que les autorités présument comme étant celle de son suicide. En effet, les voisins, alertés par…-

Nssu-Ghahnb est un grand Ancien. S’il est longtemps resté oublié, c’est parce que tous les membres de son culte ont été traqués et exterminés par les Egyptiens puis par les Romains il y a des millénaires... Il faut dire que l’inactivité de l’entité y est aussi pour quelque chose. A l’instar d’autres extraterrestres, elle n’est nullement emprisonnée, mais elle s’éveille par phases. Comme les ours dans la nature (si cela est un tant soit peu comparable), elle pratique l’hibernation. C’est le prix à payer pour son immortalité. Bien peu en vérité si l’on considère les éons passés…

Certaines sorcières européennes affirmaient (affirment ?) d’ailleurs que si le corps de Nssu-Ghanhb cessait de se contracter, ce serait la fin du monde… Sa forme, vaguement approchée de celle d’un muscle myogénique (cœur), fut à l’origine de maintes autres appellations. Mais son apparence de « pourvoyeur de vie » est trompeuse, car Nssu-Ghanhb bat à un rythme qu’aucune espèce terrestre (voire alien) ne pourrait supporter sans conséquences.

La question est : « pourquoi adorer une telle monstruosité ? » C’est simple : Nssu-Ghanhb a la capacité d’offrir l’immortalité. Le terme est d’ailleurs peut-être mal choisi, car le Grand Ancien peut aussi l’imposer à ses ennemis, ce qui lui permet de torturer leur esprit à volonté jusqu’à ce qu’il s’en lasse… Ou qu’il lui vienne l’envie de se nourrir ! En effet, s’il n’est nullement contraint à « s’alimenter », Nssu-Ghanhb ne rejette pas les sacrifices ou les offrandes de victimes encore vivantes (il peut alors dévorer leur âme à loisir et absorber leur énergie vitale).

Le Grand Ancien serait lié aux créatures « souterraines » comme les goules, mais aussi et surtout aux êtres de la Nuit tels que les vampires… Certains érudits particulièrement documentés murmurent d’ailleurs qu’ils étaient à l’origine des humains qui auraient volontairement offert une partie de leur âme à Nssu-Ghanhb, en échange d’une vie extraordinairement prolongée. Mais ce n’est sans doute là que rumeurs.

Toujours est-il que le réveil complet du Grand Ancien semble plus imminent chaque jour… Les Investigateurs parviendront-ils à déjouer son intelligence maligne ?

Caractéristiques :
Nssu-Ghahnb est un Grand Ancien. Dans notre pauvre plan en trois dimensions, il est donc virtuellement invincible. Mais il est peut-être possible de le repousser à l’aide d’un rituel de renvoi spécifique… En sacrifiant des victimes dans une caverne et en brûlant leur cœur tout chaud sur un Signe des Anciens, dites-vous ?

Quoiqu’il en soit, si vous teniez vraiment à ce que vos Investigateurs combattent une telle entité avec des moyens terrestres (de l’ordre du missile balistique), voici de bonnes vieilles caractéristiques.

Impact : 5D6

Caractéristiques...

Cliquez pour les voir...

Tous les matériels trouvés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation de ressource trouvée ici est régie par les Creative Commons. Logo & Déco intérieure par Goomi
Pour toute question quant à leur utilisation, contactez-nous: .