Forums ■ Blogs ■ Toceur(euse)s  » Chat
La TocCyclopédie ■ Les Epoques
Le rôdeur de Fourcherolles, Partie 1.2 : l'hôpital

«Tout a commencé il y a bien longtemps, quand je n’étais qu’un jeune étudiant de la Sorbonne. Avec quelques amis, nous trompions l’envi des longues soirées d’internat par l’étude de l’occultisme et, petit à petit, nous nous prîmes de passion pour ces sombres secrets. Bien sûr cela n’allait pas beaucoup plus loin que s’amuser à exhumer d’antiques grimoires de la bibliothèque universitaire ou nous effrayer gentiment lors de soirées où nous faisions tourner les tables mais Hubert, Hubert Delafard, poussait ses recherches avec un sérieux véritable. Il était un peu plus âgé que nous, plus … décadent aussi, selon le mot de l’époque, et c’était à lui que revenait le plus souvent de mener les recherches de notre petit groupe. Nous étions fous de joie lorsqu’il nous parla de la vieille ferme de Fourcherolles, non loin de Dampierre, un petit village à quelques kilomètres à l’Ouest de Paris. Le propriétaire venait de mourir et ses héritiers, des citadins qui n’avaient aucune envie de retourner à la vie campagnarde, laissaient cette vieille bicoque à qui la voulait pour trois fois rien. En nous cotisant tous les cinq, nous pûmes acheter la ferme et disposions dès lors d’un endroit à nous, loin des regards indiscrets, pour mener nos recherches parapsychologiques. Bien sûr ce n’est pas pour autant que ces dernières étaient plus fructueuses, elles ne débouchaient la plupart du temps que sur d’agréables soirées entre amis… Malheureusement, ce ne fut pas le cas de notre dernière expérience. Je ne saurai vous expliquer comment c’est arrivé mais, ce soir-là, dans la ferme de Fourcherolles, nous avons libéré une chose … une chose infernale. Dans notre peur, et notre inconscience, nous n’avons pas tenté de chasser ce démon hors de notre monde … Nous avons fui. Delafard, bien que tout aussi terrifié que nous, nous assura que la magie que nous avions utilisé contiendrait le monstre et nous ne rêvions que d’enterrer ce souvenir. Depuis, aucun de nous n’a eu la force de rassembler le groupe pour mettre un terme à ce que nous avions commencé. Pris que nous étions dans la tranquillité de nos vies, nous avons repoussé l’échéance. Aujourd’hui, nous ne pouvons plus nous le permettre. Les sortilèges qui emprisonnent la créature s’éteindront avec le dernier des participants du rituel … et il ne reste plus que moi. Je n’ose imaginer ce qui se passera si cette chose est lâchée dans la nature. »

Une violente quinte de toux secoua le vieil homme à bout de force, constellant ses draps de gouttelettes de sang. D’un doigt tremblant il désigna une boite de fer blanc sur la table de nuit.

« Prenez cette boite, murmura-t-il, c’est tout ce que je peux faire pour vous … Par pitié, faites ce que je n’ai pas pu faire ! Renvoyez cette horreur d’où elle vient, je vous en prie … »

Ses paroles se perdirent en gargouillis sanglants et, alors qu’Alexandra prenait avec précaution la boite, le vieil Isidore fut déchiré de spasmes et de toux d’une force inouïe. Alertée par le bruit, une infirmière se précipita dans la chambre, se penchant sur le lit du vieillard alors que celui-ci sombrait dans l’inconscience.

Un fracas fit se retourner les cinq visiteurs. Dans l’embrasure de la porte, la femme d’Isidore venait d’échapper son verre d’eau, tétanisée par la vue de son mari maculé du sang qu’il avait éructé. Un médecin qui s’engouffrait dans la pièce déclara vivement aux amis du malade :

« Sortez s’il vous plait, nous allons faire tout notre possible mais vous ne pouvez pas rester. »

La porte se referma derrière les cinq individus qui se retrouvaient rassemblés dans un couloir d’hôpital, devant cette chambre d’où provenaient les sons assourdis d’une agitation frénétique, silencieux et abasourdis par la scène à laquelle ils venaient d’assister.


Chez qui je suis?

LMM JVS D
26 27 28 29 30 31 1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30 1 2 3 4 5 6


Tous les postes!
Archives
    Avril 2012
    


L'Appel de Cthulhu 7e Édition est copyright © 1981, 1983, 1992, 1993, 1995, 1998, 1999, 2001, 2004, 2005, 2015 de Chaosium Inc.; tous droits réservés. L'Appel de Cthulhu est publié par Chaosium Inc. « Chaosium Inc. » et « L'Appel de Cthulhu » sont des marques déposées de Chaosium Inc. Édition française par Edge Entertainment.
Merci à Monsieur Sandy Petersen !
Tous les matériels trouvés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation de ressource trouvée ici est régie par les Creative Commons. Logo & Déco intérieure par Goomi
Pour toute question quant à leur utilisation, contactez-nous: .